Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais connaitre les si on est autorise a ramener avec soi parmi les bagages des denrees du pays comme 5 litres d'huile d'olive , 2kg de miel et 10 kg de couscous et un peu de petits medicaments pour la famille.

Merci pour vos precisions

• Habitués
Posté(e)

Compte tenu des limitations pour le poids des bagages, je ne suis pas certaine que 5 litres d'huile d'olive (qu'on trouve ici), 10 kg de couscous (qu'on trouve ici) ou 2 kg de miel (qu'on trouve ici) soient un bon "investissement"... mais à ma connaissance c'est autorisé (faudrait contre-vérifier pour l'huile d'olive par contre car certaines compagnies aériennes la considèrent comme une matière inflammable et donc prohibée, même si aux douanes ici ça passe).

• Habitués
Posté(e)

Ah bon, je ne pensais pas qu'on pouvait amené tant de bouffe !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais connaitre les si on est autorise a ramener avec soi parmi les bagages des denrees du pays comme 5 litres d'huile d'olive , 2kg de miel et 10 kg de couscous et un peu de petits medicaments pour la famille.

Hey, coco! Tu n'arrives pas dans un pays sous-développé, quand même! Tu trouveras tout ça autour du marché Jean Talon. Et bon comme là bas! :lol: :lol:

Porte simplement tes médicaments, juste le temps de t'habituer au nom des correspondances québécoises et aussi parce que pour un rhume ou une petite gastro, tu auras certainement autre chose à faire que poireauter 3 heures à la clinique d'urgence!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Hey, coco! Tu n'arrives pas dans un pays sous-développé, quand même! Tu trouveras tout ça autour du marché Jean Talon. Et bon comme là bas! :lol: :lol:

Porte simplement tes médicaments, juste le temps de t'habituer au nom des correspondances québécoises et aussi parce que pour un rhume ou une petite gastro, tu auras certainement autre chose à faire que poireauter 3 heures à la clinique d'urgence!

Effectivement ce n'est pas un pays sous-développé mais la qualité (huile d'olive, couscous, miel) est beaucoup meilleure à celle du canada.

• Habitués
Posté(e)

Y en a on se demande pourquoi ils immigrent :blink:

• Habitués
Posté(e)

couscous dans les valises!!! c'est vraiment pas nécessaire! tu trouvera vraiment de tout a montreal. tu peux trouver tes marque de couscous algérien a montreal. ca coute bien sur un peu plus cher mais bon... sinon ya de parfaits et bons couscous >(fin, moyen ou gros) qui se vendent dans les supermarchés a prix raisonnable (2$ pour le kilo)

pour le miel il coute moins cher au Qc (comparé les prix en tunisie) pour la meme qualité.

sinon pour l'huile d'olive c'est le meme prix quasiment.

par contre ce que je te conseille c'est de prendre avec toi les épices pour cuisiner car, certes il en existe de toutes le variétés au Qc, mais c'est sur que les épices qui ont poussés naturellement chez nous avec le soleil de chez nous ont meilleur gout. ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour !

bjr;

pour le couscous ce n est qu'une surcharge dans le bagage,

si le miel et l'huile d'olive est de votre propre production c est bien de la ramener avec toi , si tu l'achette je te conseile de l'acheter au quebec.

bonne appitie .

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Pas la peine de vous surcharger avec la bouffe, il y a de tout au Québec. Je vais bientôt partir et à aucun moment je n'ai pensé prendre de l'huile d'olive avec moi!!! L'huile italienne est merveilleuse aussi.

Par contre qqs médicaments : le temps qu'on s'habitue aux nouvelles dénominations. Un bon dictionnaire pour les enfants (ça c'est cher pour un nouvel arrivant).

Posté(e)

azul felawen!

je n'ai pas encore mis les pieds au canada mais je pourrais te dire comment on fait ici en france, pour le couscous ne te casse pas la tete y en a qui se vend préparé sinon ta femme peut le preparé elle meme vu que la semoule se vend forcement donc je ne vois pas l'interet! par contre pour l'huile la notre est incomparable j'ai acheté pleins de sorte de toutes les marques françaises espagnoles et italiennes (y en a meme à 9 le litre) mais je peux te dire que ça n'a aucun gout, c'est vraiment degueulasse! donc je t'encourage pour l'huile! moi meme la derniere fois j'ai remené 4 litres sur aigle azur pesonne ne m'a rien dit et ma femme pareil! donc tu pourra surement en prendre et le miel j'ai jamais trop aimé et cru en son sois disant pouvoir de guerison donc je ne pourrai te dire! (ma femme en a ramené un peu par contre, 500g je crois sans probleme!)

voila voila!

• Habitués
Posté(e)

, pour le couscous ne te casse pas la tete y en a qui se vend préparé sinon ta femme peut le preparé elle meme vu que la semoule se vend forcement

On n'est pas sortis d'l'auberge... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Ici on trouve de l'huile d'olive provenant du monde entier.

La meilleure à mon avis, c'est l'huile portugaise à 0,6 % d'acidité !!!!

Posté(e)

, pour le couscous ne te casse pas la tete y en a qui se vend préparé sinon ta femme peut le preparé elle meme vu que la semoule se vend forcement

On n'est pas sortis d'l'auberge... ph34r.gif

salut!

c'est quoi ton probleme?quelle auberge? le couscous c'est de la semoule de blé dur roulé à la main! tout le monde le fait comme ça au maghreb! ça n'a rien de degradant ni de macho ce que je viens de dire! ne viens pas nous apprendre sur nous meme stp car t'es tres loin de t'y connaitre!

peace and love!innocent.gif

• Habitués
Posté(e)

le couscous c'est de la semoule de blé dur roulé à la main! tout le monde le fait comme ça au maghreb! ça n'a rien de degradant ni de macho ce que je viens de dire! ne viens pas nous apprendre sur nous meme stp car t'es tres loin de t'y connaitre!

Je connais très bien le couscous (que j'adore) et oui, c'est macho ce que tu viens de dire.

Posté(e)

le couscous c'est de la semoule de blé dur roulé à la main! tout le monde le fait comme ça au maghreb! ça n'a rien de degradant ni de macho ce que je viens de dire! ne viens pas nous apprendre sur nous meme stp car t'es tres loin de t'y connaitre!

Je connais très bien le couscous (que j'adore) et oui, c'est macho ce que tu viens de dire.

ça n'a rien de macho ma femme fait le couscous et le roule parcequ'on l'aime comme ça et c'est tout! et le jour ou je viendrai au canada je t'inviterai à manger un vrai couscous chez moi et tu verra la difference! .... cordialement

• Habitués
Posté(e)

ça n'a rien de macho ma femme fait le couscous et le roule parcequ'on l'aime comme ça et c'est tout! et le jour ou je viendrai au canada je t'inviterai à manger un vrai couscous chez moi et tu verra la difference! .... cordialement

C'est gentil à toi... mais rouler le couscous, ce n'est pas forcément le travail d'une femme... et conseiller à quelqu'un de "demander à sa femme" etc., ben oui c'est macho.

Tu risques d'avoir tout un choc ici ! On pourra toujours en parler autour d'un couscous mais seulement si c'est TOI qui l'as préparé ! :lol:

Posté(e)

C'est gentil à toi... mais rouler le couscous, ce n'est pas forcément le travail d'une femme... et conseiller à quelqu'un de "demander à sa femme" etc., ben oui c'est macho.

Tu risques d'avoir tout un choc ici ! On pourra toujours en parler autour d'un couscous mais seulement si c'est TOI qui l'as préparé ! laugh.gif

si c'est moi qui le prepare je pense que tu vas trop apprecié!....laugh.gif (par contre je sais faire plein d'autre plats que je reussi tres et que je prepares souvent!) et j'ai jamais dis que c'est le travail d'une femme sauf que dans ma culture c'est souvent les femmes qui le font et c'est le cas chez moi et sans contrainte ni aucune pression ni rien de ce genre! ne melange pas tout! et si les femmes chez vous voient le fait de preparer à manger comme rabaissant c'est que c'est vrai que je serai choqué.... !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et si les femmes chez vous voient le fait de preparer à manger comme rabaissant c'est que c'est vrai que je serai choqué.... !

Le fait de préparer à manger comme rabaissant non. Le fait que ce soit considéré de facto comme le rôle d'une femme oui. Et en effet, tu seras vraisemblablement choqué des réactions si tu lâches ce genre de "demande à ta femme" ici...

Fin de la parenthèse et pardon à espoir009 d'avoir fait dévier le sujet de son fil.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Premier choc culturel :lol: Ici la société est tout sauf macho alors forcément ce genre de remarque sur "la femme qui prépare le couscous" passe mal ;)

Je te comprends (en tant que Québécoise) Bencoudonc mais il ne faut pas croire que le fait d'immigrer fait changer de tout au tout ses habitudes culturelles... Oui il faut s'adapter mais pour certaines choses, ça sera plus délicat, voire impossible.

Prends mes parents pas exemple, s'ils immigrent au Québec demain, mon père va sûrement pas subitement se mettre à faire la bouffe :lol:

Mais bon bref la question initiale portait sur le couscous, l'huile d'olive et le miel... Oui vous trouverez tout ça ici et de très bonne qualité... Et non ce n'est pas un manque d'intégration de vouloir parfois manger quelque chose de chez soi. Moi je ramène toujours plein de bouffe de France ou je m'en fais envoyer par la Poste ;)