Aller au contenu

Comment avez vous rempli la DCSQ?


gougoune

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant dans la paperasse, je me posais la question comment avez vous préparé et organisé vos pochettes pour l'envoi de la demande CSQ?

Et l'avez vous remplie avec un bon vieux stylo bic ou sur informatique?(sondage)

Doit on mettre S/O (Sans Objet) ou laisser les cases vides?

Et comment faites vous pour les dates?(0000/00/00)

Voilà les quelques questions basiques concernant cette DCSQ, merci à tout ceux qui pourront me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr !

Pour l'organisation, faut mettre les documents un à un selon ce qui est indiquer sur le site de CIC.

Vous avez le choix de remplir vos formulaires par Stylo noir ou via un formulaire dynamique sur PC, moi j'ai rempli un formulaire sur PC.

Faut pas laissez des cases vides, il faut écrire S/O là ou y a pas de réponse aux questions.

les date format année moi jour ( je pense que ce n'est pas trés compliqué:blink:..)

Enfin je t'invite à lire la FAQ sur le forum y a plein de réponses à tes questions.

B.courage..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses.

concernant les dates, je me posais juste la question doit on les laisser vides (car on ne peut pas mettre S/O), ou bien de vraiment tout remplir du style 0000/00/00, question bête pour quelqu'un de très minutieux et qui veut bien faire.

merci mais après exploration de la FAQ certains points ne sont pas évoqués et d'autres plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je te conseillerais d'abord de préparer une pochette par personne concernée.

Ensuite tu fais des sous-chemises en y classant tes document originaux suivant la scolarité, la profession, les infos diverses etc.

L'avantage c'est que tu pourras ranger dedans tes documents au fur et à mesure que tu les retrouveras, ensuite, quand tu devras faire des photocopies et surtout emmener le tout pour faire "certifier conforme", tu verras, ce sera beaucoup plus clair.

Pour remplir le formulaire. Personnellement je trouve que c'est quand même plus propre et surtout plus lisible de le remplir à l'écran. Pour les cases où tu n'as rien à dire, noter "sans objet" ou SO dans les cases. Sinon ton dossier risquerait d'être refusé. C'est bête, mais c'est ainsi !

Moi, je préfère d'abord passer par un "brouillon" pour être sûre d'avoir bien rempli le document final avant l'impression. Surtout que suivant les formulaires, parfois tu ne peux pas le garder en mémoire, et du coup, j'ai donné, quand tu veux reprendre le document ... il est vide !!! T'as plus qu'à tout recommencer ...

Donc, le brouillon. Tu imprimes ton formulaire, tu prépares tous tes documents à côté de toi ... prévois une grande table au besoin ... et tu remplis ton imprimé à la main, au stylo ! Comme çà, le jour où tu es fin prêt pour passer du temps à le remplir définitivement et proprement et que tu as pensé à racheter des cartouches pour ton imprimante ... tout est prêt, t'as plus qu'à gentiment recopier sans te prendre la tête !

Pour les dates, me semble que t'as pas le choix, c'est la présentation à l'américaine : année/mois/jour !

Bon, ben, ya pu ka, bon courage !!!!!!

PS : j'aurais bien mis quelques émoticônes pour ponctuer tout çà d'humour, mais apparemment, ils sont partis en vacances les p'tits veinards !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr;

Au fait je pense que j'ai pigé ta question, pour les champs dates dans le formulaire Dynamique on ne peux pas mentionnée S/O parce que ce sont des caractères numériques qu'il faut mettre par défaut;

Mais ne tkt pas, j'ai trouvé une solution:8): :

pour les cases année/mois/jours, tu clique avec la souris sur la case et tu mentionne S/Ot, aprés sans faire Entrer tu clique sur la case suivante, tu écrit S/O etc puis tu peut faire copier/coller S/O et tjrs en cliquant sans apuyer sur ENTRER !! ... pour moi ça a marché et si tu n'arrive pas je t'envoie un formulaire ou les cases dates sont déjà renseignées avec S/O !:thumbsup:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'inquiétez ! Nous n'avons rien mis dans les cases "famille au Quebec" et "voyages des 10 dernières années au Quebec" car nous n'avons pas de famille et n'avons pas été au Quebec ces 10 dernieres années. Mais nous n'avons pas mis S/O. Nous avons laissé les cases vides. Nul part, il n'est mentionné de faire figurer S/O ou bien l'aurais-je manqué?

Et pourtant Zemida, tu dis que le dossier risque d'être refusé pour ça ?!! Notre demande de CSQ est partie cette semaine pour le BIQ de Paris et nous attendons maintenant l'AR.

Je pense qu'en cas de doute de la part du BIQ, nous recevrons une demande d'informations complémentaires et non pas un refus du dossier juste pour ça, non ?

Modifié par Osandia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de verifier sur Internet. Effectivement sur la demande de résidence permanente du CANADA figure cette notion de S/O à mentionner lorsque la question ne nous concerne pas. Mais pour la Demande du QUEBEC, je n'ai rien trouvé.

Enfin, restons positifs... le dossier me sera tout au plus retourné pour être complété. Il ne s'agira que d'un retard.. j'espère !!!! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m'inquiétez ! Nous n'avons rien mis dans les cases "famille au Quebec" et "voyages des 10 dernières années au Quebec" car nous n'avons pas de famille et n'avons pas été au Quebec ces 10 dernieres années. Mais nous n'avons pas mis S/O. Nous avons laissé les cases vides. Nul part, il n'est mentionné de faire figurer S/O ou bien l'aurais-je manqué?

Et pourtant Zemida, tu dis que le dossier risque d'être refusé pour ça ?!! Notre demande de CSQ est partie cette semaine pour le BIQ de Paris et nous attendons maintenant l'AR.

Je pense qu'en cas de doute de la part du BIQ, nous recevrons une demande d'informations complémentaires et non pas un refus du dossier juste pour ça, non ?

Votre demande ne va pas être refusée à cause de sa, mais ça peut causé un retard dans le traitement de votre demande pour manque d'informations, car les cases vides peuvent être considérées comme oublie ou omission de renseignement d'information concernant les questions ou vous n'avez rien marquer ! et c'est clair ils demandent que chaque case doit être bien renseignée et mentionner Sans Objet s/o dans le cas ou la question ne vous concerne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet tu as bien pigé ma question sur les dates chekibcalghappy.gif

Sinon osandia je ne pense pas que cela soit eliminatoire mais juste une question de rapidité de traitement.

encore merci pour toutes ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une date se rapporte forcément à un événement, événement qui nécessite une ligne ou une case sur le formulaire.

Si tu mets S/O pour cet événement, ça veut dire que la date est S/O aussi. Pas besoin de t'enquiquiner à mettre S/O de partout non plus...faut savoir se simplifier un peu la vie des fois tongue.gif

Je pense qu'au BIQ ils sont suffisamment intelligents pour comprendre que si l'événement te concerne pas, ben forcément y'a pas de date pour ce dit événement.

Sinon remplir en dynamique sur ton écran, plutôt qu'au stylo, si tu as la possiblité, c'est plus lisible, plus propre, ça tient mieux dans les cases, bref c'est mieux quoi laugh.gif

Pour l'organisation des documents, je les avais juste mis dans l'ordre où ils sont demandés sur la liste de contrôle, pas de pochette ou autre, juste les feuilles les unes après les autres.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a un truc que j'ai oublié de vous dire : Avec Acrobat 9.0 tu peut sauvegarder ton document et le modifier autant de fois que vous voulez, c'est ce que j'ai fait moi :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr chekibcalg,

comme tu l'a indiqué dans ton post, je n'arrive à remplir les champs avec SANS OBJET car cela ne correspond pas au format indiqué.

aussi concernant la taille des écritures, j'ai du mal à remplir les champs emplois au cours des cinq dernières années car tout n'affiche pas après impression or il est demandé pas d'abréviation.

idem pour les champs ETUDES.

Merci de m'indiquer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

bonjour tout le monde,

merci pour ce sujet gougoune.

Comme toi, je remplis actuellement ma demande de CSQ et comme toi, je me suis aussi posée les mêmes questions>

Pour les cases où on arrive pas à mettre Sans Objet, j'ai cru lire sur un autre sujet du forum que certaines personnes avaient complété leur DSCQ à la main c'est-à-dire avec un stylo noir. C'est peut-être une idée pour contourner ce problème? Sinon l'idée de chekibcalg me semble aussi bonne...par contre je ne l'ai pas testé

^^ bon bah voilà!

EDIT : opps je n'avais pas vu la date du sujet hahahaa lol :D bon pas grave.

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

pour certaines dates un zéro (0)suffit et lorsqu'on passe à la case suivante on obtient deux traits d'union côte à côte, mais pas toutes, pour les numéros de téléphones et autres je n'ai trouvé que le double zéro (00). Si vous avez trouvé faites nous savoir, pour la méthode de chekibcalg ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso nous n'avons jamais mi S.O. pour la D.C.S.Q. et nous l'avons.

Donc cases vides pour nous.

Sinon Gougoune je suisdessinateur CAO aussi: tu asle droit à un traitement prioritaire!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons de verifier sur Internet. Effectivement sur la demande de résidence permanente du CANADA figure cette notion de S/O à mentionner lorsque la question ne nous concerne pas. Mais pour la Demande du QUEBEC, je n'ai rien trouvé.

Enfin, restons positifs... le dossier me sera tout au plus retourné pour être complété. Il ne s'agira que d'un retard.. j'espère !!!! wacko.gif

Bonjour,

Le fait d'être retourné n'est pas un problème c'est plutôt le délai supplémentaire de traitement.

Exemple j'avais oublié une période d'activité professionnelle pour une de mes filles. Résultat, 2 mois de délai en plus suite au retour de notre dossier.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons de verifier sur Internet. Effectivement sur la demande de résidence permanente du CANADA figure cette notion de S/O à mentionner lorsque la question ne nous concerne pas. Mais pour la Demande du QUEBEC, je n'ai rien trouvé.

Enfin, restons positifs... le dossier me sera tout au plus retourné pour être complété. Il ne s'agira que d'un retard.. j'espère !!!! wacko.gif

Bonjour,

Le fait d'être retourné n'est pas un problème c'est plutôt le délai supplémentaire de traitement.

Exemple j'avais oublié une période d'activité professionnelle pour une de mes filles. Résultat, 2 mois de délai en plus suite au retour de notre dossier.

Bonne préparation.

Pierre.

pour éviter un retour du dossier, doit on précisé dans le formulaire ou dans une lettre ce qu'on a fait (retour aux études, chômage) durant une période d'inactivités professionnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement