Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Please, j'ai une question qui me turlupine!

Voila, Mon mari est le requerant principal. On a tous (incluant mon fils et moi) le CSQ. Notre dossier est deja au niveau federal a Buffalo. On est en attente de l'AR.

Mon probleme est que mon mari a encore ete arrete pour un DUI (il en est a son troisieme depuis 10 ans que je le connais) samedi dernier. En passant cette histoire de DUI l'a meme cause il y a 5 ans d'avoir sa nationalite americaine refuse. Bref mon probleme est que le juge peut decider de son sort et decider de le mettre en prison pour qu'il apprenne une lecon, Bien meme qu'en ce moment il cherche un bon avocat pour le defendre.

Bref, s'il arrivait qu'il aille en prison (May God forbid it!), Croyez-vous que mon fils et moi pourrions partir au Quebec et valider notre Visa sans qu'il ne soit la?

Merci pour votre reponse quelle qui soit.

Posté(e)

Non vous ne pouvez pas valider votre visa sans lui. Vous ne pouvez pas non plus arrivé avant lui.

Et puis je doute fort que vous obteniez votre RP puisqu'il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse car cela est éliminatoire d'office. Cela se saura lors de l'enquête de sécurité.

• Habitués
Posté(e)

DUI, c'est bien conduite en état d'ivresse ?

Cela augure très mal pour l'enquête de sécurité qui sera faite à l'étape du fédéral. Il se peut fort qu'aucun d'entre vous ne puisse immigrer...

• Habitués
Posté(e)

Petite question : lors de l'envoi au fédéral, les accusations portées contre lui étaient mentionnées (dans le casier judiciaire ou en indiquant le refus d'octroi de la nationalité américaine) ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le requérant principal doit absolument valider son visa le 1er!

je suis aussi étonnée que vous ayez réussi à aller aussi loin dans les dans les démarches si il a déjà été condamné et jugé responsable de conduite en état d'ivresse. normalement, c'est éliminatoire.

vous l'avez déclaré ou "omis" de le faire et dans ce cas-là, vous avez fait une fausse déclaration?

Modifié par cassis
Posté(e)

Si rien n'a été mentionné dans son casier parce qu'il n'avait pas été condamné, ça s'explique; mais cette fois, je crains que ce soit plus compliqué.

Posté(e)

je suis aussi étonnée que vous ayez réussi à aller aussi loin dans les dans les démarches si il a déjà été condamné et jugé responsable de conduite en état d'ivresse. normalement, c'est éliminatoire.

vous l'avez déclaré ou "omis" de le faire et dans ce cas-là, vous avez fait une fausse déclaration?

Pas besoin de joindre de casier judiciaire pour le CSQ, ce n'est qu'au stade du fédéral qu'on le demande et qu'il y a une enquête de sécurité. Et comme cela semble être un problème récurrent chez monsieur (3x en 10 ans) forcément cela doit paraître dans son dossier.

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin de joindre de casier judiciaire pour le CSQ, ce n'est qu'au stade du fédéral qu'on le demande et qu'il y a une enquête de sécurité. Et comme cela semble être un problème récurrent chez monsieur (3x en 10 ans) forcément cela doit paraître dans son dossier.

oups, j'ai lu trop vite! :blush:

Posté(e)

Rien n'avait apparu dans son casier judiciaire car il avait eu un bon avocat a l'epoque. Cinq ans s'est ecroule et rebelotte. Il attend le courrier de la date du passage a la cour. Ce dernier DUI n'apparaitra pas dans son casier s'il n'est pas encore juge. Bref qu'est ce que vous voulez que je vous dise, je me suis battue toutes ses annees pour le convaincre d'arreter cette histoire d'alcool qui puisse etre dangereux pour lui et son entourage. Mais voici le resultat, je suis deprimee, abattue de voir que nos projects vont etre mis en standby a cause d'une faute evitable de sa part. La vie n'est pas facile mes amis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

s'il se comporte comme un irresponsable et qu'il n'a toujours pas compris qu'il mettait aussi en jeux, l'avenir de sa famille, pourquoi ne pas immigrer seule avec ton enfant, si il est condamné? il pourra toujours vous rejoindre plus tard. par contre, il faudra reprendre le processus pour te mettre requérante principale.

mais bon, le tout est de savoir si au final, il aura une condamnation. y'a plus qu'à attendre. courage!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

s'il n'est toujours pas responsable et qu'il n'a toujours pas compris qu'il mettait aussi en jeux, l'avenir de sa famille, pourquoi ne pas immigrer seule avec ton enfant, si il est condamné? il pourra toujours vous rejoindre plus tard. par contre, il faudra reprendre le processus pour te mettre requérante principale.

Euh non, pas s'il est reconnu coupable. Il faudra d'abord qu'il obtienne son pardon.

• Habitués
Posté(e)

s'il n'est toujours pas responsable et qu'il n'a toujours pas compris qu'il mettait aussi en jeux, l'avenir de sa famille, pourquoi ne pas immigrer seule avec ton enfant, si il est condamné? il pourra toujours vous rejoindre plus tard. par contre, il faudra reprendre le processus pour te mettre requérante principale.

Euh non, pas s'il est reconnu coupable. Il faudra d'abord qu'il obtienne son pardon.

oui, tu as raison de le préciser! (ou attendre 5 ans après la condamnation)