Aller au contenu

Une fois on est fonctionnaires,


dingo

Messages recommandés

Citation de Mourad

Oui c'est vrai Rayan, avec internet on peut remplir ses déclarations a l'AE et se prétendre en recherche d'emploi et prêt occuper un job a temps plein tout en étant en vacance.

Fin de citation

Si tu connais beaucoup de monde qui peuvent se payer des vacances pendant des mois alors quils ne touchent quune allocation de chômage et qui sont heureux de leur situation, eh bien ils sont chanceux. Par contre, je crois que le droit au repos pendant quelques semaines doit être garanti, y compris quand on entre en chômage. Alors si pendant cette période, quelquun part à lextérieur, je ne vois pas où est le problème.

Citation de Mourad

Bref, si c'est interdit de sortir du territoire parce qu'on est au chômage, c'est qu'il y a une raison (selon la loi), non?

Fin de citation

Oui certainement mais je crois quelle tient à des considérations idéologiques. Le même genre de raisons qui ont présidé aux modifications apportées au régime dassurance emploi ces dernières décennies. En somme, celui de restreindre laccès aux prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qu'il ne faille pas exagérer sur les vacances à l'extérieur

et voila tu viens de toucher le nerf du problème... les abus!

prends l'exemple d'un prof qui a fait ses 2 semaines de carences, il a donc son chomage ouvert toute l'année à condition de faire sa declaration bihebdomadaire, si maintenant il décide de prendre des congés maladies (sous une fausse maladie...) il peut très bien partir une ou deux semaines à l'extérieur et toucher son chomage... cela est valable pour toute les professions d'ailleurs, notament les personnes qui ont juste 2 semaines de congés payés par an et pas de congés maladie payés... ils prennent tranquillement leurs 2 semaines payées et ensuite se font mettre en arret de travail une autre fois 2 semaines sans solde mais avec du chomage... bonjour les belles vacances au frais du contribuable...

donc c'est justement pour contrer tout ces abus que les rêgles existent, sinon se serait encore plus tout et n'importe quoi qu'aujourd'hui!

mais tu sais il faut rester objectif, il ne faut pas dire qu'un prof est payé 10 mois sur 12, et qu'il ne peut pas prendre de vacances sinon il ne touchera pas de chomage!!

le reste est aussi une question de priorité dnas la vie... si je rentre en France je prends des congés sans solde car j'ai des dates de congés imposées et à ces dates voyager est trop chèr... donc je fais aussi le choix de partir et de ne pas avoir de paye!

tout comme delphybambi chiale contre un budget trop aggressif mais en même temps pense que le chomage est un du car elle cotise, certe ce n'est pas le même palier de gouvernement mais c'est un discours assez contradictoire, chialer car tu payes plus ou trop d'impots mais en même temps vouloir retirer plus de chomage que tu ne cotises... si tous les employés partaient de ce principe comment seraient les impôts!?!?

Oui, les abus existent et il faut des règles pour les empêcher ou tout au moins les réduire. Mais en l'occurence, notre exemple n'en est pas un. Car tu l'as dit toi-même, on peut toucher le chômage et se payer des vacances au Canada (un pays-continent). Je vois de temps en temps en effet des gens prendre des congés de ...maladie qui a tout l'air imaginaire. Ces personnes restent au Canada et se payent du repos tout en étant payés. Oui ça existe, est ce que la régle de l'obligation de rester sur le territoire a mis fin à ces abus ou les a réduits? malheureusement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mettre fin aux abus... certainement non, et toi et moi nous le savons très bien qu'il y en aura toujours quelques soit les mesures prises... à moins de supprimer les prestations chomage!

réduire les abus, certainement que oui, car je connais pas mal de personnes qui ont fraudé volontairement pour partir en vacances dans le sud et se sont fait avoir!! le système de controle de sortie du territoire pour le chomage est assez efficace! de même que des fausses déclarations (travail déclaré en même temps que du chomage) se font repérées assez vite...

de plus un prof ne touche du chomage que si il n'est pas permanent et travail à contrat... et je persiste à dire que cela n'empèche pas de prendre des vacances! tu es en fin de contrat tu peux aller ou tu veux au canada! à moins que vous connaissiez tous le canada d'est en ouest pour en être blasé... et si vraiment cela vous gènes les profs d'être au chomage l'été et bien trouvez vous un travail en centre de formation continue, en centre d'éducation aux adultes qui marchent durant l'été, ou au pire un autre travail... mais arrêtez de me dire que vous êtes payés 10 mois sur 12 car cela n'est pas vrai! au pire vous voulez être payer plus, rejoignez une entreprise privée et travaillez 50 semaines sur 52... comme ça en ayant juste 2 semaines en été ça sera moins grave que 2 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon grain de sel : Je travaille dans une école côté administratif. Pendant 4ans j'étais en contrat avec mise à pied temporaire pendant les vacances scolaires et pendant ces mises à pied j'avais droit au chômage. La 1ère année le chômage m'a convoqué à une réunion obligatoire, la non présence à cette réunion sans motif autorisé entrainait la suppression des prestations, j'ai été prévenue 8 jours avant. Ce qu'il faut savoir, et qui n'a pas été dit, c'est que pendant l'année, le salaire s'agrémente du 4% correspondant aux vacances. Les vacances correspondant à votre temps de travail sont donc payées. D'autre part, je crois que certains forumistes devraient relire la définition donnée par Service Canada des prestations chômage : L'assurance-emploi (a.-e.) offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail ou parce qu'elles occupaient un travail saisonnier) et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail. L'assurance-emploi (a.-e.) fournit une assistance financière temporaire aux chômeurs canadiens pendant qu'ils cherchent un nouvel emploi ou perfectionnent leurs compétences. Il est donc bien précisé que ces prestations sont offertes pendant que le chômeur cherche un nouvel emploi et non pas pendant qu'il prend des vacances... C'est sûr qu'il y en aura toujours qui trouveront toutes les raisons pour gruger le système et qui seront les premiers à chialer si le système devient plus sévère... Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de PigKiller

et si vraiment cela vous gènes les profs d'être au chomage l'été et bien trouvez vous un travail en centre de formation continue, en centre d'éducation aux adultes qui marchent durant l'été, ou au pire un autre travail... mais arrêtez de me dire que vous êtes payés 10 mois sur 12 car cela n'est pas vrai! au pire vous voulez être payer plus, rejoignez une entreprise privée et travaillez 50 semaines sur 52... comme ça en ayant juste 2 semaines en été ça sera moins grave que 2 mois!

Fin de citation

Qui donc narrête pas de te dire quil est payé 10 mois sur 12, Pigkiller? Jai parcouru le fil de discussion et je vois que ça été dit une fois au début par Dephybambi. Dailleurs ce ne sont pas tous les profs qui ont des contrats de 10 mois au lieu dun contrat annuel. Même si on nest pas permanent, on peut avoir un contrat annuel et cest par exemple mon cas. Je ne voulais pas mener la discussion sur les Profs ou sur un métier en particulier, je ne comprends donc pas pourquoi tu taccroches à une intervention faite par une forumiste qui na plus posté de messages. Je voulais savoir pourquoi on permet à quelquun en chômage de partir à Vancouver (cest juste un exemple) et on ne permet pas à un autre daller à New York.

Citation d'Ebsiline

Ce qu'il faut savoir, et qui n'a pas été dit, c'est que pendant l'année, le salaire s'agrémente du 4% correspondant aux vacances. Les vacances correspondant à votre temps de travail sont donc payées. D'autre part, je crois que certains forumistes devraient relire la définition donnée par Service Canada des prestations chômage : L'assurance-emploi (a.-e.) offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail ou parce qu'elles occupaient un travail saisonnier) et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail. L'assurance-emploi (a.-e.) fournit une assistance financière temporaire aux chômeurs canadiens pendant qu'ils cherchent un nouvel emploi ou perfectionnent leurs compétences. Il est donc bien précisé que ces prestations sont offertes pendant que le chômeur cherche un nouvel emploi et non pas pendant qu'il prend des vacances... C'est sûr qu'il y en aura toujours qui trouveront toutes les raisons pour gruger le système et qui seront les premiers à chialer si le système devient plus sévère... Ebsline

Fin de citation

Ce qui revient à dire aussi pourquoi celui qui a reçu ces 4% du salaire pour payer ses vacances naurait pas le droit de les prendre pendant la période couverte par les 4%, c'est-à-dire deux semaines. À moins que, comme je me suis interrogé dans ma première intervention, que ce soit déjà le cas.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui elle l'a dit et alors, elle argumente aussi avec ce point pour expliquer ses conditions de travail... je connais aussi personellement des profs qui avancent cela comme argumentation... et c'est vraiment faux d'argumenter cela...

pourquoi permettre d'aller n'importe ou au canada... hum voyons peut être parce que l'assurance emploi est un régime fédéral et cela me semble difficile d'interdire la libre circulation de ses citoyens à l'intérieur de son propre pays, alors qu'on peut argumenter qu'on cherche du travail dans une autre province ce qui n'est pas le cas quand tu es à l'étranger... encore moins quand tu prends un avion pour cuba et declares être disponible pour travailler!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Je veux savoir une fois on est fonctionnaires est ce que y a des primes pour les travailleurs une rémunération trimestrielle ou mensuelle ou annuelle ou rien du tout.

Une réponse les travailleurs, les chômeurs ne sont pas concernées lol ( je blague).

Ah ! PRI PRC, on peut pas s'en passer

Et pour le pouvoir d'achat qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Je veux savoir une fois on est fonctionnaires est ce que y a des primes pour les travailleurs une rémunération trimestrielle ou mensuelle ou annuelle ou rien du tout.

Une réponse les travailleurs, les chômeurs ne sont pas concernées lol ( jeblague).

Déjà, il faut y arriver à être fonctionnaire. Ils ont bien verrouillé tout ça. D'abord, tu peux être envoyé par une agence (comme ce fut mon cas). Payé peanut. Ensuite, tu es embauché en "temporaire" . En clair, on t'assigne à un poste que tu ne choisis pas et on peut t'éjecter à tout moment, selon la tendance du moment. Ensuite, lorsque les postes permanents sont affichés, tu postules et, selon ton grade d'ancienneté tu peux l'avoir. Si tu as une chance folle et que tu as une expertise extrêmement recherchée, tu peux passer au dernier stade immédiatement.

Ensuite, c'est selon le poste que tu occupes. De simples secrétaires comme moi ont un salaire hebdomadaire de 35 heures x 52, plus 4 semaines de congés payés + les fériés + 10 jours de maladie payés à prendre quand on veut, ou transformables en banque de vacances... Les plus gâtés, les gestionnaires (cadres) ont une semaine de vacances supplémentaire (mais ils ne comptent pas leur horaire hebdomadaire. S'il faut assister à une réunion à 19 h ou le dimanche, il faut qu'ils soient là. Et ils ont, en plus de tout ce qu'on a des boni au rendement. Montant? Top secret.

Quel est le nom de l'agence dont tu fais mention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi permettre d'aller n'importe ou au canada... hum voyons peut être parce que l'assurance emploi est un régime fédéral et cela me semble difficile d'interdire la libre circulation de ses citoyens à l'intérieur de son propre pays, alors qu'on peut argumenter qu'on cherche du travail dans une autre province ce qui n'est pas le cas quand tu es à l'étranger... encore moins quand tu prends un avion pour cuba et declares être disponible pour travailler!

Ce qui rend cette mesure inéquitable, et inefficace, puisquelle nempêche pas les chômeurs de prendre des vacances au pays et cible ceux qui voudront partir à létranger, ne serait ce que pour passer les frontières avec les États Unis.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi permettre d'aller n'importe ou au canada... hum voyons peut être parce que l'assurance emploi est un régime fédéral et cela me semble difficile d'interdire la libre circulation de ses citoyens à l'intérieur de son propre pays, alors qu'on peut argumenter qu'on cherche du travail dans une autre province ce qui n'est pas le cas quand tu es à l'étranger... encore moins quand tu prends un avion pour cuba et declares être disponible pour travailler!

Ce qui rend cette mesure inéquitable, et inefficace, puisquelle nempêche pas les chômeurs de prendre des vacances au pays et cible ceux qui voudront partir à létranger, ne serait ce que pour passer les frontières avec les États Unis.

et bien trouves donc une mesure plus équitable et efficace... rien ne t'empêche de faire des suggestions aux gouvernement tu sais... tu proposes quoi pour éviter les abus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi permettre d'aller n'importe ou au canada... hum voyons peut être parce que l'assurance emploi est un régime fédéral et cela me semble difficile d'interdire la libre circulation de ses citoyens à l'intérieur de son propre pays, alors qu'on peut argumenter qu'on cherche du travail dans une autre province ce qui n'est pas le cas quand tu es à l'étranger... encore moins quand tu prends un avion pour cuba et declares être disponible pour travailler!

Ce qui rend cette mesure inéquitable, et inefficace, puisquelle nempêche pas les chômeurs de prendre des vacances au pays et cible ceux qui voudront partir à létranger, ne serait ce que pour passer les frontières avec les États Unis.

et bien trouves donc une mesure plus équitable et efficace... rien ne t'empêche de faire des suggestions aux gouvernement tu sais... tu proposes quoi pour éviter les abus?

Mettre un bracelet electronique à tous les chomeurs ?

Je suis déjà sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettre un bracelet electronique à tous les chomeurs ?

Je suis déjà sorti...

ouai mais cette mesure ne sera efficace que si on met une balise dans chaque centre service canada et emploi quebec, ou le chomeur devra se rendre au moins une fois par jour pour prouver sa recherche active d'emploi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettre un bracelet electronique à tous les chomeurs ?

Je suis déjà sorti...

ouai mais cette mesure ne sera efficace que si on met une balise dans chaque centre service canada et emploi quebec, ou le chomeur devra se rendre au moins une fois par jour pour prouver sa recherche active d'emploi! :lol:

PK, je pense qu'on a une solution d'avenir là :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuh ! et la chartre des droit et liberté !.....c'est anti-charité chrétienne, c'est marqué dedangue !ph34r.gif

Si tu viens nous embetter avec des détails, on ne va pas s'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi permettre d'aller n'importe ou au canada... hum voyons peut être parce que l'assurance emploi est un régime fédéral et cela me semble difficile d'interdire la libre circulation de ses citoyens à l'intérieur de son propre pays, alors qu'on peut argumenter qu'on cherche du travail dans une autre province ce qui n'est pas le cas quand tu es à l'étranger... encore moins quand tu prends un avion pour cuba et declares être disponible pour travailler!

Ce qui rend cette mesure inéquitable, et inefficace, puisquelle nempêche pas les chômeurs de prendre des vacances au pays et cible ceux qui voudront partir à létranger, ne serait ce que pour passer les frontières avec les États Unis.

et bien trouves donc une mesure plus équitable et efficace... rien ne t'empêche de faire des suggestions aux gouvernement tu sais... tu proposes quoi pour éviter les abus?

Tu sais, je peux bien te retourner la question. Tu proposes quoi pour éviter non seulement les abus mais que les mesures prises soit équitables. Sinon, je n'ai pas la prétention d'avoir des solutions à ta préoccupation. À coté des milliards qui sont détournés dans le secteur de la construction, je peux bien m'accommoder pour un temps de ceux qui partent en vacances pour quelques jours pendant qu'ils sont au chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien trouves donc une mesure plus équitable et efficace... rien ne t'empêche de faire des suggestions aux gouvernement tu sais... tu proposes quoi pour éviter les abus?

Tu sais, je peux bien te retourner la question. Tu proposes quoi pour éviter non seulement les abus mais que les mesures prises soit équitables. Sinon, je n'ai pas la prétention d'avoir des solutions à ta préoccupation. À coté des milliards qui sont détournés dans le secteur de la construction, je peux bien m'accommoder pour un temps de ceux qui partent en vacances pour quelques jours pendant qu'ils sont au chômage.

pour moi les mesures sont équitables tu peux aller ou tu veux dnas ton pays et pas à l'étranger, cela est valable pour toutes les personnes qui sont sur l'assurance emploi... donc équitables car identiques pour tout le monde...

si tu veux aller en vancances (ce que tu ne peux normalement pas faire quand tu es au chomage...) à l'étranger, exploite une autre faille du système... fais semblant de te casser la gueulle et mets toi sur la CSST tu pourras aller librement à l'étranger!

quand à l'argent détourné dans le secteur de la construction je ne vois pas ce que cela viens faire la dedans... si tu t'aventurer sur un terrain glissant je peux aussi te demander les sommes engagées en voyage de golf, congrés divers, stages inutiles, organigramme administratif sans fin dans les commissions scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, je peux bien te retourner la question. Tu proposes quoi pour éviter non seulement les abus mais que les mesures prises soit équitables. Sinon, je n'ai pas la prétention d'avoir des solutions à ta préoccupation. À coté des milliards qui sont détournés dans le secteur de la construction, je peux bien m'accommoder pour un temps de ceux qui partent en vacances pour quelques jours pendant qu'ils sont au chômage.

Et bien, on y va dans les coups bas là !

D'une part, je en pense pas que PigKiller profite des détournements qu'il peut y avoir dans la construction.

D'autre part, on partait du cas d'une personne qui voudrait profiter du chomage en partant DEUX MOIS en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je peux bien te retourner la question. Tu proposes quoi pour éviter non seulement les abus mais que les mesures prises soit équitables. Sinon, je n'ai pas la prétention d'avoir des solutions à ta préoccupation. À coté des milliards qui sont détournés dans le secteur de la construction, je peux bien m'accommoder pour un temps de ceux qui partent en vacances pour quelques jours pendant qu'ils sont au chômage.

Et bien, on y va dans les coups bas là !

D'une part, je en pense pas que PigKiller profite des détournements qu'il peut y avoir dans la construction.

D'autre part, on partait du cas d'une personne qui voudrait profiter du chomage en partant DEUX MOIS en vacances.

Est ce que c'est pour déconner comme tu le fais d'habitude ou est ce que pour une fois tu es sérieux.

Où est ce que tu vois que fais un rapport entre PigKiller et les détournements du secteur de la construction. Mais enfin est ce que ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que c'est pour déconner comme tu le fais d'habitude ou est ce que pour une fois tu es sérieux.

Où est ce que tu vois que fais un rapport entre PigKiller et les détournements du secteur de la construction. Mais enfin est ce que ça va?

Ben voyons, tu "retournes la question" de PigKiller en lui parlant des détournements dans la construction. Tu ne savais donc pas qu'il travaille dans la construction ?

C'est moi qui doit voir le mal partout...

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement