jcmejia Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 salut a tous, Je ne savais pas qu'on pouvait se faire rembourser la différence entre la garderie privée et celle a 7$. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sont si prisées alors celles a 7$ si cela revient a la meme chose en fin de comptes? Est-ce juste une histoire du cash flow des familles ou de la facilité? merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Cash flow d'une part, et le fait que ce n'est pas toujours toute la différence qui est remboursée d'autre part. Je ne connais pas le détail des calculs parce que je n'ai plus besoin de garderies depuis bien longtemps, mais j'imagine que le remboursement dépend du revenu familial et du montant. Certaines garderies privées peuvent demander 25$ voire 30$ par jour... Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour à vous ! Voici un petit lien qui pourrait vous aider : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-692014-les-garderies-a-7-valent-elles-le-cout.php Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour à vous ! Voici un petit lien qui pourrait vous aider : http://lapresseaffai...les-le-cout.php moi j'adore toujours les grosses tetes quand elles font leurs super calcul sur le papier ca marche toujours mais transposé a la vie reel c'est la que ca bloque. je prend juste UN exemple qu'ils donnent un couple avec 1 enfant avec un revenu familliale de 30000 et une garderie a 26$/jour http://www.er.uqam.ca/nobel/r14154/Doc_PDF/FGE2008/08-26-couple21.pdf d'apres eux cette famille va gagner 1068 a la fin de l'année ce que je ne conteste pas. mais... 30000 par an ca donne quoi... 577$ par semaine brut soit 450 net de la tu retire 26*5= 130 de garderie il te reste donc 320$ ta garderie te coute donc 29% de salaire hebdomadaire. genial... si tu prend celle a 7$ 7*5=35 450-35= 415 donc pour ta vie hebdomadaire t'a une difference de 100 piastres... c'est sur que cette argent tu va le recuperer a un moment, mais quand ? a ton retour d'impot ? ou tout les 3 mois si tu fait un demande de remboursement anticipé ? whaoo c'est toute un aubaine ca, etre plus"riche" une fois par an ou 4 fois et tout le reste de l'année tu cours apres les $ personnelement je ne trouve pas que c'est une bonne solution, mais bon apres chacun fait comme il veut. Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Faut faire comment alors? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 L'idéal est de trouver une garderie à 7$ et si tu trouves pas, il faut que tu ais de l'argent pour avancer l'argent même si tu demandes le remboursement anticipé des frais de garde au 3 mois et pour le fédéral c'est un crédit d'impot une fois par an. Citer
Messages recommandés