Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J'écris ici, car je vous avoue je commence a perdre espoir, mon homme est venu en septembre 2009 avec un PVT, pour une durée d'un an au Quebec. L'obtention lui a été assez facile. Maintenant celui ci voudrais quitter la France pour venir vivre ici de facon permanente. Cela fait quelque temps que je regarde les discussions a ce sujet, les demarches ect,. Mais le probleme que je vois c'est que Monsieur n'a pas d'études a son comptes, il a terminé l'école trop tot pour completer un diplome, donc du coup je me demande ci a cause de ca il lui sera impossible de venir résident permanent, ou quoi. En l'occurrence, je ne peux pas le parrainer, car contrairement a lui, je suis encore aux etudes, donc du coup je n'ai pas un assez gros salaire pour subvenir a mes besoins et en plus des siens pendant la période exigé.Du coup les options diminuent, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu a faire face a une situation semblable ou non.MarieQui a besoin d'une lueur d'espoir.

Posté(e)

Bonjour

Bien que nouveau je vais tenter de répondre.

A mon sens les chances pour qu'il puisse monter un dossier va dépendre du temps qu'il a passé au Québec que ce soit par le PVT ou bien même avant cela. S'il a un travail depuis quelques années (en France ou ou Québec) ca pourra jouer aussi.

Malgré cela je ne peux rien garantir comme il n'a pas de diplômes à son actif.

D'autres seront surement de meilleur conseil que moi ;)

• Habitués
Posté(e)

Sinon, il y a le parrainage mais tu es drôlement jeune pour te lancer sur cette voie. Il n'y a pas d'exigences en termes de revenus, en autant que tu ne sois pas sur le BS.

Posté(e)

Merci pour vos reponses,si c'est pour le temps qu'il a passé ici j'crois que c'est bon, y'a deja fait trois aller retour d'en moyenne 3semaine, et un PVT d,un an c'quand même pas rien non ? mon plus gros soucis, est de savoir si meme sans avoir d'études, donc pas d'expérience de travail spécialement relié a des études, il a des chances d'être accepté avec l'option indépendante. Parce que bon parfois dans les papier il demande si il a des compétences, (non pas qu'il n'en ai pas) mais du coté des etudes y'a pas grand chose, donc j'me disais que c'etait presque impossible qu'il soit accepté de cette methode. Est ce que j'me trompe?

• Habitués
Posté(e)

Les lois sur l'immigration sont très strictes. Si tu n'as pas l'équivalent d'un diplôme d'études secondaires générales, même avec un super dossier par ailleurs, le dossier sera refusé comme travailleur qualifié. Une possibilité est de faire une VAE (validation des acquis de l'expérience) qui permet l'obtention d'un diplôme grâce à l'expérience professionnelle. Sinon il peut toujours envoyer une demande de CSQ mais il ne faut pas trop espérer.

Posté(e)

Monsieur est jeune et peut reprendre ses études en cours du soir et passer un DAEU qui lui sera reconnu comme un DEC. Cela prend entre 1 à 4 ans pour le passer. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai passé le mien en étant mère de famille de 3 très jeunes enfants. Ma mère a fait le sien tout en travaillant à temps plein. On l'a faite toutes les deux en 1 an. C'est de l'ouvrage, mais ça se fait.

Sinon il peut aussi faire une VAE mais il faut compter 2 à 3 ans pour la faire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, J'écris ici, car je vous avoue je commence a perdre espoir, mon homme est venu en septembre 2009 avec un PVT, pour une durée d'un an au Quebec. L'obtention lui a été assez facile. Maintenant celui ci voudrais quitter la France pour venir vivre ici de facon permanente. Cela fait quelque temps que je regarde les discussions a ce sujet, les demarches ect,. Mais le probleme que je vois c'est que Monsieur n'a pas d'études a son comptes, il a terminé l'école trop tot pour completer un diplome, donc du coup je me demande ci a cause de ca il lui sera impossible de venir résident permanent, ou quoi. En l'occurrence, je ne peux pas le parrainer, car contrairement a lui, je suis encore aux etudes, donc du coup je n'ai pas un assez gros salaire pour subvenir a mes besoins et en plus des siens pendant la période exigé.Du coup les options diminuent, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu a faire face a une situation semblable ou non.MarieQui a besoin d'une lueur d'espoir.

A-t-il fait le test sur le site d'immigration québec au moins ? Comme ça il saura exactement quel est l'endroit auquel il manque des points (probablement les études) et surtout combien

Après ça il pourra adopter les méthodes fournies notamment par Zelda

Posté(e)

Encore une fois merci pour ces réponses, @Zelda pour ce qui est de prendre des cours de soir, il doit avoir un permis de travail pour pouvoir faire ce genre de chose, si je ne m'abuse. @SusanSouris Oui il a fait le test, et ca disait qu'il pouvait passer ca demande, mais ca reste quand meme pas si fiable. C'est pour ca que je cherchais d'autre possibilité.Marie

• Habitués
Posté(e)

Encore une fois merci pour ces réponses, @Zelda pour ce qui est de prendre des cours de soir, il doit avoir un permis de travail pour pouvoir faire ce genre de chose, si je ne m'abuse. @SusanSouris Oui il a fait le test, et ca disait qu'il pouvait passer ca demande, mais ca reste quand meme pas si fiable. C'est pour ca que je cherchais d'autre possibilité.Marie

si il passe en faisant le test sur le site officiel d'immigration Québec, c'est ok!

• Habitués
Posté(e)

C'est étonnant parce que si tu réponds "Moins de 10 ans d'études à temps plein" dans les études, la réponse est "Vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec". Est ce que tu fais bien le test du BIQ : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr ? Les tests des autres sites sont bidons.

Posté(e)

Marichou, le DAEU et la VAE sont des diplômes qui se passent en France. Il n'a pas besoin de permis d'études pour étudier en ... France.