Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

arrivé à ce stade là, je ne suis plus certaine, vous avez beaucoup attendu au départ mais maintenant je pense que c'est comme tout le monde.

Bon courage à toi et bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cathy,

Je ne pense pas qu'on a les memes délais, c'est pour cela que j'ai ouvert un nouveau fil,

Mais bon je resterai, tjrs ici, et aussi dans l'autre fil, pour bien nous situer (Algériens et Tunisiens)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cathy,

Je ne pense pas qu'on a les memes délais, c'est pour cela que j'ai ouvert un nouveau fil,

Mais bon je resterai, tjrs ici, et aussi dans l'autre fil, pour bien nous situer (Algériens et Tunisiens)

Merci

et bien bienvenue à tous

je ne sais pas comment sont traité les dossier pour le fédéral

dans le pays d'origine ou au canada

cela pourrai indiquer sur la différence de temps de traitement france/algérie/tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde , j'ai envoyé mon dossier fédéral le 27/01/2010 et j'ai reçu l'accusé de réception le 06/03/2010 , après 1 mois et 6 jours. Je ne pense pas que les délai soient changés puisque moi même je ne suis pas dans le cas des emplois prioritaires. Aussi sur le forum, il y'a des personnes qui ont reçu l'accusé de réception après 1 à 2 mois. Allez voir dans la rubrique "délais".

Précision : je suis 'géologue" et j'ai déposé mon dossier à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde , j'ai envoyé mon dossier fédéral le 27/01/2010 et j'ai reçu l'accusé de réception le 06/03/2010 , après 1 mois et 6 jours. Je ne pense pas que les délai soient changés puisque moi même je ne suis pas dans le cas des emplois prioritaires. Aussi sur le forum, il y'a des personnes qui ont reçu l'accusé de réception après 1 à 2 mois. Allez voir dans la rubrique "délais".

Précision : je suis 'géologue" et j'ai déposé mon dossier à Paris.

Bienvenue à toi, enfin une bonne nouvelle. oui c'est ce que j'écrivais plus haut en me basant sur 'delais'. merci d'avoir les mêmes lectures que moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, à la fin c'est à ne rien comprendre. Je donnerai raison à seux qui pensent qu'au BIQ, certains font bien leur travail et d'autres pas; la chose curieuse est que si c'est vrai, personne ne veille à uniformiser le traitement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien faire partie de votre groupe mais nous n'avons pas encore le CSQ...ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien faire partie de votre groupe mais nous n'avons pas encore le CSQ...ph34r.gif

bienvenue à vous quand même et bon courage à . nous on est au bord de la folie..... enfin moi, mais tout va bien on essaie de gérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde , j'ai envoyé mon dossier fédéral le 27/01/2010 et j'ai reçu l'accusé de réception le 06/03/2010 , après 1 mois et 6 jours. Je ne pense pas que les délai soient changés puisque moi même je ne suis pas dans le cas des emplois prioritaires. Aussi sur le forum, il y'a des personnes qui ont reçu l'accusé de réception après 1 à 2 mois. Allez voir dans la rubrique "délais".

Précision : je suis 'géologue" et j'ai déposé mon dossier à Paris.

Félicitations pour ton ar

j'ai aussi deposé mon dossier à Paris et aujourd'hui ça fait 3 mois et 3 semaines que j'attends mon ar.

Étant secrétaire médicale mon dossier n'est pas non plus prioritaire. Mais tu vois comme quoi les délais peuvent être fluctuants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que par hasard ca fonctionnerais differement que l'on parte seule, en couple ou avec ses enfants ????

je ne sais pas je chercher à comprendre pourquoi toi après plus de trois mois tu n'es toujours rien reçu et d'autre comme "glgly" l'ai au bout d'un mois.....

c'est vrai que lorsque l'on regarde dans les "delais" il faut compter 1 à 2 moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si cela joue.

peut etre que oui

j'imagine qu'il "accélère" le dossier des familles car justement les enfants sont leur avenir.

après je me dis que peut etre mon parcours est atypique...

beaucoup de voyage donc beaucoup de vérif de sécurité

avoir été militaire, pourtant, j'ai déja eu une enquete de moralité, donc cela ne devrait pas poser de soucis.

et puis en fait j'en sais rien...

mais c'est sur que je ne dois pas bcp intéressé le Canada (mais le Québec c'est sur puisque j'ai mon CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si cela joue.

peut etre que oui

j'imagine qu'il "accélère" le dossier des familles car justement les enfants sont leur avenir.

après je me dis que peut etre mon parcours est atypique...

beaucoup de voyage donc beaucoup de vérif de sécurité

avoir été militaire, pourtant, j'ai déja eu une enquete de moralité, donc cela ne devrait pas poser de soucis.

et puis en fait j'en sais rien...

mais c'est sur que je ne dois pas bcp intéressé le Canada (mais le Québec c'est sur puisque j'ai mon CSQ)

pour ma part ils ont déjà mes enfants depuis 19 ans.

Dommage qu'il en faille passer par deux authorisations.......j'espère qu'il ne penseront pas que je suis trop vieille... enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on verra, j'ai renvoyé un mail à l'ambassade vendredi (vers 15h45) j'aurais peut etre une réponse lundi.

la première fois que j'avais envoyé un mail, j'avais eu une réponse dans la journée.

mais il risque de me repondre la meme chose

vu votre courrier récent, blablabla

vu les délais, blablabla

vu le nombre record de dépot de dossier, blablabla

entre 4 et 6 mois pour l'AR, blablabla

remerciement, blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a deux solutions, soit tu vas encore reçevoir une réponse style (automanique) comme la premiere, soit il vont sortir ton dossier de la pile, et là moi j'aurais peur qu'il me le remette en dessous.

En tout cas c'est ce que m'avais expliqué la personne que j'avais eu à l'ambassade il y a 20 ans, quand j'avais fais ma 1ère demande et qu'à l'époque on pouvait encore parler à quelqu'un.

Mais je souhaite pour toi que cette fois il te reponde enfin et que tu recoives ton AR avant la fin du mois.

moi j'ai oublié de mettre mon nom et ma date de naissance derrière mes photos..... j'espère que je n'ai oublié que ça.... pas évident à remplir quand on est seule et que toute la famille est la bas, il y plein de papiers à faire venir du Québec et j'ai perdu du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est poura ca que c'est le second mail... j'attends et j'aviserai

c'est clair que j'ai pas envie de passer pour une emmerdeuse.

mais vu comment mes 2 mails sont formulés, c'est pas trop agressif.

donc peut etre une chance qu'ils ne le remette pas en dessous de la pile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre parler, j'éprouve une très grande sympathie pour vous, non seulement parce que vous etes adorables mais aussi et surtout parce que vous revelez tout haut ce que les autres n'osent pas exprimer: l'angoisse de l'attente. Venant de vous, c'est encore mais plus tendre mais aussi très porteur d'espoir.wub.gif

Comme je l'ai dit la semaine dernière, d'ici quelques mois, nous évoquerons au passé cette horrible passe. Du moins, je le souhaite.

Bonne attente et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est poura ca que c'est le second mail... j'attends et j'aviserai

c'est clair que j'ai pas envie de passer pour une emmerdeuse.

mais vu comment mes 2 mails sont formulés, c'est pas trop agressif.

donc peut etre une chance qu'ils ne le remette pas en dessous de la pile....

Autre chose, j'ai vu dans un autre sujet, que tu voulais ouvrir un compte en banque, l'as tu fais ?

parceque je voulais le faire en juin pendant mes vacances, mais moi c'est la Banque Nationale, j'ai déjà eu un compte chez eu. (ils ont toujours mon nom dans leur banque) mais les $ que je vais y déposer, il faudra que je les déclares à la douane en arrivant ? ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous entendre parler, j'éprouve une très grande sympathie pour vous, non seulement parce que vous etes adorables mais aussi et surtout parce que vous revelez tout haut ce que les autres n'osent pas exprimer: l'angoisse de l'attente. Venant de vous, c'est encore mais plus tendre mais aussi très porteur d'espoir.wub.gif

Comme je l'ai dit la semaine dernière, d'ici quelques mois, nous évoquerons au passé cette horrible passe. Du moins, je le souhaite.

Bonne attente et bonne chance.

merci jem22.

franchement je me "plains" de mes 3 mois et 3 semaines d'attente de l'AR

je suis dans un pays ou c'est sensé etre rapide.

alors j'admire les futurs immigrants (qui résident entre autres dans les pays du maghreb). qui ont des délais pharaoniquement loooonnnggggggg.

on est ici pour justement parlé de ses angoisses, de ses joies, de ses craintes et de ses motivations.

je fais parfois ma caliméro sur tout ca, mais je me raisonne un peu et la journée passe. et ainsi de suite.

franchement, je bouille d'impatience. mais le dossier d'immigration est très grande étape dans notre vie.

et que cette étape prenne du temps, c'est psychologiquement une bonne chose

c'est (j'imagine) comme une première grossesse, les 9 mois te préparent à etre un parent.

wouaaahhhhh, je suis philosophique ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous entendre parler, j'éprouve une très grande sympathie pour vous, non seulement parce que vous etes adorables mais aussi et surtout parce que vous revelez tout haut ce que les autres n'osent pas exprimer: l'angoisse de l'attente. Venant de vous, c'est encore mais plus tendre mais aussi très porteur d'espoir.wub.gif

Comme je l'ai dit la semaine dernière, d'ici quelques mois, nous évoquerons au passé cette horrible passe. Du moins, je le souhaite.

Bonne attente et bonne chance.

Merci pour ta sympathie innocent.gif

oui d'ici quelque mois nous pourrons nous retrouver la bas avec un verre de champagne pour fêter ça...

Bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement