Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Les amis .. En consultant ce matin la demande en ligne j ai vu mon adresse postale qui apparaît .. Donc je penses que je devrais recevoir bientôt les IVM!!! Que pensez vous !!!

désolé de te décevoir

j'y ai cru aussi quand mon adresse postal est apparue

il y a deux semaines et demi ...

mais toujours rien

je pense que ça signifie juste que quelqu'un commence à s'occuper de nous

c'est déjà ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Non non je penses pas car nos demandes sont déjà entrain de les traiter depuis la réception de l accuse de réception donc ... Les ivm c est pour bientôt demande a lenou et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée mais là dessus je peux pas trop vous répondre...moi mon adresse apparaissait dès que j'ai eu mon AR...et en plus mon dossier n'était pas traité par la même ambassade...d'ailleurs mon statut est toujours indiqué en cours alors que j'attends le visa...Néanmoins j'espère vraiment que vous aurez tous vos IVM très bientôt!!

Sinon autre question mais je me demande toujours si j'ai intérêt à faire faire l'évaluation comparative des diplômes...J'ai un double diplôme franco-irlandais en commerce international, je ne sais pas si pour ce domaine d'études il est conseillé de faire l'évaulation...en plus elle ne sera valable qu'au Quebec et je ne sais tjs pas si je m'oriente vers le Quebec ou l'Ontario...qu'en pensez vous?

Avez vous envoyé une demande? Il semble que les délais soient de 8 mois en ce moment donc je devrais peut être m'en occuper rapidement ! Merci pour vos conseils :-)

Ma tête est remplie de questions en ce moment !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non je penses pas car nos demandes sont déjà entrain de les traiter depuis la réception de l accuse de réception donc ... Les ivm c est pour bientôt demande a lenou et tu verras

je pense pas qu'ils traitent la demande des l'envoie de l'AR

sinon 5 mois pour traiter une demande ca fait long

il doivent entasser une bonne pile de demande et les traiter une par une

quand l'adresse apparait

ca veux dire qu'un employé a pris ton dossier dans la pile et comment a s'en occuper

d'ou la saisie de ton adresse sur leur appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si Nicolas malheureusement ça se passe comme ça ils commencent le traitement des dossiers des la réception de l accuse de réception sachant q il y a beaucoup de choses a voir et a contrôler .. Donc ça prends du temps voilà !!!! Oui lenou il faut que tu commence par valider tes diplômes des maintenant .. Car ça prends du temps .. Je parles de mon cas .. J ai bien fais de valider mes diplômes et ça ma couter 109 dollars canadiens et aussi selon les ordres professionnels bon courage lenou !!!

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yass, tu as deja recu ton evaluation des diplômes? et si oui tu les as recues au bout de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si Nicolas malheureusement ça se passe comme ça ils commencent le traitement des dossiers des la réception de l accuse de réception sachant q il y a beaucoup de choses a voir et a contrôler .. Donc ça prends du temps voilà !!!! Oui lenou il faut que tu commence par valider tes diplômes des maintenant .. Car ça prends du temps .. Je parles de mon cas .. J ai bien fais de valider mes diplômes et ça ma couter 109 dollars canadiens et aussi selon les ordres professionnels bon courage lenou !!!

Vous savez ce qu'ils contrôlent exactement sachant qu'ils sont censé faire confiance au québec qui a déja tout vérifié pour nous donner le CSQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai bien reçu l évaluation de mes diplômes au bout de 4 mois !!!! Donc franchement il faut le faire le plus vite possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je crois que je vais le faire alors !

Merci ! et encore un dossier à remplir...grrr...moi qui croyais que c'etait fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicolas écoute bien !! Le CSQ qui était bien fournis par le bureau de l immigration c est vrai q ils ont contrôlé mais juste une partie .. Les diplômes , expériences professionnelles c est tout doncccccc l ambassade recontrole , il reste aussi les documents relatif au service militaire dans mon cas .. J ai vécu une partie au Maroc et l autre partie en France et aussi biensur , ils contrôlent la sécurité et ton casier judiciaire doncccc ça prends du temps voilà bon courage et bonne attente et t inquiète pas on va bientôt recevoir nos IVM et tu verras bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T inquiète pas lenou ça sera bientôt que du passé !! Bientôt la fiesta a Montréal LOL ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J aimerais bien q on se donne rendez -vous tous a Montréal pour au moin faire connaissance et fêter l arrivée et surtout le nouveau eldorado !!

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce serait chouette mais pour moi ce ne sera pas avant le printemps 2011 je pense...et je ne suis pas encore sûre de la destination...je vous tiendrai au courant quand mon choix sera fait :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement mon choix est quasi fait ça sera Montréal parceque j aurais un poste la bas a partir de mars - avril 2011 !! En faite lenou est ce que c est important de changer mon passeport , sachant que la fin c est le 22 novembre 2011 .. Parceque je comptes le changer a Montréal !!!

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, juste par curiosité, comment as tu fais pour trouver un poste depuis l'europe et pour qu'ils t'attendent jusqu'au printemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup lenou LOL !!! Oui t as bien raison normalement il est largement valable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que j ai un très bon cv et aussi largement d' expériences et surtout le bon profile pour eux!! Ils ont accepté de m attendre et aussi l avantage d' avoir des connaissances sur Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ils ne peuvent pas demander un visa temporaire pour que tu puisses commencer ? Il me semblait que c'était assez simple. J'ai eu un entretien pour un poste pour lequel ils étaient prêts à demander un visa temporaire pour que je commence rapidement. (Bon le job était à Québec et je cherche à Montréal, ça n'a pas marché.)

J'espère qu'on pourra tous se rencontrer une fois sur place oui !

Pour ma part, départ dimanche pour 5 semaines dont 3 à Montréal pour s'installer. Enfin surtout installer ma copine parce que moi je rentre après !

Pendant ce temps, chères IVM, n'hésitez pas à venir vers moi, je suis parfaitement disposé à passer ma VM à Montréal pendant mes vacances !

A+ les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite un très bon voyage à Montréal Buckwild et profites en bien pour faire plein de repérages et venir nous donner des tuyaux! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement