Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour,je voudrais savoir combien faut -il compter pour une bonne mutuelle santé qui couvre tous les secteurs pour un couple avec deux enfants merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 En général, c'est l'employeur qui donne accès à une mutuelle (assurance collective). Et ce sera en fonction de votre salaire si mes souvenirs sont bons. Sinon c'est prohibitif, surtout si vous voulez faire couvrir les soins dentaires. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 En effet comme le dit Bencoudonc, ça vient avec l'employeur donc malheureusement on ne choisit pas vraiment du coup... On peut avoir une excellente mutuelle pour presque rien ou une couverture pourrie pour un prix exorbitant (par contre jamais vu de cas ou c'était indexé sur le salaire, mais je te crois si tu dis que ça existe ) Si la couverture de l'une des deux personnes du couple est meilleure, on peut ne pas prendre celle de son employeur et aller sur celle de son conjoint Et si les frais dentaires ne sont pas compris... eh bien il faut mettre un peu de sous de côté en prévision car le dentiste, c'est assez cher Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Ok merci bien pour ces informations j'espere donc que mon employeur auras une mutuelle car j'imagine que tous les employeurs n'en proposent pas hélas et dans ce cas la comment faire? Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 timestamp En general, c'est l'Employeur Qui donne accès à Une Mutuelle (assurance collective). Et ce sera en fonction de votre salaire si mes souvenirs sont bons. Sinon c'est prohibitif, surtout si vous voulez faire Couvrir les soins dentaires. [/ quote] Prohibitif c'est à dire? j'espere que mon enployeur m'en proposera une Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Ok merci bien pour ces informations j'espere donc que mon employeur auras une mutuelle car j'imagine que tous les employeurs n'en proposent pas hélas et dans ce cas la comment faire? Je n'ai pas encore été confrontée au cas ou un employeur ne proposerait pas de mutuelle (Bencoudonc ?) mais par contre elle peut être pas terrible et là, ben pas grand chose à faire car les mutuelles privées sont très très chères ! Mais rassure-toi il existe ici un système de sécurité sociale comme en France La mutuelle, c'est juste pour les yeux, les dents, etc. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Merci ça me rassure mais je pense choisir mon employeur en fonction de ce critère on c'est jamais ce qu'il peu arriver question santé et puis je pense surtout pour mes enfants. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Merci ça me rassure mais je pense choisir mon employeur en fonction de ce critère on c'est jamais ce qu'il peu arriver question santé et puis je pense surtout pour mes enfants. De toute façon c'est quelque chose dont on discute en entretien donc tu sauras normalement d'entrée de jeu si la couverture est bonne Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Vos enfants ont quand même droit à des soins dentaires gratuits jusqu'à un certain âge... Il y a pas mal d'employeurs qui n'offrent PAS de mutuelle mais on survit très bien avec le régime gouvernemental (RAMQ+Assurance médicaments). Il ne faut pas dramatiser... Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Vos enfants ont quand même droit à des soins dentaires gratuits jusqu'à un certain âge... Il y a pas mal d'employeurs qui n'offrent PAS de mutuelle mais on survit très bien avec le régime gouvernemental (RAMQ+Assurance médicaments). Il ne faut pas dramatiser... Précision assez rassurante. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Merci ça me rassure mais je pense choisir mon employeur en fonction de ce critère on c'est jamais ce qu'il peu arriver question santé et puis je pense surtout pour mes enfants. Bonne chance! C'est tellement facile de trouver du travail en ce moment! Citer
Messages recommandés