Aller au contenu

virer de l'$$$ du Qc vers l'extérieur

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je me demande quels sont le recours qu'un résident au Qc a pour virer de l'argent vers l'étranger? est ce qu'il y a une limite pour la somme ou des justificatifs a donner?

merci

• Habitués
Posté(e)

Western Union, tu peux virer du cash qui peut être récupéré à l'autre bout 1h après.

• Habitués
Posté(e)

Les transferts bancaires sont (il me semble) pas mal moins chers que Western Union...

• Habitués
Posté(e)

Oui mais ils prennent nettement plus de temps, et il faut un compte bancaire qui réceptionne l'argent. Tout dépend de l'urgence et d'un compte bancaire de l'autre côté ou non.

• Habitués
Posté(e)

Si je me rappelle bien le virement bancaire (chez BNC) coûute dans les 30$ min.

Chez westerunion, ça dépend de la somme enoyée: à partir de 17$ pour 100$ envoyé. le calcule peu se faire sur leur site web.

• Habitués
Posté(e)

Sinon, il y a Paypal qui fonctionne très bien pour les petites sommes, et (il me semble) moins cher que Western Union.

• Habitués
Posté(e)

Oui Paypal est très bien, exact. Je l'utilise souvent.

Mais il faut là aussi un compte bancaire pour récupérer les sous au final. Bref, à voir selon la situation.

• Habitués
Posté(e)

Il est clair que rahmou cherche une façon d'envoyer une somme assez importante, ça m'intéresserait de savoir comment faire pour transférer mettons : 10 000 $ !!:unsure:

• Habitués
Posté(e)

Pour un gros montant comme ça, le virement bancaire international est pas mal le seul moyen.

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais dans quelle banque? et es ce que le destinataire pourrait éventuellement l'encaisser en Dollars Canadiens ?

• Habitués
Posté(e)

Toutes les banques ici font des virements internationaux... quant au destinataire, ça dépend de son institution financière et de la réglementation locale !

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu veux que la personne récupère du CAD en dehors du Canada?

• Habitués
Posté(e)

je crois que 10 000$ c'est possible meme de les prendre sur soi sans avoir a les déclarer. par contre pour une somme au dessus de 10 000$ la faut déclarer (enfin c'est ce que je sais).

mettons que je veux envoyer une somme supérieure a 10 000$ a travers un virement bancaire, combien la banque ma facturera la transaction? et touche-t -elle un pourcentage de la somme virée? (je parle en général, sans viser aucune banque)

Posté(e)

Transfert bancaire pour envoyer au Maroc, ce n'est vraiment pas la solution. Trop compliqué.

Western Union accepte les grosses sommes (il y a une limite), mais ils vont faire des vérifications (ton salaire etc). Ca ne prendra pas 5 minutes comme pour les petites sommes.