Aller au contenu

transporter don argent de France à montréal


Anais16

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que ce sujet à été déjà abordé mais je ne sais pas trop comment faire.

On part à montréal le 1er Avril, grande question comment on transorte notre argent la majortié me disent de prendre 2500$ et le reste en euro parce que le taux de change est mieux au Canada, en plus ils me disent de ne pas déclarer tt la somme qu'on a sur nous genre dire j'ai 1000 eurs alors que j'ai 5000 ( j'ai peur des amendes)

ou c'est mieux de faire un virement swift les frais?taux du jour est il trop bas par rapport au bureau de change, un chèque de voyage c quoi ces inconvéniants, merci de nous répondre car on part dans 15 jours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne faites surtout pas une fausse déclaration. C'est très un mauvais conseil que vous avez reçu(et totalement inutile en plus). Vous avez le droit d'arriver avec la somme que vous voulez. La seule limitation, c'est que si vous arrivez avec plus de 10000$ canadiens, vous devrez être préparés à en documenter la provenance à cause de la lutte contre le blanchiment d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne réponse de Bencoudonc

moi j'avais 5000 euros et lorsque l'gent m'a demandé je lui dit que j'ai 5000 euros sur moi.

ca ne sert à rien de faire les fausses déclarations

tu verras c'est assez simple comme formalité

bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne faites surtout pas une fausse déclaration. C'est très un mauvais conseil que vous avez reçu(et totalement inutile en plus). Vous avez le droit d'arriver avec la somme que vous voulez. La seule limitation, c'est que si vous arrivez avec plus de 10000$ canadiens, vous devrez être préparés à en documenter la provenance à cause de la lutte contre le blanchiment d'argent.

Bonsoir,

j'ai une question, je n'ai pas encore mon visa, mais j'y retourne la pour mes vacances voir mes enfants, je vais déjà emporter quelques 5000$ et ouvrir un compte, est-ce que je peux faire ca ?

le reste des que j'aurais mon visa à l'automne +/-

Je ne sais pas comment m'y prendre et quoi leur dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai une question, je n'ai pas encore mon visa, mais j'y retourne la pour mes vacances voir mes enfants, je vais déjà emporter quelques 5000$ et ouvrir un compte, est-ce que je peux faire ca ?

le reste des que j'aurais mon visa à l'automne +/-

Je ne sais pas comment m'y prendre et quoi leur dire.

Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais pris 500 en cash (peut etre pas assez pour certaine personne mais on etait 2 a avoir 500 chacun)

Ensuite vu qu'on avait un compte HSBC en angleterre, on a ouvert un compte a la HSBC et j'ai fait transféré mes 6000 en ligne sur mon compte HSBC canada. Ca a pris seulement 2 jours!!!Et ca m'a presque rien couté comme frais!

Mon copain qui n'a pas réussi a le faire en ligne l'a fait a la banque, ca lui a couté 30£ ou 30$ je ne sais plus...Pareil ca a pris seulement 2 jours...

Donc as toi de voir avec ta banque en france..

Moi je sais que j'aurais pas aimé me deplacer avec 6000 dans les poches :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement