Habitués dingo Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Salut tt le monde, Ça fait un temps on lit des sujets polémiques qui n'ont rien avoir avec ce que les gens veulent savoir réellement, et surtout de la part des gens installés, je dis à ces gens là au lieu de venir nous donner plus de renseignement et aide les autres à leur montre le chemin de la réussite et s'entraide une fois la bas, vous venez nous raconter des sujets polémiques (Religion, racisme) je dis que celui qui veut savoir comme il est vu l'islam où une autre religion au canada il n'a qu'à faire une simple recherche pour en savoir ce n'est pas la peine de passer par le forum et raconter des choses qui peuvent être juste comme elles peuvent être fausse et aucune source, on a besoin d'avoir de témoignage positif et partage des expérience enrichissante et encourageante à la fois, je peux dire même que y a des gens qui font exprès de parler de religion et racisme rien que pour empoisonne la vie des autres et pousser les gens à renoncer leur projet. Alors je demande à ces gens la de cesser de nous raconter que de sujets polémiques qui n'ont rien n'avoir avec le forum et d'être plus ouvert à la vie. Avec tous mes respects, Dingo. Modifié 27 mars 2010 par dingo
Habitués E-Logisticien Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Dingo, Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant, afin de sensibiliser les futurs immigrants comme toi et moi. Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent ce forum avec les sujets inutiles sur la réligion notamment les pauses prières, port du voile... Ou encore des sujets provocateurs comme je viens de lire (déchirer sa brune à cause du racisme au Quebec) Modifié 27 mars 2010 par E-Logisticien
Habitués dingo Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Dingo, Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant pour sensibiliser les futursimmigrants comme toi et moi. Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent le forum avec les sujets de réligion notamment les pauses prières, port du voile... Justement on entend tellement dans tous les médiats ce genre de sujets donc ça suffit faut pas nous empoisonné avec dans le forum qui reste pour moi un pont de renseignement lié à mon projet dimmigration et non pas à des questions qui restent très personnelle pour moi.
Invité Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Dingo, Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant pour sensibiliser les futursimmigrants comme toi et moi. Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent le forum avec les sujets de réligion notamment les pauses prières, port du voile... Justement on entend tellement dans tous les médiats ce genre de sujets donc ça suffit faut pas nous empoisonné avec dans le forum qui reste pour moi un pont de renseignement lié à mon projet d'immigration et non pas à des questions qui restent très personnelle pour moi. Comme je l'ai mentionné par ailleurs, des sources d'informations comme les médias québécois (Radio-Canada, Cyberpresse, L'Actualité, Le Devoir, etc.) sont là pour parler de la société québécoise. Quiconque veut venir s'établir ici devrait les consulter régulièrement pour voir ce qui se passe au Québec. Parler de sujets polémiques ici n'est pas un péché en soi, mais souvent les gens ont une idée différente ou une image déformée car ils ne sont pas ici ... Par ailleurs, ce qui peut être considéré comme du racisme pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Tout dépend aussi de notre propre ouverture d'esprit, de notre tolérance, de notre souplesse. Une chose est certaine cependant : tous les sujets un peu polémiques postés ici finissent tous par des insultes, des petits règlements de compte personnels, de l'impolitesse, de l'intolérance ... et du racisme.
Habitués dingo Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Dingo, Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant pour sensibiliser les futursimmigrants comme toi et moi. Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent le forum avec les sujets de réligion notamment les pauses prières, port du voile... Justement on entend tellement dans tous les médiats ce genre de sujets donc ça suffit faut pas nous empoisonné avec dans le forum qui reste pour moi un pont de renseignement lié à mon projet d'immigration et non pas à des questions qui restent très personnelle pour moi. Comme je l'ai mentionné par ailleurs, des sources d'informations comme les médias québécois (Radio-Canada, Cyberpresse, L'Actualité, Le Devoir, etc.) sont là pour parler de la société québécoise. Quiconque veut venir s'établir ici devrait les consulter régulièrement pour voir ce qui se passe au Québec. Parler de sujets polémiques ici n'est pas un péché en soi, mais souvent les gens ont une idée différente ou une image déformée car ils ne sont pas ici ... Par ailleurs, ce qui peut être considéré comme du racisme pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Tout dépend aussi de notre propre ouverture d'esprit, de notre tolérance, de notre souplesse. Une chose est certaine cependant : tous les sujets un peu polémiques postés ici finissent tous par des insultes, des petits règlements de compte personnels, de l'impolitesse, de l'intolérance ... et du racisme. Bien dit Ensaimada
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Que faire lorsque des demandes d'accommodements déraisonnables sont fait au nom de la religion ??? Que tu le veuilles ou non, c'est un sujet d'actualité incontournable au Québec... Les demandes d'accommodement déraisonnables on en parle partout dans les médias québécois... Alors aussi bien t'habituer... Modifié 27 mars 2010 par MrNiceGuy
Habitués JOOM Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Dingo, Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant, afin de sensibiliser les futurs immigrants comme toi et moi. Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent ce forum avec les sujets inutiles sur la réligion notamment les pauses prières, port du voile... Ou encore des sujets provocateurs comme je viens de lire (déchirer sa brune à cause du racisme au Quebec) Tu sais E-logisticien, on voit juste des pseudos. On ne sait pas qui est qui. Je peux créer un compte , habiter Montréal, mettre un pays quelconque et dire n'importe quoi pour satisfaire je ne sais quel besoin.
Habitués Abou omar al waleed Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Salut tt le monde, Ça fait un temps on lit des sujets polémiques qui n'ont rien avoir avec ce que les gens veulent savoir réellement, et surtout de la part des gens installés, je dis à ces gens là au lieu de venir nous donner plus de renseignement et aide les autres à leur montre le chemin de la réussite et s'entraide une fois la bas, vous venez nous raconter des sujets polémiques (Religion, racisme) je dis que celui qui veut savoir comme il est vu l'islam où une autre religion au canada il n'a qu'à faire une simple recherche pour en savoir ce n'est pas la peine de passer par le forum et raconter des choses qui peuvent être juste comme elles peuvent être fausse et aucune source, on a besoin d'avoir de témoignage positif et partage des expérience enrichissante et encourageante à la fois, je peux dire même que y a des gens qui font exprès de parler de religion et racisme rien que pour empoisonne la vie des autres et pousser les gens à renoncer leur projet. Alors je demande à ces gens la de cesser de nous raconter que de sujets polémiques qui n'ont rien n'avoir avec le forum et d'être plus ouvert à la vie. Avec tous mes respects, Dingo. Ouais ce qui est curieux que la charte d'immigrer.com interdit de traiter la religion...pourtant on trouve des sujets de religion sous d'autres formes ( voile-burqa-islam etc)... le comble que les modos animent les sujets. 2poids 2 mesures.. perso je suis pour le débat d'actualité à condition de changer la charte du forum ce qui est une demande démocratique ( Light accomodement )
Habitués niceman Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Salut tt le monde, Ça fait un temps on lit des sujets polémiques qui n'ont rien avoir avec ce que les gens veulent savoir réellement, et surtout de la part des gens installés, je dis à ces gens là au lieu de venir nous donner plus de renseignement et aide les autres à leur montre le chemin de la réussite et s'entraide une fois la bas, vous venez nous raconter des sujets polémiques (Religion, racisme) je dis que celui qui veut savoir comme il est vu l'islam où une autre religion au canada il n'a qu'à faire une simple recherche pour en savoir ce n'est pas la peine de passer par le forum et raconter des choses qui peuvent être juste comme elles peuvent être fausse et aucune source, on a besoin d'avoir de témoignage positif et partage des expérience enrichissante et encourageante à la fois, je peux dire même que y a des gens qui font exprès de parler de religion et racisme rien que pour empoisonne la vie des autres et pousser les gens à renoncer leur projet. Alors je demande à ces gens la de cesser de nous raconter que de sujets polémiques qui n'ont rien n'avoir avec le forum et d'être plus ouvert à la vie. Avec tous mes respects, Dingo. Ouais ce qui est curieux que la charte d'immigrer.com interdit de traiter la religion...pourtant on trouve des sujets de religion sous d'autres formes ( voile-burqa-islam etc)... le comble que les modos animent les sujets. 2poids 2 mesures.. perso je suis pour le débat d'actualité à condition de changer la charte du forum ce qui est une demande démocratique ( Light accomodement ) Or double standard niceman
Habitués zaza70 Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Dingo, Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant, afin de sensibiliser les futurs immigrants comme toi et moi. Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent ce forum avec les sujets inutiles sur la réligion notamment les pauses prières, port du voile... Ou encore des sujets provocateurs comme je viens de lire (déchirer sa brune à cause du racisme au Quebec) Vous pensez qu'on a besoin de toute cette mascarade pour nous informer sur le quebec et ce qui s'y passe? détrompez vous on est peut être plus au courant nous qui sommes de l'autre coté de l'atlantique que vous sur ça car nous voulons tout savoir sur le pays où nous voulons nous installer. Donc ne mélangez pas information et polémique ,pour l'amour de Dieu
Habitués Equinox Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Ah oui, il s'est passé quoi à la cabanne à sucre des milles érables de Sté thècle, hier soir ? Franchement, c'est n'importe quoi, gnagna la mienne est plus grosse que la tienne gna gna gna! Les sujets à polémique t'apprendront plus sur la vie au Quebec que la propagande gouvernementale..Alors censures toi toi-même et laisses les autres se cultiver en paix !
COTAM Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Dingo, Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant, afin de sensibiliser les futurs immigrants comme toi et moi. Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent ce forum avec les sujets inutiles sur la réligion notamment les pauses prières, port du voile... Ou encore des sujets provocateurs comme je viens de lire (déchirer sa brune à cause du racisme au Quebec) Tu sais E-logisticien, on voit juste des pseudos. On ne sait pas qui est qui. Je peux créer un compte , habiter Montréal, mettre un pays quelconque et dire n'importe quoi pour satisfaire je ne sais quel besoin. Mais ceux qui font ch**r le monde sur place ici sont bien des gens de ce coin là et les juifs hassidiques
Habitués kiki75 Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Dingo, Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant, afin de sensibiliser les futurs immigrants comme toi et moi. Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent ce forum avec les sujets inutiles sur la réligion notamment les pauses prières, port du voile... Ou encore des sujets provocateurs comme je viens de lire (déchirer sa brune à cause du racisme au Quebec) Vous pensez qu'on a besoin de toute cette mascarade pour nous informer sur le quebec et ce qui s'y passe? détrompez vous on est peut être plus au courant nous qui sommes de l'autre coté de l'atlantique que vous sur ça car nous voulons tout savoir sur le pays où nous voulons nous installer. Donc ne mélangez pas information et polémique ,pour l'amour de Dieu merci pour ce fou rire! tu peux etre au courant sans le vivre tous les jours Guinness a réagi à ceci 1
Habitués cassis Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Dingo, Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant, afin de sensibiliser les futurs immigrants comme toi et moi. Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent ce forum avec les sujets inutiles sur la réligion notamment les pauses prières, port du voile... Ou encore des sujets provocateurs comme je viens de lire (déchirer sa brune à cause du racisme au Quebec) Vous pensez qu'on a besoin de toute cette mascarade pour nous informer sur le quebec et ce qui s'y passe? détrompez vous on est peut être plus au courant nous qui sommes de l'autre coté de l'atlantique que vous sur ça car nous voulons tout savoir sur le pays où nous voulons nous installer. Donc ne mélangez pas information et polémique ,pour l'amour de Dieu merci pour ce fou rire! tu peux etre au courant sans le vivre tous les jours :lol: comme quoi, la connerie n'a pas non plus de frontières! on est peut être plus au courant nous qui sommes de l'autre coté de l'atlantique que vous
Habitués Volvic Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 merci pour ce fou rire! tu peux etre au courant sans le vivre tous les jours Ben voyons, parce que le port du Niqab, les accomodements raisonnables ou l'employé poignardé cette nuit font parti de ton quotidien ? Ce sont des choses que tu lis dans les médias comme n'importe qui. Ce n'est pas parce que tu vis au Québec que tu sais mieux que tout le monde. La religion est présente au Québec mais les incidents touchant la religion sont anecdotiques. On ne les voit que dans les journaux ou sur le forum dans le lesquel les gens se défoulent.
Habitués kiki75 Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 merci pour ce fou rire! tu peux etre au courant sans le vivre tous les jours Ben voyons, parce que le port du Niqab, les accomodements raisonnables ou l'employé poignardé cette nuit font parti de ton quotidien ? Ce sont des choses que tu lis dans les médias comme n'importe qui. Ce n'est pas parce que tu vis au Québec que tu sais mieux que tout le monde. La religion est présente au Québec mais les incidents touchant la religion sont anecdotiques. On ne les voit que dans les journaux ou sur le forum dans le lesquel les gens se défoulent. qd je dis que je le vis tous les jours c'est oui dans les journaux que je lis, les discussions que j'ai .... Apple t'esfatigant!
Habitués Volvic Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 qd je dis que je le vis tous les jours c'est oui dans les journaux que je lis, les discussions que j'ai .... Apple t'esfatigant! Donc tout autant que cette personne qui lit l'actualité sur Internet. Il n'y a vraiment pas de quoi rire d'elle. M'enfin, c'est la nouvelle ambience du forum C'est plutôt cette ambiance à laquelle tu contribues qui fatigue.
Habitués kiki75 Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 qd je dis que je le vis tous les jours c'est oui dans les journaux que je lis, les discussions que j'ai .... Apple t'esfatigant! Donc tout autant que cette personne qui lit l'actualité sur Internet. Il n'y a vraiment pas de quoi rire d'elle. M'enfin, c'est la nouvelle ambience du forum C'est plutôt cette ambiance à laquelle tu contribues qui fatigue. c'est parce qu'on te va pas dans notre bistro que tu dis ca
Habitués Volvic Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 c'est parce qu'on te va pas dans notre bistro que tu dis ca Ta phrase ne veut rien dire. Mais il existe des forums comme Bistroquebec ou immigrer-contact sur lesquels les gens peuvent se lacher. C'est dommage d'avoir fait de ce forum d'information pour les immigrants un lieu de tchat et de moquerie. Je m'en fous parce que j'ai déjà immigré, mais le respect c'est aussi ne pas foutre le bordel derrière soit (mentalité française peut être ?). Tu peux continuer à t'en prendre à moi ou te moquer mais ce ne sera pas en ton honneur et ça désert le forum. tartan, Afromento et rayan ont réagi à ceci 3
Habitués Equinox Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 qd je dis que je le vis tous les jours c'est oui dans les journaux que je lis, les discussions que j'ai .... Apple t'esfatigant! Donc tout autant que cette personne qui lit l'actualité sur Internet. Il n'y a vraiment pas de quoi rire d'elle. M'enfin, c'est la nouvelle ambience du forum C'est plutôt cette ambiance à laquelle tu contribues qui fatigue. Ce n'est pas parce qu'elle lit sur le net les info, qu'elle en sait plus que nous qui vivons ici au quotidien. C'est un argument puéril !
Messages recommandés