Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Youpi , un nouveau compagnon d'attente laugh.gif

bienvenue ici CELIA G, on essaie de se serrez les coudes de s'encourager et de préparer au mieux ce grand changement !!

alors n'hésite pas , idées, commentaires, encouragements, blog c'est toujours une source de partage et de motivation ...

pour faire plaisr à LENOU une petite citation ( et oui cela faisait longtemps !!, mais j'ai la pêche aujourd'hui )

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe

[Jacques Prévert]

A plus

Modifié par RUNMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Runmar pour la petite citation!! :-) je me disais aussi que ca faisait un moment !! ;-)

Allez on garde espoir !

J'espere trouvé un petit recommandé ce soir dans ma BAL...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gens!!

J'viens prendre un peu de nouvelles, même si, j'imagine, il n'y en a pas beaucoup du côté de l'ambassade... Toujours morne plaine dans ma BAL... J'y pense pas trop, même si j'ai, tous les matins, l'espoir d'y trouver mon AR innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif On peut toujours rêver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j espr que ça ne va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Quelques nouvelles du Québec ou plus exactement des états-unis où je suis en vacances pour quelques jours.

Nous avons passé une journée à Montréal pour visiter notre appartement (on est rassuré, il est très bien), se renseigner sur les assurances et les banques (que nous allons probablement prendre chez Desjardins), s'abonner à Internet (que c'est cher c'est incroyable : 2 fois moins de services qu'en France, 2 ou 3 fois plus cher), se renseigner pour le téléphone cellulaire (cher également), prendre les renseignements pour la voiture (qui viendra des US pour compliquer le tout), cela fait beaucoup de choses. Prochaines étapes la semaine prochaine, l'emménagement, l'achat du minimum vital : un lit, un frigo, un four (énorme comme il se doit) et on sentira déjà un peu chez nous. :)

Bon tout ça c'est bien joli mais j'ai hâte de recevoir ces IVM !

Bienvenue Célia au fait !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profite bien de ton séjour Buckwild ! ca doit etre sympa de voir son futur chez soi et sa nouvelle ville !

j'espere que vos ivm arriveront bientot...moi j'attends le visa...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Quelques nouvelles du Québec ou plus exactement des états-unis où je suis en vacances pour quelques jours.

Nous avons passé une journée à Montréal pour visiter notre appartement (on est rassuré, il est très bien), se renseigner sur les assurances et les banques (que nous allons probablement prendre chez Desjardins), s'abonner à Internet (que c'est cher c'est incroyable : 2 fois moins de services qu'en France, 2 ou 3 fois plus cher), se renseigner pour le téléphone cellulaire (cher également), prendre les renseignements pour la voiture (qui viendra des US pour compliquer le tout), cela fait beaucoup de choses. Prochaines étapes la semaine prochaine, l'emménagement, l'achat du minimum vital : un lit, un frigo, un four (énorme comme il se doit) et on sentira déjà un peu chez nous. smile.gif

Bon tout ça c'est bien joli mais j'ai hâte de recevoir ces IVM !

Bienvenue Célia au fait !

A+

t'as déjà tout préparé!!! vous comptez partir quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

J'ai reçu un recommandé aujourd'hui!! alors je suppose que ça doit venir de l'ambassade...! Je ne peux pas aller le chercher aujourd'hui mais demain je pars plus tôt du boulot et je cours le chercher...j'espere que le vendredi 13 me portera chance et que j'aurai un beau petit visa dans l'enveloppe...

Ah je sens la pression monter d'ici demain soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai reçu un recommandé aujourd'hui!! alors je suppose que ça doit venir de l'ambassade...! Je ne peux pas aller le chercher aujourd'hui mais demain je pars plus tôt du boulot et je cours le chercher...j'espere que le vendredi 13 me portera chance et que j'aurai un beau petit visa dans l'enveloppe...

Ah je sens la pression monter d'ici demain soir!!!

Notre coeur bat à 200 à l'heure pour toi !!! Tu es arrivée au bout je crois bien :-) Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est gentil !! Je vous tiendrai au courant demain soir! ;-))

Courage à vous dans cette longue attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J espères que c est le visssssaaa lenou ... Donnes nous des nouvelles demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

J'avais prévu d'aller à Quebec mais je me demande si Montreal ne serait pas mieux pour trouver du travail au début.

Félicitation Lenou. et bon courage pour la suite.smile.gif

Modifié par Celia G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celia bonjour et bienvenue ... Oui franchement montréal ça bouge et il y a beaucoup d' opportunités donc c est très important et intéressent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils peuvent le faire buckkkk , mais d' abord j aimerais bien régler d' abord mes problèmes et surtout recuperer mes droits en France !!!! ASSEDIC d' abord c est de l argent .. J ai bien travaillerrrr pour moi même et l état !!!! Donc il est temps de les récupèrer .. Bon voyage mannnnn et t inquiète bientôt les ivm ..... Lenou ausssii on t aime bien tu es la princesse de ce forum ... Je te souhaite un bon départ, et comme on dit chez nous inchallah .... Et pour la rencontre j aimerais bien que chacun laisse ses cordonnnnnneeessss pour q on puisses se rencontrer .. Et sincèrement je serais prêt a donner un coup de main aux nouveaux arrivants .. J espères bien q on aura tous nos visas .. Bonne attente a tout le monde !!!! (:

Bonjour Yass33,

Est-ce que tu peux m'expliquer comment récupérer les droits en France? J'ai beaucoup travaillé aussi. Tu sais s'il est facile à

trouver un travail au Québec en tant qu'interprète? Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chao Pour récupérer les droits il suffit d' être inscrit aux ASSEDIC et au moment que tu t arrêtes de bosser tu peux les récupérer ... Je te signale que je viens juste de changer mon satut , donc je suis salarié et j ai bien le droit de récupérer mes indemnités .. Et pour le poste que j ai trouvé a Montréal c est via un site qui s appellllllleesss Jobboom voilà voilà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chao Pour récupérer les droits il suffit d' être inscrit aux ASSEDIC et au moment que tu t arrêtes de bosser tu peux les récupérer ... Je te signale que je viens juste de changer mon satut , donc je suis salarié et j ai bien le droit de récupérer mes indemnités .. Et pour le poste que j ai trouvé a Montréal c est via un site qui s appellllllleesss Jobboom voilà voilà !!!!

Merci mille fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lenou c'est ton passeport avec le petit autocollant!!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Alors je n'ai pas pu resister à l'envie d'aller chercher mon courrier à la première heure ce matin...tant pis pour le boulot !! Et presque 9 mois piles depuis le debut de ma procédure....le visa est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai du mal à y croire moi même, je suis sur un petit nuage pour l'instant...je pense que dans quelque jours, je vais redescendre et me rendre compte de tout ce que je dois faire maintenant que c'est devenu concret !!! Le compte à rebours va pouvoir commencer !!

J'espere que ce moment de joie arrivera tres bientot pour vous tous !!

Bonne journée et bon weekend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpiiii

je le savais!!! allez tu peux vraiment passer aux derniers préparatifshappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca y est, ca devient vraiment concret, c'est super...j'ai du mal à y croire ! Je suis au boulot, je voudrais pouvoir le crier à tout le monde mais je ne peux rien dire...car je souhaite negocier mon depart et du coup personne ne doit le savoir...mais c'est pas grave j'ai deja prevenu ma famille et je peux laisser eclater ma joie sur le forum :-))

Courage à vous tous, le grand moment arrivera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement