Aller au contenu

Une fois on est fonctionnaires,


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde

Je veux savoir une fois on est fonctionnaires est ce que y a des primes pour les travailleurs une rémunération trimestrielle ou mensuelle ou annuelle ou rien du tout.

Une réponse les travailleurs, les chômeurs ne sont pas concernées lol ( je blague).

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu touches ton salaire et cest tout!

Il ne faut pas croire que tous les fonctionnaires perçoivent une prime de rendement!

Et pourtant, on nous en demande, du rendement!!

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Je veux savoir une fois on est fonctionnaires est ce que y a des primes pour les travailleurs une rémunération trimestrielle ou mensuelle ou annuelle ou rien du tout.

Une réponse les travailleurs, les chômeurs ne sont pas concernées lol ( je blague).

Oui , même le quinzieme mois...

En plus beaucoup de pot de vin , puis comme on fout rien c'est la vie de rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de primes certains et dépendant de ton domaine tu ne travaille que 10 mois. je suis donc payer que 10 mois sur 12 car je travaille dans les écoles mais je suis pas prof ...et pas de postes donc statut précaire, liste appels, faut pas croire que c'est le paradis mais j'aime pareil ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Je veux savoir une fois on est fonctionnaires est ce que y a des primes pour les travailleurs une rémunération trimestrielle ou mensuelle ou annuelle ou rien du tout.

Une réponse les travailleurs, les chômeurs ne sont pas concernées lol ( je blague).

Déjà, il faut y arriver à être fonctionnaire. Ils ont bien verrouillé tout ça. D'abord, tu peux être envoyé par une agence (comme ce fut mon cas). Payé peanut. Ensuite, tu es embauché en "temporaire" . En clair, on t'assigne à un poste que tu ne choisis pas et on peut t'éjecter à tout moment, selon la tendance du moment. Ensuite, lorsque les postes permanents sont affichés, tu postules et, selon ton grade d'ancienneté tu peux l'avoir. Si tu as une chance folle et que tu as une expertise extrêmement recherchée, tu peux passer au dernier stade immédiatement.

Ensuite, c'est selon le poste que tu occupes. De simples secrétaires comme moi ont un salaire hebdomadaire de 35 heures x 52, plus 4 semaines de congés payés + les fériés + 10 jours de maladie payés à prendre quand on veut, ou transformables en banque de vacances... Les plus gâtés, les gestionnaires (cadres) ont une semaine de vacances supplémentaire (mais ils ne comptent pas leur horaire hebdomadaire. S'il faut assister à une réunion à 19 h ou le dimanche, il faut qu'ils soient là. Et ils ont, en plus de tout ce qu'on a des boni au rendement. Montant? Top secret.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... plus 4 semaines de congés payés + les fériés + 10 jours de maladie payés à prendre quand on veut, ou transformables en banque de vacances... .

Tu travailles à quel moment ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de primes certains et dépendant de ton domaine tu ne travaille que 10 mois. je suis donc payer que 10 mois sur 12 car je travaille dans les écoles mais je suis pas prof ...et pas de postes donc statut précaire, liste appels, faut pas croire que c'est le paradis mais j'aime pareil ce que je fais

ouai faut pas non plus dire que tu es juste payé 10 mois sur 12... tu as le chomage pendant les 2 autres mois, tu n'es pas non plus sans rentrée d'argent pendant 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de primes certains et dépendant de ton domaine tu ne travaille que 10 mois. je suis donc payer que 10 mois sur 12 car je travaille dans les écoles mais je suis pas prof ...et pas de postes donc statut précaire, liste appels, faut pas croire que c'est le paradis mais j'aime pareil ce que je fais

salut,

ce sujet sur les avantages des fonctionnaires québécois ne m'intéresse pas particulièrement mais j'aimerais en savoir plus sur le type de poste que tu occupes... j'ai pas mal travaillé moi même en milieu scolaire, en France. quelle formation as tu à la base? si ça te dis de m'en dire plus, je serais raviesmile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches ton salaire et c'est tout!

Il ne faut pas croire que tous les fonctionnaires perçoivent une prime de rendement!

Et pourtant, on nous en demande, du rendement!!

+1 ... je suis comme toi d'ailleurs. Et j'espère que les bonis au rendement seront supprimés cette année ... et pour toujours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plus 4 semaines de congés payés + les fériés + 10 jours de maladie payés à prendre quand on veut, ou transformables en banque de vacances... .

Tu travailles à quel moment ? tongue.gif

laugh.gif En fait, je travaille avec Cherrybee. Après un an, on a 4 semaines de vacances, ce qui est très bien (car à bien des endroits, les gens commencent avec un maigre deux semaines), nous avons 9 jours de congé maladie (avec les négos en ce moment, ce sera peut-être 7), on a les fériés comme tout le monde. De bonnes conditions de travail (car on a un fond de pension), mais on paie un bon montant pour le syndicat ... Néanmoins, les salaires sont moins élevés que dans le privé.

Si je gagne 20 $ de l'heure maintenant, en 2002, au privé, c'est ça que je gagnais ! J'ai commencé à la fonction publique avec 15 $ de l'heure ... C'est ce qui fait aussi que nous avons parfois de la difficulté à combler certains postes, car les gens qui ont de l'expérience préfèrent le privé, car c'est mieux payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... plus 4 semaines de congés payés + les fériés + 10 jours de maladie payés à prendre quand on veut, ou transformables en banque de vacances... .

Tu travailles à quel moment ? tongue.gif

laugh.gif En fait, je travaille avec Cherrybee. Après un an, on a 4 semaines de vacances, ce qui est très bien (car à bien des endroits, les gens commencent avec un maigre deux semaines), nous avons 9 jours de congé maladie (avec les négos en ce moment, ce sera peut-être 7), on a les fériés comme tout le monde. De bonnes conditions de travail (car on a un fond de pension), mais on paie un bon montant pour le syndicat ... Néanmoins, les salaires sont moins élevés que dans le privé.

Si je gagne 20 $ de l'heure maintenant, en 2002, au privé, c'est ça que je gagnais ! J'ai commencé à la fonction publique avec 15 $ de l'heure ... C'est ce qui fait aussi que nous avons parfois de la difficulté à combler certains postes, car les gens qui ont de l'expérience préfèrent le privé, car c'est mieux payé.

Il faut dire que ce n'ai pas si facile que ca de se faire recruter dans la fonction publique québécoise.

Même si j'ai passé des concours de la fonction publique et que je sois inscris sur 2 listes de déclarations d'aptitudes, ca ne veut pas dire que je serais appelé (surtout avec la crise actuelle), mais en cas ou c serait la cas, je serais prêt.

En attendant, je travaille, je ne me plains pas.

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dire que ce n'ai pas si facile que ca de se faire recruter dans la fonction publique québécoise.

Tant mieux!! Si tu deviens fonctionnaire, la paresse s'emparera de toi :ph34r:

:lol: :lol:

Un de ces clichés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai faut pas non plus dire que tu es juste payé 10 mois sur 12... tu as le chomage pendant les 2 autres mois, tu n'es pas non plus sans rentrée d'argent pendant 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ce sujet sur les avantages des fonctionnaires québécois ne m'intéresse pas particulièrement mais j'aimerais en savoir plus sur le type de poste que tu occupes... j'ai pas mal travaillé moi même en milieu scolaire, en France. quelle formation as tu à la base? si ça te dis de m'en dire plus, je serais raviesmile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai faut pas non plus dire que tu es juste payé 10 mois sur 12... tu as le chomage pendant les 2 autres mois, tu n'es pas non plus sans rentrée d'argent pendant 2 mois...

et ben détrompte toi vu que je profite de l'été pour rentrer en belgique je n'ai aps droit au chomage... si non je devrais le rembourser.. la seule fois ou je suis rester je l'ai eu ; un maigre 1400 dollars c'est même pas un mois de salaire... en tout cas j'ai du travail c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça reste que c'est plate.. pour tous c'est pas un chomage vraie , je veux dire que c'est sur que en aout je recommence à travailler. je suis obliger de pas travailler l'été car pas de travail. je trouve plate de cotiser toute l'année pour ça et de pas y avoir droit. pas juste moi , tout les employés n'ont pas droit de partir en vacances si elles veulent le chomage.pourquoi prendre des vacances l'année quand on sait qu'on à deux mois de toute façon imposer. on paye à l'année on devraient avoir droit à ce montant qu'on part ou pas. mais bon je vais pas refaire le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux trés bien partir en vacances... comme tous les autres employés... il vous suffit de rester au canada, le canada est assez vaste pour pouvoir y prendre des vacances et être dépaysé...

cotiser et ne pas en prendre c'Est aussi le cas de nombreux canadiens... ma conjointe travaille depuis plus de 5 ans et n'a jamais non plus touché de chomage...

dis toi que tu auras sans doute un poste permanent, ca arrive à qui sait attendre, il faut juste être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller, concernant ta préocupation actuelle : OUI !!!

Fais le rugir le bestiau !

Pour le reste, tout a fait d'accord avec toi.

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux trés bien partir en vacances... comme tous les autres employés... il vous suffit de rester au canada, le canada est assez vaste pour pouvoir y prendre des vacances et être dépaysé...

cotiser et ne pas en prendre c'Est aussi le cas de nombreux canadiens... ma conjointe travaille depuis plus de 5 ans et n'a jamais non plus touché de chomage...

dis toi que tu auras sans doute un poste permanent, ca arrive à qui sait attendre, il faut juste être patient...

même comme quand je serais permanente je reçois pas du chomage mais bon soit tu n'as pas l'air de comprendre mon point de vu donc je vais pas m'obstiner.c'est juste plate qu'on doivent choisir entre avoir du chomage ou aller voir sa famille ou même allez au mexique ou à cuba pendant ces 2 mois de vacances imposer... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même comme quand je serais permanente je reçois pas du chomage mais bon soit tu n'as pas l'air de comprendre mon point de vu donc je vais pas m'obstiner.c'est juste plate qu'on doivent choisir entre avoir du chomage ou aller voir sa famille ou même allez au mexique ou à cuba pendant ces 2 mois de vacances imposer... bref

J'ai au contraire l'impression que PigKiller comprend très bien ton point de vue. D'autant plus qu'il vit régulièrement la même chose dans son emploi.

Par contre, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre qu'il ne puisse pas être du même avis que toi.

Il y a des règles pour toucher le chomage. Tu CHOISIS de ne pas les respecter, ce qui est très correct. Mais tu dois ASSUMER ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement