DecIRC Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Je vois par ci par là sur le net des tests d'évaluation en ligne pour l'obtention du CSQ. Je me souviens d'avoir vu un jour un test avec le détail des points. Genre : -"Quel âge avez-vous ?" -de 18 à 25 ans = 7 points sur un maximum de 12 -de 26 à 44 ans = 12 points sur un maximum de 12 -à partir de 45 ans, perte de 1 point par année. Je n'arrive plus à retrouver ce tests avec tous les détails. Je pense que c'est fort utile. Genre on arrive à 52 points sur 53. Et bien, suivre une formation accélérée d'anglais pourrait me donner le point qui manque. Avoir séjourné au Québec donne 3 points ? Bon, je pars visiter le Québec pendant un mois pour avoir ces points. Alors si quelqu'un a le lien de cette grille d'évaluation complète, ce serait fort pratique, je trouve.... cEd Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 et n'oublie pas aussi la liste des domaines de formation pour compléter le barème du facteur "formation" de la grille de sélection Citer
DecIRC Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Posté(e) 15 mars 2010 @veniziano, et cette liste se trouve ou cela ? Cela ne concerne que la formation ? Moi j'ai pas de diplômes mais énormément d'expérience professionnelle dans le domaine IT, cela compte ? Citer
Messages recommandés