Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

je vais pas me mettre en colère,je savait dés le début que c'est un très long chemin

mais on y presque ...on est à 80% du projet ........ca va venir tôt ou tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas me mettre en colère,je savait dés le début que c'est un très long chemin

mais on y presque ...on est à 80% du projet ........ca va venir tôt ou tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais pas me mettre en colère,je savait dés le début que c'est un très long chemin

mais on y presque ...on est à 80% du projet ........ca va venir tôt ou tard!

Bonjour Ouda, moi c'est Cathy

j'espère que tu auras toi aussi des nouvelles très vite, il faut rester motivée, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il y a des jours ou on voudrait tout casser, mais quoi que l'on face ca ne donne rien, il faut apprendre la patience.

j'en reviens pas...... c'est moi qui dis ca?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cathy!

on ne peut rien faire qu' être patient...ca va venir tkp...en fait tu part tte seule au canada??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cathy!

on ne peut rien faire qu' être patient...ca va venir tkp...en fait tu part tte seule au canada??

oui, j'ai expliqué mon cas plus haut, toute ma famille est la bas déjà depuis de nombreuses années et moi j'ai fais la bêtise de rentrer au moment de mon divorce et le plus fort, de ne pas y retourner tout de suite, comme j'ai trop attendu je suis obligée de tout recommencer. C'est malin n'est-ce pas ??

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cathy2006 et nicolas06, vous avez envoyé vos dossiers le meme jour.

cool

en espérant que vous aurez des nouvelles plus vite que moi

Pourquoi veux tu que nous aillons des nouvelles plus vite que toi, tu as fais ton envoie au fédéral en decembre et nous en mars. Je trouve l'attente complètement folle. je pense qu'entre le 20/12 et le 7/01 rien etait fait donc déjà 15 jours de perdus, mais maintenant il faut que ca bouge. c'est du délire.....

quand je dis plus vite c'est pas avant moi, parce que là je serais "fachée" mad.gifmad.gifmad.gif

mais surtout que vous n'ayez pas à attendre 3 mois et plus pour avoir votre AR

c'est ca que je voulais dire....

je ne comprends pas que tu n'es toujours rien reçu. as tu essayé d'envoyer un message à l'ambassade ? tu devrais avoir une réponse d'un jour ou l'autre ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question, peut-être complètement débile mais:wacko.gif admettons je reçois mon reçu du fédéral dans 2 mois, comme j'y vais en vacances en juin, est-ce que je peux continuer le dossier la bas ? vm et visa , ou faut il que je rentre ? quelqu'un a t il une idée de genie ?smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai moi aussi une petite question au sujet de la brune et du visa. Une fois la brune reçue, quelle est la marche à suivre pour avoir son visa.

Doit on envoyer son passeport par recommandé à l'immigration canadienne à paris?

Car au vu des délais moyens affichés entre la réception de la brune et le visa (1 semaine), je vois pas comment c'est possible...

ou alors peux t on prendre la journée pour aller récupérer ses visas à Paris?

Modifié par nicolas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes lectures. Certains dépose le mardi et récupère le jeudi. A mon avis cela ne se fait donc pas dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une petite question au sujet de la brune et du visa. Une fois la brune reçue, quelle est la marche à suivre pour avoir son visa.

Doit on envoyer son passeport par recommandé à l'immigration canadienne à paris?

Car au vu des délais moyens affichés entre la réception de la brune et le visa (1 semaine), je vois pas comment c'est possible...

ou alors peux t on prendre la journée pour aller récupérer ses visas à Paris?

Dans la brune, on te présente 3 options:

- l'envoi du passport par recommandée

- l'envoi du passport à un tiers qui se charge de récupérer votre visa à votre place

- le déplacement pour retirer personnellement le visa; et dans ce cas, ça se dépose le mardi à partir de 13h et se retire le jeudi à la meme heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse à tous les deux, quand on voit les delais que peuvent prendre le retour des visas par courrier, je pense, pour ma part, que je vais prendre un billet et monter à Paris pour déposer mon passeport toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse à tous les deux, quand on voit les delais que peuvent prendre le retour des visas par courrier, je pense, pour ma part, que je vais prendre un billet et monter à Paris pour déposer mon passeport toute seule.

Mais si c'est à déposer le mardi et à récupérer le jeudi, il faut se prendre 2 jours à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, mais c'est un choix, il y en a qui on attendu plus de 40 jours pour le retour du visa, j'ai lu ca sur le forum, alors....

je ne sais pas où tu habites mais moi je vais prendre un billet de train et j'y vais, on verra pour le logement après, quitte même à prendre l'avion de paris le vendredi matin pour Montréal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais à autre chose mais je ne pense pas que nous aillons nos papiers en meme temps.

je me suis amusée, pas drole comme jeu mais j'ai regardé dans les "delais" en général il faut entre 2 et 3 mois pour le Recu du federal (si tout va bien) le pire c'est le IVM entre 3 et 6 mois, il a des petits chanceux qui arrivent à l'avoir plus vite mais en général c'est ça, après ca va assez vite.

moi qui voulais fiche le camps avant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais à autre chose mais je ne pense pas que nous aillons nos papiers en meme temps.

je me suis amusée, pas drole comme jeu mais j'ai regardé dans les "delais" en général il faut entre 2 et 3 mois pour le Recu du federal (si tout va bien) le pire c'est le IVM entre 3 et 6 mois, il a des petits chanceux qui arrivent à l'avoir plus vite mais en général c'est ça, après ca va assez vite.

moi qui voulais fiche le camps avant......

je ne veux pas vous démoraliser mais suite un mail que j'ai envoyé à l'ambassade. il m'a été répondu que suite à un record de dépot de dossier, les AR n'arriveraient que dans un délai de 4 à 6 mois. à moins bien évidement d'avoir une profession recherché et dans ce cas là un traitement prioritaire.

demain, je serais donc à 3 mois et demi d'attente pour l'AR. je patiente encore 2 semaines et je renvoie un mail.

soit disant que la durée TOTALE du traitement reste inchangée.

j'espère en tout cas. car si je mets du temps là, j'espère en mettre moins pour les IVM.

dès celle ci recu, je téléphone dans la journée pour un rendez vous chez le médecin (choix quasi établi d'ailleurs).

je ne veux perdre de temps, comme nous tous ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais à autre chose mais je ne pense pas que nous aillons nos papiers en meme temps.

je me suis amusée, pas drole comme jeu mais j'ai regardé dans les "delais" en général il faut entre 2 et 3 mois pour le Recu du federal (si tout va bien) le pire c'est le IVM entre 3 et 6 mois, il a des petits chanceux qui arrivent à l'avoir plus vite mais en général c'est ça, après ca va assez vite.

moi qui voulais fiche le camps avant......

je ne veux pas vous démoraliser mais suite un mail que j'ai envoyé à l'ambassade. il m'a été répondu que suite à un record de dépot de dossier, les AR n'arriveraient que dans un délai de 4 à 6 mois. à moins bien évidement d'avoir une profession recherché et dans ce cas là un traitement prioritaire.

demain, je serais donc à 3 mois et demi d'attente pour l'AR. je patiente encore 2 semaines et je renvoie un mail.

soit disant que la durée TOTALE du traitement reste inchangée.

j'espère en tout cas. car si je mets du temps là, j'espère en mettre moins pour les IVM.

dès celle ci recu, je téléphone dans la journée pour un rendez vous chez le médecin (choix quasi établi d'ailleurs).

je ne veux perdre de temps, comme nous tous ici

peux tu me dire a quelle adresse tu as envoyé ton email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

puis-je me joindre à vous?

j'ai envoyé mon fédéral le 19 janvier et à la différence de certains j'ai déjà reçu mon AR daté du 29 janvier juste 10 jours après la réception de mon dossier à Abidjan. Je ne peux que vous exhorter à cultiver la patience. Nous ici en Afrique subsaharienne faisons face plus au délais d'acheminement des courriers qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo tout le monde,

est-ce que quelqu'un est capable de me dire s'il est possible de commencer son dossier ici et de le terminer la bas ???? ou s'il est préférable d'attendre et de virer folle ici.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement