Aller au contenu

Un empêchement à la dernière minute

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tt le monde,

Comme vous le savez tous et toutes que la validation du visa doit se faire dans un délai d'une année après avoir passer la visite médicale, supposons que le requerrant principale a eu un empêchement à la dernière minute d'un coté et d'un autre coté il doit impérativement aller au canada pour valide son visa.

Y a-t-il une possibilité de retarder la validation du visa dans un cas exceptionnel ou non? exemple décès d'un proche où autre.

J'attends vos réponses, merci.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

Le visa ne peut être prolongé au delà de sa date de validité. Si la personne ne peut pas s'établir au Québec à cause d'empêchements personnels ou professionnels, la seule solution est de partir valider son visa et revenir à son pays à condition de ne pas dépasser deux années à l'extérieur du Canada au risque de perdre son droit de résidence permanente.

• Habitués
Posté(e)

Le visa ne peut être prolongé au delà de sa date de validité. Si la personne ne peut pas s'établir au Québec à cause d'empêchements personnels ou professionnels, la seule solution est de partir valider son visa et revenir à son pays à condition de ne pas dépasser deux années à l'extérieur du Canada au risque de perdre son droit de résidence permanente.

Merci bcp mon amie.

• Habitués
Posté(e)

Dingo peut etre que tu peux faire le voyage juste pour valider le visa et rentrer en Algérie?, il y a eu des personnes sur le forum qui ont dû le faire

• Habitués
Posté(e)

Dingo peut etre que tu peux faire le voyage juste pour valider le visa et rentrer en Algérie?, il y a eu des personnes sur le forum qui ont dû le faire

Non ce n'est pas dutout mon itention.

• Habitués
Posté(e)

C'est effectivemment mon cas, je pars dans 9 jours pour faire valider les visas, puis retour en france pour attendre la vente de ma villa...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dingo, le délai de validité du visa avant sa validation au Québec est d'une (01) année depuis la date de la visite médicale, donc vaut mieux en cas d'empêchements d'y aller valider le visa et puis revenir pour régler tes choses, faut savoir aussi que pour la préservation du statut de résident permanent d'un immigrant, il va falloir que ce dernier satisfera une contrainte temporelle qui est une présence au sol canadien de 2 années (730 jours)pour chaque cycle de 5 ans

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

C'est effectivemment mon cas, je pars dans 9 jours pour faire valider les visas, puis retour en france pour attendre la vente de ma villa...

Bonsoir!

Mais dites moi vous validerez aussi les visas du conjoint et des enfants sans qu'ils vous demanderont qu'ils soient presents .

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

Mais dites moi vous validerez aussi les visas du conjoint et des enfants sans qu'ils vous demanderont qu'ils soient presents .

pour valider son visa, il faut la présence de la personne.enfant comme adulte.

Posté(e)

Nous nous avons des obligations professionnelles qui nous obligent à rester en France jusqu'en 2012 :angry: :angry:

Donc on valide le visa à Noël de cette année, et on revient courant 2012 (comme ça il nous reste un an de "battement" concernant les fameux 730 jours par tranche de 5 ans)