Habitués espoir009 Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Je vous salue tous gands et petits Apres avoir obtenu le CSQ, plusieurs raisons et informations collectees par-ci et par la , commencent deja a me dissuader de mon projet d'immigration pour le Quebec et je compte y renoncer. Voici celles qui me praissent les plus pesantes: 1- J'ai peur qu'a 49 ans et l'autre moitie 40 ans, les chefs d'entreprises nous considerent certainement assez vieux pour nous embaucher. 2- Etant des diplomes universitaires et occupant tous deux des postes permanents en Algerie, il n'est peut-etre pas sage de ceder cette situation pour aller chercher une autre qu'il ne serait peut-etre point reproductible au Canada a cause de la non reconnaissance des diplomes. 3- Avec 4 enfants a charge, la vie au Quebec nous parait plus chere et plus difficile. 4- Comme la vie au Quebec est plus chere qu'en Algerie, il ne serait pas possible de degager un excedent ou faire des economies a partir du salaire. 5- Le taux de chomage nous effraie et la crise financiere, qui menace sans cesse l'U.E, a surement touche sans merci le Canada deja le 5eme pays endette du monde puisque la courronne anglaise dont il depends commence deja a craquer. 6 - Les quebecois de souche nous semblent pas du tout convaincus de la politique d'immigration de leur gouvernement (importer une force de travail qui ne leur ressemble pas en religion, en culture et en physionomie}, alors devant ces vagues de nouveaux arrivants ils vont surement manifester ce mecontentement par une segregation discrete ou comportement hypocrite ( bureaucratie, des entraves lors entrevue d'embauche refus de louer un logement, etc...) Bon!Je sais qu'il est toujours utile de dresser le pour et du contre quand on envisage une action, alors trouvez vous ces raisons vraies ou plutot assez subjectives? Vous qui aviez deja franchi cette etape, et que vous aviez surement vecu de nouvelles conditions de vie et fait un bilan et revisiez votre projet , vos exemples sont comme memes signifiants pour nous , je vous prie donc vous les algeriens installes en familles de me conseiller, je sais que c'est pas toujours comparable avec le pays mais du moins me dire la verite si ca vaudrait le cout de partir ou bien c'est negatif juste une perte de temps et d'argent pour notre cas en justifiant ces inconvenients. Croyez moi, nous sommes dans le grand besoin de lire vos reponses eclaircissantes , je suis a votre disposition si d'autres donnees vous seront necessaires pour tirer des conclusions et que vous soyez bien remercies. Citer
Habitués djidou Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Personne ne pourra se mettre a votre place ou vous dire que vous devez maintenir votre projet ou non, par contre, tout depends pourquoi vous vous etes lancés dans un projet comme celui ci, et quelles sont vos attentes. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 je n'aime pas du tout ton titre Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Moi je suis choqué par un certain nombre de tes arguments Modifié 16 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 laisse tomber on n'est pas les bienvenus sur son topic ce n'est "que " pour les algériens... Citer
Habitués espoir009 Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2010 je n'aime pas du tout ton titre Bonjour! Peut-etre ce titre serait plus rigide , toutefois j'ai du expres formule ce titre dans le but seulement une comparaison avec des immigrants issus de memes conditions de vie qui serait plus significative et importante pour ma decision et eventuellement eviter l'intervention de certains forumistes ressortissants de d'autres pays qui souvent ont des raisons differentes des notres. sami-alg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 je suis d'accord mais d'autres témoignages de famille peuvent aussi te servir comme des tunisiens, français, allemands ou autres. des questions que tu poses certaines sont universelles comme: 3- Avec 4 enfants a charge, la vie au Quebec nous parait plus chere et plus difficile. 1- J'ai peur qu'a 49 ans et l'autre moitie 40 ans, les chefs d'entreprises nous considerent certainement assez vieux pour nous embaucher. --> à cet au Québec tu n'es pas "foutu" 2- Etant des diplomes universitaires et occupant tous deux des postes permanents en Algerie, il n'est peut-etre pas sage de ceder cette situation pour aller chercher une autre qu'il ne serait peut-etre point reproductible au Canada a cause de la non reconnaissance des diplomes. --> ce problème n'est pas que pour les algériens il y a des personens d'autres pays qui se voient "refuser" l'évaluation 4- Comme la vie au Quebec est plus chere qu'en Algerie, il ne serait pas possible de degager un excedent ou faire des economies a partir du salaire. --> le salaire au québec est certainement plus élevé qu'en Algérie.... 6 - Les quebecois de souche nous semblent pas du tout convaincus de la politique d'immigration de leur gouvernement (importer une force de travail qui ne leur ressemble pas en religion, en culture et en physionomie}, alors devant ces vagues de nouveaux arrivants ils vont surement manifester ce mecontentement par une segregation discrete ou comportement hypocrite ( bureaucratie, des entraves lors entrevue d'embauche refus de louer un logement, etc...) --> à toi de t'adapter Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 désolée mais je ne remet pas seulement en cause le titre mais le sujet aussi tout entier Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Je vous salue tous gands et petits Apres avoir obtenu le CSQ, plusieurs raisons et informations collectees par-ci et par la , commencent deja a me dissuader de mon projet d'immigration pour le Quebec et je compte y renoncer. Voici celles qui me praissent les plus pesantes: 1- J'ai peur qu'a 49 ans et l'autre moitie 40 ans, les chefs d'entreprises nous considerent certainement assez vieux pour nous embaucher. 2- Etant des diplomes universitaires et occupant tous deux des postes permanents en Algerie, il n'est peut-etre pas sage de ceder cette situation pour aller chercher une autre qu'il ne serait peut-etre point reproductible au Canada a cause de la non reconnaissance des diplomes. 3- Avec 4 enfants a charge, la vie au Quebec nous parait plus chere et plus difficile. 4- Comme la vie au Quebec est plus chere qu'en Algerie, il ne serait pas possible de degager un excedent ou faire des economies a partir du salaire. 5- Le taux de chomage nous effraie et la crise financiere, qui menace sans cesse l'U.E, a surement touche sans merci le Canada deja le 5eme pays endette du monde puisque la courronne anglaise dont il depends commence deja a craquer. 6 - Les quebecois de souche nous semblent pas du tout convaincus de la politique d'immigration de leur gouvernement (importer une force de travail qui ne leur ressemble pas en religion, en culture et en physionomie}, alors devant ces vagues de nouveaux arrivants ils vont surement manifester ce mecontentement par une segregation discrete ou comportement hypocrite ( bureaucratie, des entraves lors entrevue d'embauche refus de louer un logement, etc...) Bon!Je sais qu'il est toujours utile de dresser le pour et du contre quand on envisage une action, alors trouvez vous ces raisons vraies ou plutot assez subjectives? Vous qui aviez deja franchi cette etape, et que vous aviez surement vecu de nouvelles conditions de vie et fait un bilan et revisiez votre projet , vos exemples sont comme memes signifiants pour nous , je vous prie donc vous les algeriens installes en familles de me conseiller, je sais que c'est pas toujours comparable avec le pays mais du moins me dire la verite si ca vaudrait le cout de partir ou bien c'est negatif juste une perte de temps et d'argent pour notre cas en justifiant ces inconvenients. Croyez moi, nous sommes dans le grand besoin de lire vos reponses eclaircissantes , je suis a votre disposition si d'autres donnees vous seront necessaires pour tirer des conclusions et que vous soyez bien remercies. Comme je vois que les algériens ne se bousculent pas au portillon pour te répondre, je vais me permettre de te donner mon avis. - J'ai peur qu'a 49 ans et l'autre moitie 40 ans, les chefs d'entreprises nous considerent certainement assez vieux pour nous embaucher. J'avais ton âge quand je suis arrivée au Québec, et j'ai trouvé du travail 3 semaines après mon début de recherche. Mon chum avait 45 ans et a trouvé également rapidement. Perso, j'avais un avantage qui était très recherché ici dans mon domaine du secrétariat (aucune polémique, on ne se voile pas la face, c'est une réalité) . Je maitrisais parfaitement le français parlé et surtout écrit. 2- Etant des diplomes universitaires et occupant tous deux des postes permanents en Algerie, il n'est peut-etre pas sage de ceder cette situation pour aller chercher une autre qu'il ne serait peut-etre point reproductible au Canada a cause de la non reconnaissance des diplomes. Vos diplômes seront reconnus et vous obtiendrez une équivalence sans problème s'ils et seulement s'ils sont produits par une université d'état. Ceci dit, postes permanents, en effet ça donne matière à réflexion. J'ai trouvé un poste permanent dans un organisme paragouvernemental, et quoi que je pense des faiblesses du pays, système de santé, éloignement de la famille, prix de la scolarité... Je sais que je resterai ici au moins jusqu'à ma retraite. Le travail est un critère déterminant pour moi. 3- Avec 4 enfants a charge, la vie au Quebec nous parait plus chere et plus difficile. Non, pas plus qu'ailleurs. Simplement penser qu'ici l'homme ET la femme travaillent. Femme au foyer, c'est soit un luxe, soit un choix de vie, mais là, ne pas s'attendre à rouler sur l'or. 4- Comme la vie au Quebec est plus chere qu'en Algerie, il ne serait pas possible de degager un excedent ou faire des economies a partir du salaire. Je ne sais pas ce que tu entends par excédent ou économies, mais le salaire est en rapport avec le niveau de vie. Cela veut dire que tu vis correctement, que tu peux économiser des REER pour ta retraite, mais effectivement que tu ne peux pas envoyer de l'argent à la famille restée en Algérie. Cela aussi, n'étant pas dans notre culture,a fait que notre adaptation s'est faite vite et bien 5- Le taux de chomage nous effraie et la crise financiere, qui menace sans cesse l'U.E, a surement touche sans merci le Canada deja le 5eme pays endette du monde puisque la courronne anglaise dont il depends commence deja a craquer. Bof, la crise est peut-être là, mais faut pas oublier que 92% des gens ont un travail ici. 6 - Les quebecois de souche nous semblent pas du tout convaincus de la politique d'immigration de leur gouvernement (importer une force de travail qui ne leur ressemble pas en religion, en culture et en physionomie}, alors devant ces vagues de nouveaux arrivants ils vont surement manifester ce mecontentement par une segregation discrete ou comportement hypocrite ( bureaucratie, des entraves lors entrevue d'embauche refus de louer un logement, etc...) Là, tu as en partie raison. Le problème est qu'il se passe ici au Québec ce qui se passe sur ce forum. Le Québécois est la personne la plus gentille et la plus tolérante que je connaisse. Malheureusement, c'est toujours une majorité de maghrébins très bien qui payent pour une poignée de tordus. Bon!Je sais qu'il est toujours utile de dresser le pour et du contre quand on envisage une action, alors trouvez vous ces raisons vraies ou plutot assez subjectives? Vous qui aviez deja franchi cette etape, et que vous aviez surement vecu de nouvelles conditions de vie et fait un bilan et revisiez votre projet , vos exemples sont comme memes signifiants pour nous , je vous prie donc vous les algeriens installes en familles de me conseiller, je sais que c'est pas toujours comparable avec le pays mais du moins me dire la verite si ca vaudrait le cout de partir ou bien c'est negatif juste une perte de temps et d'argent pour notre cas en justifiant ces inconvenients. Croyez moi, nous sommes dans le grand besoin de lire vos reponses eclaircissantes , je suis a votre disposition si d'autres donnees vous seront necessaires pour tirer des conclusions et que vous soyez bien remercies. Citer
Habitués sami31 Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Je vous salue tous gands et petits Apres avoir obtenu le CSQ, plusieurs raisons et informations collectees par-ci et par la , commencent deja a me dissuader de mon projet d'immigration pour le Quebec et je compte y renoncer. Voici celles qui me praissent les plus pesantes: 1- J'ai peur qu'a 49 ans et l'autre moitie 40 ans, les chefs d'entreprises nous considerent certainement assez vieux pour nous embaucher. 2- Etant des diplomes universitaires et occupant tous deux des postes permanents en Algerie, il n'est peut-etre pas sage de ceder cette situation pour aller chercher une autre qu'il ne serait peut-etre point reproductible au Canada a cause de la non reconnaissance des diplomes. 3- Avec 4 enfants a charge, la vie au Quebec nous parait plus chere et plus difficile. 4- Comme la vie au Quebec est plus chere qu'en Algerie, il ne serait pas possible de degager un excedent ou faire des economies a partir du salaire. 5- Le taux de chomage nous effraie et la crise financiere, qui menace sans cesse l'U.E, a surement touche sans merci le Canada deja le 5eme pays endette du monde puisque la courronne anglaise dont il depends commence deja a craquer. 6 - Les quebecois de souche nous semblent pas du tout convaincus de la politique d'immigration de leur gouvernement (importer une force de travail qui ne leur ressemble pas en religion, en culture et en physionomie}, alors devant ces vagues de nouveaux arrivants ils vont surement manifester ce mecontentement par une segregation discrete ou comportement hypocrite ( bureaucratie, des entraves lors entrevue d'embauche refus de louer un logement, etc...) Bon!Je sais qu'il est toujours utile de dresser le pour et du contre quand on envisage une action, alors trouvez vous ces raisons vraies ou plutot assez subjectives? Vous qui aviez deja franchi cette etape, et que vous aviez surement vecu de nouvelles conditions de vie et fait un bilan et revisiez votre projet , vos exemples sont comme memes signifiants pour nous , je vous prie donc vous les algeriens installes en familles de me conseiller, je sais que c'est pas toujours comparable avec le pays mais du moins me dire la verite si ca vaudrait le cout de partir ou bien c'est negatif juste une perte de temps et d'argent pour notre cas en justifiant ces inconvenients. Croyez moi, nous sommes dans le grand besoin de lire vos reponses eclaircissantes , je suis a votre disposition si d'autres donnees vous seront necessaires pour tirer des conclusions et que vous soyez bien remercies. bonjour espoir 09 normallement ton pseudo et porteur d'opptimisme mai bon jr tien a te rassurer que tu nes pas le seul a te poser des question parceque ons ne c pas ce qui nous attends l'autre cotes surtout avec des enfants mai soit positif et pose toi la question pourquoi vouloir emmigrer ??et tu trouveras certainement la reponse parceque ons na tous une bonne raison de vouloir quitter son pays natal sinon pour quoi alors faire une demande d'immigration Citer
Habitués dingo Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Ou sont t-elles passées toutes ces questions et ces craintes durant ta procédure dimmigration ? Quelles été tes motivations avant den arriver à cette étape de la décision ? Si tu arrives a répondre sur ces questions tu sauras quoi faire après. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 c vraie que le titre du topic est reducteur mais ton explication espoir est plausible, je trouve ton questionement plausible et bien que personne ne peut faire le choix a ta place...Cherybee est ds ton cas , ca a été plutot rapide pour ellle (la chanceuse) , moi aussi ca m,a pris un mois pour trouver du boulot , mais un tout petit boulot avec une salaire a la commission je te dis pas,,Bref en ts cas ca m'a pris environ 5 ans pour decrocher un vraie boulot avec un vraie bon salaire(apres avoir fais deux ans d'université) , `d'un coups tout c`est dégoupillé , c comme ca les portes se sont ouvertes..sesame ouvre toi ...J'ai 3 enfants , ma femme a été plus chanceuse que moi question boulot..Une chose ici tu auras tjrs de quoi decement Oui les algeriens et les arabes malheuresement on souffre du délit de facies , et je comprends qd il dit que ce n'est pas le meme experience , rien que nos noms nous defavorise quand tu as pas encore d;experience quebecoise de travail mais une fois que tu es ds le marché du travail l,affaire est ds le sac... Si tu decides de venir , tu sais a quoi t'attendre au moins et c beaucoup , tu dois bcp compter sur toi meme et ta capacité a comprendre le fonctionement Nord Amercain qui est fondamentelement differents du notre Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour Espoir ! Je ne suis pas algérienne, mais québécoise, et je travaille en ressources humaines Des CV qui proviennent d'immigrants qualifiés qui ne trouvent pas de boulot dans leur domaine (et selon leurs études), j'en vois énormément; pas juste des Maghrébins, mais des Français aussi. C'est d'ailleurs cette « problématique » qui m'a amenée sur ce forum. Si vous avez tous deux des études universitaires, un bon emploi, quatre enfants ... il serait bon d'assurer vos arrières. Je présume que le coût de la vie doit être plus cher ici qu'en Algérie. C'est sans compter l'hiver où vous devrez habiller 6 personnes de la tête au pied, ce qui constitue une dépense considérable. Avec 4 enfants, vous devrez trouver un grand logement (et ce peut être assez cher) ou alors une maison. Pour un logement décent, pour 6 personnes, je dirais que vous devrez compter environ 1000 $ par mois (cela dépend aussi de vos goûts : logement neufs ou récents ou appartements désuets, quartier moins intéressant, être ou non près d'un métro, etc. Tout dépend aussi du montant avec lequel vous prévoyez arriver ici. Si vous estimez que vos conditions de vie sont bonnes en Algérie, questionnez-vous sur les raisons qui vous ont motivé au départ à vouloir immigrer. Ici, c'est le Québec, certes, mais un petit territoire dans un mer anglophone. C'est l'Amérique en français, avec la surconsommation, l'hyperconsommation, le crédit et l'endettement. Pour ce qui est de l'âge, vous n'êtes pas « trop vieux », allons donc ! Mais là où je suis, le personnel de soutien est assez âgé et nous voulons désormais recruter des secrétaires assez jeunes, ce qui fait que sans qu'on puisse le dire clairement, on commence à choisir, à valeur égale, une personne de 25, 30 ans, plutôt qu'une secrétaire de 50 ans qui risque de partir à la retraite dans quelques années. Mais dans la mi-quarataine, ici du moins, à la fonction publique, on considère que c'est jeune Pour ce qui est de l'attitude des Québécois envers les immigrants, nous sommes plutôt ouverts et tolérants. Mais je vous raconterais des sornettes si je vous disais qu'il n'hy a pas de racisme au Québec. Il y aura partout, toujours, des gens qui auront des préjugés et des idées toutes faites. Le Québec et le Canada ont certes mieux résister à la crise que les États-Unis, mais néanmoins le Québec est très, très endetté actuellement et fait face à divers problèmes sociaux auxquels il devra s'attaquer impérativement. Bonne chance dans votre réflexion. Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 C'est l'Amérique en français, avec la surconsommation, l'hyperconsommation, le crédit et l'endettement. mdrrrrrrrrr c tellement vraie, c incroyable cette culture de consomation et on y tombe dedans malgré nous surtout avec des enfants, une chance que je suis pas née ici , je capote face a cette consommation Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 C'est l'Amérique en français, avec la surconsommation, l'hyperconsommation, le crédit et l'endettement. mdrrrrrrrrr c tellement vraie, c incroyable cette culture de consomation et on y tombe dedans malgré nous surtout avec des enfants, une chance que je suis pas née ici , je capote face a cette consommation Eh bien nous on résiste . Notre fille, l'an dernier, voulait un IPod ... ok, elle l'a eu en cadeau. Cette année, elle voulait un appareil photo numérique, ok, elle l'a eu en cadeau ... mais elle voulait TELLEMENT un Ipod Touch Zut alors, cela ne faisait qu'un an à peine qu'elle avait son IPod. Bref, elle a eu son IPod Touch, qu'elle adore, mais elle l'a acheté avec ses économies. Elle comprend qu'on ne peut pas tout lui acheter les bidules qui sortent sur le marché. Elle comprend aussi que la technologie change à une vitesse folle et que son IPod Touch sera remplacé par quelque chose d'autre dans un ans, deux ans ... Avec des enfants, c'est vrai que c'est parfois difficile de résister, mais on discute avec elle et on lui explique ... et elle comprend. Et même si elle ne comprenait pas, on ne pourrait pas céder à tous ses caprices . On essaie de trouver un juste milieu. Citer
rayan Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Bonsoir Espoir009, Comme l'ont déjà souligné plusieurs, il n'y a aucune recette pour réussir son immigration. On peut parfois avoir toute la bonne volonté que l'on veut et rater son projet. Il y a un facteur chance, c'est sur. Le domaine de vos formations respectives peut compter aussi mais je ne placerai pas l'âge comme premier facteur handicapant, ni les enfants d'ailleurs. J'ai immigré à 42 ans avec des enfants et je ne regrette pas de l'avoir fait. 70% des gens qui arrivent vont galérer durant la première année ou même durant plusieurs années mais après, et avec un peu de chance, l'étau peut se desserrer. On ne le répétera jamais assez, il faut venir avec l'idée de repartir presque à zéro au niveau professionnel. Si l'on accepte cela, la remontée peut se faire vite ensuite. Il y a aussi les motivations du projet d'immigration. Si elles sont de type économique, je dirais que ce n'est pas une bonne idée de quitter une bonne situation dans son pays d'origine. Par contre, si vous recherchez un milieu où vos enfants pourront s'épanouir, ça vaut tous les sacrifices que vous pourrez faire. Bonne chance à vous. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jeloul Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 Bonjour l'ami , Il est tout à fait normal de remettre en cause un projet tel que celui la , surtout si au bout de quelques années d'attente on obtient une meilleur situation socio-économique . Je ne suis pas encore résident du Québec , mais à ce stade du processus des intérogations me préoccupent , et je trouve cela normal , en revanche quand je fait le point sur les véritables raisons qui me pousse à prendre cette décision ,je me dis que cette éxpérience vaut le coup d'être vécu . Certe je n'ai pas votre age , mais ma motivation est que je veut donner la possibilté à mes enfants d'avoir une instruction qui leurs permetera de vivre la ou ils veulent , il faut garder à l'esprit aussi qu'il faut des concessions pour tout , on ne peut pas vivre que des belles choses au des mauvaises choses , reste à savoir aussi, si on est prêt à accepter le prix ? toute la réflexion est la . Puise le bon dieu nous guider à prendre la décision judicieuse, pour nous et pour nos enfants ! Bonne chance à toutes et à tous Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Bonjour l'ami , Il est tout à fait normal de remettre en cause un projet tel que celui la , surtout si au bout de quelques années d'attente on obtient une meilleur situation socio-économique . Je ne suis pas encore résident du Québec , mais à ce stade du processus des intérogations me préoccupent , et je trouve cela normal , en revanche quand je fait le point sur les véritables raisons qui me pousse à prendre cette décision ,je me dis que cette éxpérience vaut le coup d'être vécu . Certe je n'ai pas votre age , mais ma motivation est que je veut donner la possibilté à mes enfants d'avoir une instruction qui leurs permetera de vivre la ou ils veulent , il faut garder à l'esprit aussi qu'il faut des concessions pour tout , on ne peut pas vivre que des belles choses au des mauvaises choses , reste à savoir aussi, si on est prêt à accepter le prix ? toute la réflexion est la . Puise le bon dieu nous guider à prendre la décision judicieuse, pour nous et pour nos enfants ! Bonne chance à toutes et à tous Vous avez tout à fait raison, Jeloul. Avec des enfants, il est tout à fait normal de se questionner sur notre projet et d'avoir aussi des craintes. Ce n'est pas rien de quitter un pays pour s'installer ailleurs, dans une autre culture, un autre climat, une autre mentalité. Il est même très sain de s'interroger. C'est le contraire qui serait étonnant ! Quelqu'un qui voudrait venir au Québec avec pour seul dessein de s'enrichir aurait intérêt à mûrir davantage son projet, surtout, justement, s'il a déjà une bonne situation chez lui. S'il veut venir pour vivre cela comme une nouvelle expérience, qu'il est conscient des écueils qu'il va forcément trouver sur sa route, alors ses attentes seront modérées, plus réaliste, et il a plus de chances de réussir son projet. Et si ça ne fonctionne pas comme il le souhaitait, que notre mode de vie ne correspond pas à ses valeurs, il peut toujours envisager un retour au bercail. Citer
ZANOUBI Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Je vous salue tous gands et petits Apres avoir obtenu le CSQ, plusieurs raisons et informations collectees par-ci et par la , commencent deja a me dissuader de mon projet d'immigration pour le Quebec et je compte y renoncer. Voici celles qui me praissent les plus pesantes: 1- J'ai peur qu'a 49 ans et l'autre moitie 40 ans, les chefs d'entreprises nous considerent certainement assez vieux pour nous embaucher. 2- Etant des diplomes universitaires et occupant tous deux des postes permanents en Algerie, il n'est peut-etre pas sage de ceder cette situation pour aller chercher une autre qu'il ne serait peut-etre point reproductible au Canada a cause de la non reconnaissance des diplomes. 3- Avec 4 enfants a charge, la vie au Quebec nous parait plus chere et plus difficile. 4- Comme la vie au Quebec est plus chere qu'en Algerie, il ne serait pas possible de degager un excedent ou faire des economies a partir du salaire. 5- Le taux de chomage nous effraie et la crise financiere, qui menace sans cesse l'U.E, a surement touche sans merci le Canada deja le 5eme pays endette du monde puisque la courronne anglaise dont il depends commence deja a craquer. 6 - Les quebecois de souche nous semblent pas du tout convaincus de la politique d'immigration de leur gouvernement (importer une force de travail qui ne leur ressemble pas en religion, en culture et en physionomie}, alors devant ces vagues de nouveaux arrivants ils vont surement manifester ce mecontentement par une segregation discrete ou comportement hypocrite ( bureaucratie, des entraves lors entrevue d'embauche refus de louer un logement, etc...) Bon!Je sais qu'il est toujours utile de dresser le pour et du contre quand on envisage une action, alors trouvez vous ces raisons vraies ou plutot assez subjectives? Vous qui aviez deja franchi cette etape, et que vous aviez surement vecu de nouvelles conditions de vie et fait un bilan et revisiez votre projet , vos exemples sont comme memes signifiants pour nous , je vous prie donc vous les algeriens installes en familles de me conseiller, je sais que c'est pas toujours comparable avec le pays mais du moins me dire la verite si ca vaudrait le cout de partir ou bien c'est negatif juste une perte de temps et d'argent pour notre cas en justifiant ces inconvenients. Croyez moi, nous sommes dans le grand besoin de lire vos reponses eclaircissantes , je suis a votre disposition si d'autres donnees vous seront necessaires pour tirer des conclusions et que vous soyez bien remercies. Pour être franc avec toi ,je dirais c pas impossible mais ça sera pas facile du tout . Si tu decide un jour de faire le grand saut ,fait le tout seule en premier , question de preparer le terain. Donne nous une idée sur ton domaine de formation et celui de ta femme. Moi je trouve que l'âge est un handicape aussi ,il faut dire la verité non ? Immigrer avec 4 enfants c pas du tout une chose facile ...je trouve. Franchement ,si je suis à ta place , Non j'immigre pas . Bonne reflexion mon amis .. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 20 mars 2010 Habitués Posté(e) 20 mars 2010 Je vous salue tous gands et petits Apres avoir obtenu le CSQ, plusieurs raisons et informations collectees par-ci et par la , commencent deja a me dissuader de mon projet d'immigration pour le Quebec et je compte y renoncer. Voici celles qui me praissent les plus pesantes: 1- J'ai peur qu'a 49 ans et l'autre moitie 40 ans, les chefs d'entreprises nous considerent certainement assez vieux pour nous embaucher. 2- Etant des diplomes universitaires et occupant tous deux des postes permanents en Algerie, il n'est peut-etre pas sage de ceder cette situation pour aller chercher une autre qu'il ne serait peut-etre point reproductible au Canada a cause de la non reconnaissance des diplomes. 3- Avec 4 enfants a charge, la vie au Quebec nous parait plus chere et plus difficile. 4- Comme la vie au Quebec est plus chere qu'en Algerie, il ne serait pas possible de degager un excedent ou faire des economies a partir du salaire. 5- Le taux de chomage nous effraie et la crise financiere, qui menace sans cesse l'U.E, a surement touche sans merci le Canada deja le 5eme pays endette du monde puisque la courronne anglaise dont il depends commence deja a craquer. 6 - Les quebecois de souche nous semblent pas du tout convaincus de la politique d'immigration de leur gouvernement (importer une force de travail qui ne leur ressemble pas en religion, en culture et en physionomie}, alors devant ces vagues de nouveaux arrivants ils vont surement manifester ce mecontentement par une segregation discrete ou comportement hypocrite ( bureaucratie, des entraves lors entrevue d'embauche refus de louer un logement, etc...) Bon!Je sais qu'il est toujours utile de dresser le pour et du contre quand on envisage une action, alors trouvez vous ces raisons vraies ou plutot assez subjectives? Vous qui aviez deja franchi cette etape, et que vous aviez surement vecu de nouvelles conditions de vie et fait un bilan et revisiez votre projet , vos exemples sont comme memes signifiants pour nous , je vous prie donc vous les algeriens installes en familles de me conseiller, je sais que c'est pas toujours comparable avec le pays mais du moins me dire la verite si ca vaudrait le cout de partir ou bien c'est negatif juste une perte de temps et d'argent pour notre cas en justifiant ces inconvenients. Croyez moi, nous sommes dans le grand besoin de lire vos reponses eclaircissantes , je suis a votre disposition si d'autres donnees vous seront necessaires pour tirer des conclusions et que vous soyez bien remercies. Pour être franc avec toi ,je dirais c pas impossible mais ça sera pas facile du tout . Si tu decide un jour de faire le grand saut ,fait le tout seule en premier , question de preparer le terain. Donne nous une idée sur ton domaine de formation et celui de ta femme. Moi je trouve que l'âge est un handicape aussi ,il faut dire la verité non ? Immigrer avec 4 enfants c pas du tout une chose facile ...je trouve. Franchement ,si je suis à ta place , Non j'immigre pas . Bonne reflexion mon amis .. l'âge n'est pas un handicap. La vie commence à 40 ans. Citer
Messages recommandés