Aller au contenu

Déclaration d'impot!


stunaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Je dois faire ma déclaration d'impot pour la toute premiere fois.

alors Comment? Quoi et Ou?

J'ai entendu dire qu'il y a des consultants/avocats qui remplissent ces déclarations pour des sommes de 30...50 $.

Pouvez-vous me donnez quelques contacts?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je dois faire ma déclaration d'impot pour la toute premiere fois.

alors Comment? Quoi et Ou?

J'ai entendu dire qu'il y a des consultants/avocats qui remplissent ces déclarations pour des sommes de 30...50 $.

Pouvez-vous me donnez quelques contacts?

Merci

Il faudrait qu'on sache où tu habites pour ça ;)

Il y a des cliniques étudiantes qui le font pour rien. Pas le top à mon avis ...

Il y a des organismes communautaires qui le font à prix modique sinon bénévolement.

Il y a des compagnies comme H&R Block ... Bon service mais ça coûte un bras.

Il y a de bons professionnels ... et de purs charlatans (dont un bon nombre sont immigrants et escroquent les immigrants, surtout les nouveaux).

Il y a enfin mon comptable, excellent, retraité de Revenu Québec. Et qui charge proportionnellement aux montants déclarés. Si c'est 20K, tu le payes 20$. Si c'est 40K, tu le payes 40$. Et ainsi de suite. Tellement bon que je l'ai gardé même en changeant de ville ...

Si tu es à Montréal, envoie-moi un MP, je te donne ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je dois faire ma déclaration d'impot pour la toute premiere fois.

alors Comment? Quoi et Ou?

J'ai entendu dire qu'il y a des consultants/avocats qui remplissent ces déclarations pour des sommes de 30...50 $.

Pouvez-vous me donnez quelques contacts?

Merci

J'ai fini de remplir hier ma déclaration d'impôt du Québec et d'ici samedi j'aurais rempli celle du fédérale. Ca m'avait pris 2 soirées (après le travail) et je suis quand même très content (50$ mis de coté c'est pas mal :). C'est vrai qu'il faut prendre son temps et surtout lire tout le fascicule pour la remplir mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Achète un logiciel et GO, c'est assez simple au final.

Par contre, si c'est ta première déclaration, tu devras l'envoyer par courrier. Les prochaines années, le logiciel te guidera pour procéder à l'envoi via Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Achète un logiciel et GO, c'est assez simple au final.

Par contre, si c'est ta première déclaration, tu devras l'envoyer par courrier. Les prochaines années, le logiciel te guidera pour procéder à l'envoi via Internet

Pour le Québec, j'ai fait ça par internet et c'était ma première déclaration.

Peut être parles tu du fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une situation simple, ou peu de revenu. tu peux le faire en ligne avec impotrapide.ca c'est gratuit dans ces cas là....

Si c'est la première déclaration.... alors pas le choix que d'envoyer la version papier (je pense que tu peux imprimer le resultat d'impôt rapide.

Si tu es au Québec muni toi en plus de tes relevés fédéraux T4, relevés 1 relevé 4 si tu es locataire.

Si tu es au Québec mais travaille hors province alors pas de relevé 1.

Si tu as touché des interêts d'un placement tu vas recevoir un T3 je crois.

Aussi tu devrais recevoir prochainement ton relevé de REER si tu as cotisé.

Ces relevés te permettront de bâtir tes déclarations.

Pour la province de résidence c'est au 31 décembre que cela se joue.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis noyé dans la multitude d'informations concernant les declarations d'impot

j'aurais 2 questions :

- à partir de quel revenu annuel une personne seule doit elle payer de l'impot ?

- le remboursement de la carte mensuelle de la stm est il integral ou partiel ?

Merci par avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- à partir de quel revenu annuel une personne seule doit elle payer de l'impot ?

C'est difficile à calculer car il y a toujours des crédits d'impôt qui s'ajoutent, surtout pour les faibles revenus. En théorie, ce doit être autour de 13000$ mais difficile de ne pas demander en plus la déduction de l'impôt foncier (T4) ou le crédit à TVQ. Mais une régle est certaine, plus tu paies d'impôt, plus il t'en reste pour vivre.

- le remboursement de la carte mensuelle de la stm est il integral ou partiel ?

Il est de 15% et seulement si tu paies des impôts. C'est un crédit non remboursable qui se déduit de ton impôt fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement