Aller au contenu

JE DEMANDE VOTRE AIDE


camélia

Messages recommandés

  • Habitués

Bencoudonc, pour qu'une musulmane puisse se marier avec un non musulman, il est obligatoire que ce dernier se convertisse.

Sous la loi marocaine ou pour les personnes croyantes je sais, mais ce n'est pas une exigence du gouvernement du Canada à proprement parler.

Quand à se marier dans un pays tiers, cela n' pas été évoqué et je ne sais pas si c'est possible.

niceman

Je connais des gens qui se sont mariés à Chypre pour contourner ce genre de problème (pas de mariage civil dans leur pays).

Soyons cool les gars...evitons de profiter d'un simple msg de renseignements pour entrer dans la vie privée des gens...l'amour wub.gif n'a pas de frontière...

Camélia fait ce que tu veux de ta vie....je crois qu'il faut que tu demandes à ton futur époux (déjà résident permanent) de bien se renseigner auprès d'un avocat, d'un juriste ou d'un agent en immigration au Canada afin de trouver la meilleur solution qui puisse garantir votre amour...abat les jalouxyahoo.gif ...vie ta vie ma chérie...kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement que je n'ai pas été compris mais je voulais seulement lui donner une information sur le fait que son futur doit être convertit s'il n'est pas musulman, je n'avais aucune autre intention.

niceman

Mais enfin Niceman, seulement s'ils le veulent tous les deux... s'ils ont réussi à se marier sans que Monsieur soit converti, ou s'ils réussissent à se marier dans un tiers pays où ce n'est pas obligatoire, où est le problème ?

Vous croyez vraiment que pour l'ambassade ça pourrait constituer un problème ?

Je pense que OUI, ça pourrait causer un problème. Vous savez, les gens de Rabat connaisse bien les coutumes, les rites et les moeurs de ce pays. Ils savent bien que c'est comme ça que ça marche. Si monsieur ne veut pas se convertir c'est son droit légitime mais ça pourrait questionné les agents si ça ne dérange pas une musulmane bien pratiquante et croyante...

Vous voyez, tout est relatif à l'ensemble du couple, à leurs croyances et bien sur, à ce qu'ils déclarent !

Ceci dit, je trouve aussi la réaction de madame un peu "cinglante".

En lisant le premier message, on voit une personne qui semble équilibrée et qui a besoin d'aide.

Dans le second, on croirait parler à une fille de "pool room" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mariage et le divorce sont des faits important a declarer immediatement lors de la procedures

Modifié par stunaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Camélia,

Ceci est un avertissement pour vous mentionner que certains propos comme "ferme ta gueule" ou "boucle là" ne sont pas acceptés sur nos forums. Si vous éprouvez certains problèmes avec des usagers je vous encourage à régler vos différents en privé de façon courtoise.

AmiSimo

Équipe de modération

Bonjour,

Et le fait de se mêler de la vie privée des autres tout en restant courtois, c'est autorisé?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

J'en reviens pas!!!

J'en reviens pas comment des personnes qui écrivent pour une aide quelconque peuvent êtres aussi insolentes face une réponse..

Quand on demande un renseignement, il faut accepter la réalité même si elle dûre à avaler.

Niceman n'a pas dit des paroles en l'air, les ambassades dans les pays musulmans ne sont pas dûpes et savent le mode de vie dans ces pays là car, la plupart qui y travaillent font partie du pays...

Nice, ça t'apprendra à donner ton avis, à des gens qui ne le méritent pas...hi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas!!!

J'en reviens pas comment des personnes qui écrivent pour une aide quelconque peuvent êtres aussi insolentes face une réponse..

Quand on demande un renseignement, il faut accepter la réalité même si elle dûre à avaler.

Niceman n'a pas dit des paroles en l'air, les ambassades dans les pays musulmans ne sont pas dûpes et savent le mode de vie dans ces pays là car, la plupart qui y travaillent font partie du pays...

Nice, ça t'apprendra à donner ton avis, à des gens qui ne le méritent pas...hi.gif

Tu as tout à fait raison maisaaa, je mérite.

Si on veut seulement entendre, ma chérie tout va aller, ne t'inquiète pas, pas de problème, je ne crois pas que c'est la bonne façon de rendre service, il faut en prendre conscience à l'auteur du fil la réalité qu'il en fera face. je me suis relu et j'assume ce que j'ai écris.

La prochaine fois je vais tout simplement de me mêler de mes affaires au lieu de se faire insulté gratuitement.

A vrai dire j'ai d'autres choses à faire.

Merci à vous tous.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il ne s'est pas écoulé bcp de temps entre le divorce de ton mari et votre mariage, c'est sûr que la relation sera douteuse aux yeux de l'agent qui traitera votre dossier.

pour le reste, nice a été super clair. tu aurais dû au moins le remercier pour les conseils utiles et bien informés qu'il t'a fournis gratuitement au lieu de t'arrêter sur une remarque que tu connais déjà sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours apprécié les interventions de niceman et j'ai été choquée que l'initiatrice de ce sujet l'attaque de cette façon. Pourtant, il n'a fait que l'aider. D'ailleurs, si une question nous parait indiscrète, on peut s'abstenir de répondre ou mieux répondre avec tact et respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas!!!

J'en reviens pas comment des personnes qui écrivent pour une aide quelconque peuvent êtres aussi insolentes face une réponse..

Quand on demande un renseignement, il faut accepter la réalité même si elle dûre à avaler.

Niceman n'a pas dit des paroles en l'air, les ambassades dans les pays musulmans ne sont pas dûpes et savent le mode de vie dans ces pays là car, la plupart qui y travaillent font partie du pays...

Nice, ça t'apprendra à donner ton avis, à des gens qui ne le méritent pas...hi.gif

Maisaaa, comment pouvait-il savoir que la personne ne méritait pas. T'as vu la différence entre les deux messages de la dame shok.gif. Qui aurait cru que c'est la même personne.

Niceman, commençons une liste des personnes auquelles il ne faut absolument pas répondre mad.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir car je suis outrée par les propos de la dame!! Oser dire "ferme ta gueule" ou "boucle la " à une personne qui n'a rien fait de mal, je trouve ça tres grave, d'autant plus qu'on est sur un forum et un minimum de respect est exigé envers tous ceux qui lisent!!!! shok.gif

Je ne trouve pas le fait que Niceman ait parlé de religion comme une envie de sa part de s'immiscer ds la vie privée de cette dame, mais certainement pour l'aider et l'eclairer sur des points qu'elle ignore surement!!

Une derniere chose, si on ne veut pas que les autres nous posent de qst je pense qu'il vaut mieux eviter d'aller sur les forums, non!!!

D'ailleurs, plus signe de vie de cette fameuse forumiste depuis son derniere message agressif envers Niceman, elle a du comprendre sa gaffe, c'est dommage de se faire griller ainsi dés son inscription....wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok tout le monde est outré par les propos de Madame!! Elle a même été modérée!! Si vous faites un tour sur la section "immigration Québec" vous allez trouver des propos aussi crus émanés de la parts des membres "très réputés" et personne ne les a modéré!! Je suis favorable à un échange respectueux!! Mais vous lui tombez tous dessus comme ça!! Et pourquoi on lui demande si elle était musulmane ou juive ou je ne suis quoi?? On se mêle de sa vie privée qui; c'est aussi choquant que les propos qu'elle a tenu!! On n'a pas le droit de poser une question sans se faire lyncher?? Franchement!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement