Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Oui ils peuvent le faire buckkkk , mais d' abord j aimerais bien régler d' abord mes problèmes et surtout recuperer mes droits en France !!!! ASSEDIC d' abord c est de l argent .. J ai bien travaillerrrr pour moi même et l état !!!! Donc il est temps de les récupèrer .. Bon voyage mannnnn et t inquiète bientôt les ivm ..... Lenou ausssii on t aime bien tu es la princesse de ce forum ... Je te souhaite un bon départ, et comme on dit chez nous inchallah .... Et pour la rencontre j aimerais bien que chacun laisse ses cordonnnnnneeessss pour q on puisses se rencontrer .. Et sincèrement je serais prêt a donner un coup de main aux nouveaux arrivants .. J espères bien q on aura tous nos visas .. Bonne attente a tout le monde !!!! (:

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut à tous !

oui je suis pour les rencontres sur place !! cela aidera à construire un nouveau reseau et à mettre des visages sur les surnoms !! A défaut de ce voir avant !! ( LENOUS1980 j'espère que tu choisiras aussi Montréal wink.gif )

on en reparle quand on arrive à l'étape du visa !!wink.gif

sinon je vois que certain on déjà des contacts bien avancé pour du travail.

Je me prépare en faisant des listes d'entreprises avec les contacts mais je me dis que c'est trop tôt ?

Qu'est ce que vous en pensez et comment avez vous fait vos démarches CV par mail , lettre démarche téléphone ? annonces internet ou autres ?

Merci de vos conseils

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensur runmar .. Il faut bien mettre des visages sur les noms .. Donc pour les recherches moi personnellement je me suis inscrit sur un site , qui s appelle Jobboom .. Il est très intéressent et surtout très complet et aussi professionnel ..et tu peux postuler en ligne pour les annonces .. Et merci encore pour le tableau qui tu m a envoyé ... Franchement il est très important .. Aller bientôt la dernière ligne droite et la fiesta sur Montréal .. Une grosse fête .. Comme je l es déjà signalé .. Laisser vos cordonnnnnnnnneees avant le départ , et q on soit une famille unis pour donner du coup de main , et pour la réussite et l intégration rapide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Pour nous ce sera Sherbrooke mais ca fait pas loin de Montreal on pourra faire l'effort LOL !

Niveau boulot, pour mon mari c'est bon comme je l'ai deja explique, de mon cote je pense plutot demarcher sur place car je pense qu'eux aussi (les employeurs) ont besoin de mettre un visage sur un nom (apres je me trompe peut etre) mais meme si j'ai envoye un ou 2 CV pour l'annee prochaine un peu a l'aveuglette pensant correspondre au poste propose la reponse a toujours ete : que c'etait pour "dans l'immediat".

A part un depart pour un conge maternite ou un truc comme ca, une ouverture de boutique ou je ne sais pas, je vois al comment prospecter 8 ou 9 mois a l'avance ! mais si ca fonctionne pour vous tant mieux ! c'est cool d'arriver et d'avoir quelque chose c certain !

On est donc partis pour la fiesta, Yass33 pour les coordonnees, je pense parler un peu generalement car on sera tous dans le meme lot : a part notre e-mail on est un peu limite (pas de numero de tel la bas ou autre...), RDV sur ce meme sujet au moment dit !

A tres bientot

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilicharline, je pense que tu as raison, ce n'est pas évident de postuler à distance et surtout en sachant qu'on ne sera pas sur place avant plusieurs mois ou pour toi tant que tu n'auras pas ton visa. Neanmoins, je vais quand meme mettre mon CV sur tous les sites et repondre à qqes annonces histoire de tester la temperature du marché!!

Yass, en effet le site jobboom a énormément d'annonces, donc je crois que je vais envoyer pas mal de candidatures sur ce site!

Quant à la ville, je suis en train de pencher pour Montréal car je connais déjà la ville et dans un premier temps je pense que c'est plus raisonnable de débarquer dans un endroit qui n'est pas totalement inconnu...mais si on me propose qq chose sur Toronto, je ne ferai sûrement pas la difficile! alors on se verra sûrement sur Montréal de toute façon!!

Je vous souhaite à tous un bon weekend et une bonne attente!

Moi j'attends maintenant le retour de courrier de l'ambassade...j'ai hâte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

je pense que vous avez raison, on aura tellement galérer avec ces attentes qu'on ne peux certainement pas (apres obtention du visa) se dire salut....Donc rdv a montreal ou autre vu que tous le monde n'a pas l'intention d'aller à montreal....

Sinon nous je pense que ca sera un peu comme Lenou, c-a-d pas avant le printemps 2011, donc pour ceux qui partiront avant, préparez le terrain pour nous :B)

Et aussi, concernant l'adresse sur le site de l'ambassade (moi perso, je n'ai pas vérifier, donc je cour immediatement vérifier....Mais s'il y a une adresse qui n'y étais pas au début, c'est forcément qu'il y'a du changement....Donc je suis d'accord avec yass, maintenant, le dossier est ouvert depuis le 2juin et j'ose espérer qu'ils n'ont pas fait que l'ouvrir mais aussi le traiter....

Une chose est sure c'est que chaque dossier est different, donc certain envoi leur demande en meme temps et recoivent des réponses avant d'autres:wacko: !!!

@Nicolas, no stresse, memesi ça fait longtemps que tu attends, tu vas l'avoir tes Ivm....Et nous aussi;)

@Yass, vu que ton adresse apparait, a priori cela devrrait etre pareil pour verbatim et moi (vu qu'on a les memes AR)

je vais voir et vous tiens au courant !!!!

sinon bon week end, je vais au travail.... Grrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui t as bien raison .. Il faut préparer le terrain Mais quand même vous aurez un numéro de téléphone et une adresse mail .. , donc c est le plus important q on puisses se voir ..(; je suis sûre que ça sera mieux que ici professionnellement et personnellement ....bon courage a tout le monde et bon week end aussiiiii !!!! Ici sur Bordeaux il fait très beau soleil et belle vie .. Car la semaine prochaine c est finiiiii les vacances .. Finnnnii les gens normaux et retrouvaille avec les cas sociaux voilà !!!

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

en attendant on attends toujours !!!

je crois qu'ils ont du fermer l'ambassade pendant le mois d'aout wacko.gif ! Ce qui est surprenant c'est que depuis quasiment 2 mois ben pratiquement aucun dossier n'avance mad.gif ceci dit si on regarde le tableau des délais il y a aussi moins de dossier sur ce tableau que l'année dérnière pour la même période donc difficile de savoir !!

bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai qu'il semble que l'ete soit calme au niveau des dossiers...j'espere que vous aurez bientot des nouvelles!

C'est sympa Runmar que vous ayez commencé un blog ! on peut vous suivre comme ca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci LENOU !! vous pouvez tous laisser vos comentaires , ce sera un plaisir d'avoir vos avis et idées

plus on est de fous plus on rigole !!

PS toujours rien ds la BALettre ce matin .... Ah si un P....de facture !!shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de regarder l'etat d'avancement de ma demande en ligne et il apparait le message suivant:

Nous avons commencé le traitement de votre demande le.... Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Comme ils m'avaient déjà demandé d'envoyer mon passeport et de payer les frais, j'espere que ca veut dire que je vais recevoir le visa par retour de courrier de l'ambassade dans les prochains jours...! je croise les doigts pour qu'ils me demandent pas encore autre chose !

J'ai hâte d'aller ouvrir ma BAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

pas de panique LENOU , je pense que c'est juste un texte type et puis vu ta date de départ tu est largement dans les délais ... donc c'est cool

tiens nous au courant que je débouche du champagne pour toi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui bien sûr !! Je vous tiens au courant dès que je recois un courrier de l'ambassade (avec j'espere mon petit passeport dedans !) :-)

Et vous toujours pas de news?

Je m'impatiente aussi pour vous tous ! Mais on se retrouvera de toute facon tous à la meme periode au Canada ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne devrais pas tarder à l avoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lenou c'est du tout bon pour toi. tinkiet j'ai l'impression que le site a du retard sur l'ambassade. la mise a jour ne suit pas l'avancement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que ça doit être ça ! en plus ils ont affiché mes 3 prénoms que j'avais indiqué sur le formulaire pour le visa (avant il n'y avait que mon premier prénom), donc je suppose que c'est bon! Mais vivement que je reçoive le courrier recommandé!!

Je croise toujours les doigts pour que vos dossiers finissent par avancer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi je crois les doigts pour que nos dossiers soient traités en même temps que ceux de février, mars qui attendent aussi leur IVM... sinon cela nous amène avec leur délai sur Octobre pour les IVM et là ça craint

A demain pour la BALettre !!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Moi j'ai déposé mon dossier à l'ambassade le 01 avril et reçu l'AR le 01/06/2010.

C'est très stressant cette attente.

D'autant que je pars seule et pour reprendre tout à zéro :

En effet je travail dans la retraite complémentaire et j'aimerais me réorienter dans le secteur informatique.

J'espère d'ailleur que mon secteur d'activité actuel ne va pas freiner mon dossier d'immigration.

Alors tout ça fait de gros changements. J'avoue que je stresse à mort, sans pour autant paniquer.

Je suis donc contente de pouvoir vous parler ici. Ca fait du bien.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Célia ! J'espere que tu auras bientot des nouvelles !

Nous sommes dans le même bateau ! Je pars seule aussi ! Tu as choisi quoi comme ville de destination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue!! et oui on est tous dans la même galère lol imagine nous qui avons posé notre fédéral le 24 juillet à quand les IVM lol???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement