Aller au contenu

Le Canada étant un pays laïque, les sujets touchant à la religion ne d


jenetdam

Messages recommandés

  • Habitués

Oui suis d'accord pas de sujet sur les religions, personne ne convaincre l'autre et chacun connaît sa religion mieux que l'autre

de plus sa se termine tjrs mal.

Bienvenu aux sujets qui traite l'immigration et que l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dingo,

Sachant qu'un immigre ne laisse pas sa religion a la maison lors de son immigration, il est normal d'en parler! ensuite il faut aussi savoir que le pays d'accueil a egalement une religion predominante et que sa propre religion peut y mettre moins acceptee/toleree, surtout lorsqu'il y a des extremistes, accommodements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dingo,

Sachant qu'un immigre ne laisse pas sa religion a la maison lors de son immigration, il est normal d'en parler! ensuite il faut aussi savoir que le pays d'accueil a egalement une religion predominante et que sa propre religion peut y mettre moins acceptee/toleree, surtout lorsqu'il y a des extremistes, accommodements...

Oui c'est sur mais faut pas que ça gène les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes libres de lire les sujets ou pas :P

la critique fait partie de la vie de tous les jours donc autant l'accepter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes libres de lire les sujets ou pas :P

la critique fait partie de la vie de tous les jours donc autant l'accepter ;)

C'est sur que tu es libre, de lire de répondre mais le respect doit s'imposer dans les réponses voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait: dans le respect et la politesse!

Quand on voit certaines personnes qui injurient, insultent voire menacent c'est vrai que ça dégénère!! :ph34r:

Bizarrement, ce sont toujours les mêmes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui suis d'accord pas de sujet sur les religions, personne ne convaincre l'autre et chacun connaît sa religion mieux que l'autre

Personne ne s'amuse à parler de religion pour rien ou à établir un palmarès de qui sera la meilleure. On se fout complètement de cette dimension et chacun à droit à ses croyances.

Le problème vient plutôt que pour certains, la religion est devenue un mode de vie qui prend beaucoup (trop) de place et exige des adaptations par la société d'accueil qui outrepasse les valeurs admises et partagées par la majorité des citoyens. Ce n'est plus une question d'accommoder des pratiques par une minorité mais de forcer l'acceptation de valeurs contraires et c'est là que ça accroche.... Le débat sur le niqab en est un exemple patent.

Et puis, faut pas se le cacher non plus, pour certains, leur vision du monde et de la société d'acceuil est toute imprégnée de leurs valeurs religieuses. Certains n'ont pas encore mis les pieds ici qu'ils ont des préjugés et des doutes sur nos propres valeurs morales, sont en désaccord avec la notion d'égalité entre les hommes et les femmes ou encore, nous considèrent de moindre valeur en tant qu'individu du fait de notre mécréance....

Pose toi sérieusement la question....et demande-toi si toutes ces incidences culturelles ou religieuses sur l'intégration des immigrants doivent être balayées sous le tapis.... Serait-ce vraiment mieux? Et comment se rapprocher si on en discute pas?

L'effort doit être fait des deux côtés et j'aimerais bien qu'on arrête de voir de l'islamophobie à tous les coins de rue.

Alors non, je n'ai pas dit que tous les croyants musulmans pensent du mal de la société d'acceuil mais à l'évidence, il y en a et sur ce forum même.

Par ailleurs, il m'apparait évident que le discours victimaire de certains à moins de prise qu'auparavant et que cela les dérange beaucoup, au point de vouloir user du couperet de la censure.

Bonne journée à tous!smile.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème vient plutôt que pour certains, la religion est devenue un mode de vie qui prend beaucoup (trop) de place et exige des adaptations par la société d'accueil qui outrepasse les valeurs admises et partagées par la majorité des citoyens. Ce n'est plus une question d'accommoder des pratiques par une minorité mais de forcer l'acceptation de valeurs contraires et c'est là que ça accroche.... Le débat sur le niqab en est un exemple patent.

Bonjour.

Pour débattre un sujet ...la moindre des choses est de chercher l'information....y a internet TV...radio etc...se baser uniquement sur la presse poubelle rend l'analyse subjective...innocent.gif

1.Le niqab est une interprétation d'un texte au coran par le rite hanblien et la secte wahhabite en Arabie saoudite....90% des musulmanes ne sont pas niqabées....

2.On trouve le niqab en Arabie saoudite( applique le rite hanbalien de l'Imam Ahmed inbou hanbal radical dans sa lecture de la sounna et du coran...° et en Afghanistan on trouve tchador...

Le reste des pays islamiques on trouve les 3 rites sunnites malikites hanafiens et chafiites...

Il suffit de lire sur wiki pour comprendre ces 4 rites du sunnisme..

3. Al Azhar grande instance sunnite dans le monde islamique a rejeté le niqab de l'université puis le tribunal a rejeté aussi cette décision historique.

4. Loin de la vision théologique....le niqab pose un problème de sécurité.

- On ne peux pas identifier le sexe de la niqabée ...qui te prouve que c'est une femme et non pas un homme...

- si on bosse au travail avec une niqabée qui te prouve que c'est Mme X engqgée et non pas une autre...

- le niqab pose un problème de blocage de communication....elle me voit mais moi non....visage = canal de communication.

5. Si le monde islamique rejette le niqab...pourqoui chercher à le maintenir sur une terre non islamique...chercher le motiflaugh.gif

6. Ce sujet de Niqab a pris un grand ampleur et ce qui est marant est mal geré par un gouvernement du québec ...cela ne mérite pas l'intervention de tout un gouvernement je suppose qu'il y a des gros problèmes socio économiques et politiques dans la province...qui dépasse le niqab....ben je suppose que Mme la niqabée déposera une plainte à la cour suprême Otawa laugh.gif

Déja il y a une double compétence provinciale et fédérale ce qui laisse une piste pour toute personne de foutre le bordel...et on le colle au dos de la comunauté musulmane comme l'affaire de peace village ahmadys en Ontario ( secte non islamique pour info).

http://www.forum.imm...-peace-toronto/

bonne journée..

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop hop hop !!! On ne va pas relancer le débat sur le niqab , sinon je ferme ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème vient plutôt que pour certains, la religion est devenue un mode de vie qui prend beaucoup (trop) de place et exige des adaptations par la société d'accueil qui outrepasse les valeurs admises et partagées par la majorité des citoyens. Ce n'est plus une question d'accommoder des pratiques par une minorité mais de forcer l'acceptation de valeurs contraires et c'est là que ça accroche.... Le débat sur le niqab en est un exemple patent.

Bonjour.

Pour débattre un sujet ...la moindre des choses est de chercher l'information....y a internet TV...radio etc...se baser uniquement sur la presse poubelle rend l'analyse subjective...innocent.gif

Encore une tentative de disqualifier ceux qui ne pensent pas comme toi....whistlingb.gif

Tu suintes le mépris et la condescendance....

Tu me connais bien mal pour penser que mes opinions se base uniquement sur la presse poubelle.

Tu m'as rien appris du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème vient plutôt que pour certains, la religion est devenue un mode de vie qui prend beaucoup (trop) de place et exige des adaptations par la société d'accueil qui outrepasse les valeurs admises et partagées par la majorité des citoyens. Ce n'est plus une question d'accommoder des pratiques par une minorité mais de forcer l'acceptation de valeurs contraires et c'est là que ça accroche.... Le débat sur le niqab en est un exemple patent.

Bonjour.

Pour débattre un sujet ...la moindre des choses est de chercher l'information....y a internet TV...radio etc...se baser uniquement sur la presse poubelle rend l'analyse subjective...innocent.gif

Encore une tentative de disqualifier ceux qui ne pensent pas comme toi....whistlingb.gif

Tu suintes le mépris et la condescendance....

Tu me connais bien mal pour penser que mes opinions se base uniquement sur la presse poubelle.

Tu m'as rien appris du tout.

Primo mon message n'est pas destiné à toi personnellement ....mais c'est général il suffit de relire le Topic sur le Niqab sur ce forum et tu verras que 70 % des messages sont formatés...

Juste j'ai pris une partie de ton message pour intervenir...

Tu n'est pas obligé d'adhérer à ma vision chacun est libre de débattre sans tomber dans la ( susceptibilité)

D'ailleurs c'est l'objectif d'un forum...débattre et apporter un écliarcissement..

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire une mise au point. Sur ce forum, nous avons décider de ne pas parler de la pratique religieuse, mais débattre de la place de la religion dans la société en général est un sujet intéressant dont nous devons parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je souhaite faire une mise au point. Sur ce forum, nous avons décider de ne pas parler de la pratique religieuse, mais débattre de la place de la religion dans la société en général est un sujet intéressant dont nous devons parler.

Si je comprends bien, un immigrant qui se demande si il peut porter le voile à l'entrevue ou au Québec n'a pas le droit de poser la question parce que ça concerne la pratique religieuse. Par contre, débattre du Niqab est permis alors que personne sur le forum est directement concerné. On favorise le débat type Café du Commerce au détriment de l'information pour les immigrants. Le forum prend un sacré virage ces derniers temps wacko.gif

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite faire une mise au point. Sur ce forum, nous avons décider de ne pas parler de la pratique religieuse, mais débattre de la place de la religion dans la société en général est un sujet intéressant dont nous devons parler.

Si je comprends bien, un immigrant qui se demande si il peut porter le voile à l'entrevue ou au Québec n'a pas le droit de poser la question parce que ça concerne la pratique religieuse. Par contre, débattre du Niqab est permis alors que personne sur le forum est directement concerné. On favorise le débat type Café du Commerce au détriment de l'information pour les immigrants. Le forum prend un sacré virage ces derniers temps wacko.gif

Tu ne cherches pas la petite bête par hasard!!

Le message qu'il faut transmettre c'est: Le Québec est laic!! La religion doit rester dans la sphère privée!!

Débattre sur la burka ne fait qu'illustrer ça!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite faire une mise au point. Sur ce forum, nous avons décider de ne pas parler de la pratique religieuse, mais débattre de la place de la religion dans la société en général est un sujet intéressant dont nous devons parler.

Si je comprends bien, un immigrant qui se demande si il peut porter le voile à l'entrevue ou au Québec n'a pas le droit de poser la question parce que ça concerne la pratique religieuse. Par contre, débattre du Niqab est permis alors que personne sur le forum est directement concerné. On favorise le débat type Café du Commerce au détriment de l'information pour les immigrants. Le forum prend un sacré virage ces derniers temps wacko.gif

Tu ne cherches pas la petite bête par hasard!!

Le message qu'il faut transmettre c'est: Le Québec est laic!! La religion doit rester dans la sphère privée!!

Débattre sur la burka ne fait qu'illustrer ça!!

Hmmm je crois que c'est ce qu'il vient de dire .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire une mise au point. Sur ce forum, nous avons décider de ne pas parler de la pratique religieuse, mais débattre de la place de la religion dans la société en général est un sujet intéressant dont nous devons parler.

Si je comprends bien, un immigrant qui se demande si il peut porter le voile à l'entrevue ou au Québec n'a pas le droit de poser la question parce que ça concerne la pratique religieuse. Par contre, débattre du Niqab est permis alors que personne sur le forum est directement concerné. On favorise le débat type Café du Commerce au détriment de l'information pour les immigrants. Le forum prend un sacré virage ces derniers temps wacko.gif

Jje partage entiérement avec toi ce constat! c'est absurde!il manque qu'a dire au nom de la laicité on parlera pas de religion sur ce forum! d'ailleurs je vois mal de parler de la place d'une religion au sein d'une société sans evoquer la pratique de celle-ci! il faut agmenter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que tout le monde est bien fatigué après ces 6 pages de débat constructif. Il est donc temps, pour tous, de profiter de cette magnifique fin de semaine et il est alors temps, pour moi, de vous souhaiter une joyeuse fête pascale.

Un-americain-avoue-voir-le-Christ-tous-les-matins_closer_news_xlarge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne cherches pas la petite bête par hasard!!

Le message qu'il faut transmettre c'est: Le Québec est laic!! La religion doit rester dans la sphère privée!!

Débattre sur la burka ne fait qu'illustrer ça!!

Au lieu d'informer de la réalité au Québec, on cherche avant tout à débattre d'un simple incident d'une "conne" en niqab qui s'est fait expulsée d'un cours de français et dont on a fait tout un débat dans les médias. C'est bien beau la laïcité mais la religion est une réalité au Québec. Savez-vous qu'à l'Assemblée Nationale de Québec il y a un crucifix au dessus du siége du président ? Et que verront les immigrants en regardant le Mont Royal ? Est-ce une croix catholique de 31 métres de haut ? Et que penser de l'Oratoire St Joseph ? Mais chuuuut, il ne faut pas en parler :lol:

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu d'informer de la réalité au Québec, on cherche avant tout à débattre d'un simple incident d'une "conne" en niqab qui s'est fait expulsée d'un cours de français et dont on a fait tout un débat dans les médias. C'est bien beau la laïcité mais la religion est une réalité au Québec. Savez-vous qu'à l'Assemblée Nationale de Québec il y a un crucifix au dessus du siége du président ? Et que verront les immigrants en regardant le Mont Royal ? Est-ce une croix catholique de 31 métres de haut ? Et que penser de l'Oratoire St Joseph ? Mais chuuuut, il ne faut pas en parler :lol:

Pour information, le Québec est une province laic de tradition catholique. Ce qui la différencie de la plupart des autres provinces qui sont de tradition protestante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement