Aller au contenu

Québec finance des garderies à vocation religieuse


kiki75

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé sarbacan... les parents éduquent les enfants et l'école instruit les enfants (et plus vieux...) il y a toute une nuance entre éducation et instruction!!! la transmission de la religion est du domaine privé, surtout dans un pays qui se veut laic...

Perso un projet pareil ça represente une belle nouvelle pour moi ,parce que l'enfant passe plus de temps à la garderie qu'a la maison .

Donc c une continuité de notre éducation ,mais c pas juste la religion ,c la langue arabe aussi .

Mais parce que vous vivez pas la même situation ,si un jour vous retournez chez vous ,no problem ,ce la même langue ,mais nous non ,vous comprenez ,c pas dangereux comme projet .

pourquoi immigrer alors si c'est pour rejeter la societe d'accueil. au Quebec on parle francais

Franchement vous amplifier vite n'importe quel cas ,comment ça rejeter la societé d'accueil ?

Ils vont parler français à la garderie mais au même temps ils vont avoir de cours d'arabe ,pour la religion ,ils vont pas apprendre tout le coran ,mais juste de petites verset (des courtes ).

Moi aussi j'ai appris la même chose ,c pas si grave que ça .

Le problème ici ,c qu'on amplifie d'une façon incroyable chaque cas et surtout d'accomodo ;)

Mon grand garçon agé de 5 ans ,il parle juste français ,il comprend l'arabe ,même avec nos efforts ,il parle juste qq mots d'arabe ,nous ce qu'on veux c la continuité de notre culture ,on paralléle ,on s'integre ici très bien ,c un équelibre quoi .

On immigre ici c pas pour mettre notre culture ou religion à coté ,ni pour jeter la votre ma damme c avoir un compromis ,c tout .

Donc c genre de garderie nous aide à éduquer nos enfants ,donc ça veut pas dire qu'ils vont tout faire ,donc vous voyer comment vous sonnez vite sur l'alarme rouge ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non désolé sarbacan... les parents éduquent les enfants et l'école instruit les enfants (et plus vieux...) il y a toute une nuance entre éducation et instruction!!! la transmission de la religion est du domaine privé, surtout dans un pays qui se veut laic...

Perso un projet pareil ça represente une belle nouvelle pour moi ,parce que l'enfant passe plus de temps à la garderie qu'a la maison .

Donc c une continuité de notre éducation ,mais c pas juste la religion ,c la langue arabe aussi .

Mais parce que vous vivez pas la même situation ,si un jour vous retournez chez vous ,no problem ,ce la même langue ,mais nous non ,vous comprenez ,c pas dangereux comme projet .

pourquoi immigrer alors si c'est pour rejeter la societe d'accueil. au Quebec on parle francais

Franchement vous amplifier vite n'importe quel cas ,comment ça rejeter la societé d'accueil ?

Ils vont parler français à la garderie mais au même temps ils vont avoir de cours d'arabe ,pour la religion ,ils vont pas apprendre tout le coran ,mais juste de petites verset (des courtes ).

Moi aussi j'ai appris la même chose ,c pas si grave que ça .

Le problème ici ,c qu'on amplifie d'une façon incroyable chaque cas et surtout d'accomodo ;)

Mon grand garçon agé de 5 ans ,il parle juste français ,il comprend l'arabe ,même avec nos efforts ,il parle juste qq mots d'arabe ,nous ce qu'on veux c la continuité de notre culture ,on paralléle ,on s'integre ici très bien ,c un équelibre quoi .

On immigre ici c pas pour mettre notre culture ou religion à coté ,ni pour jeter la votre ma damme c avoir un compromis ,c tout .

Donc c genre de garderie nous aide à éduquer nos enfants ,donc ça veut pas dire qu'ils vont tout faire ,donc vous voyer comment vous sonnez vite sur l'alarme rouge ^_^

pas de soucis avec ca, par contre c'est ton choix donc je ne vois pas pourquoi c'est a l'Etat de subventionne ca ;) si chaque nationalité demande ca, ou va le monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si l'etat vas subventionner ça ,il faut que cette education soit bien encadrer par l'etat aussi ,c pas si compliquer .

Mais c ça le Canada ,le droit de l'homme ,c pour ça on immigre ici ,nous somme tous des citoyens ,pas juste les Quebecois ,c un melange ethnique ,on peut réussir ensemble ,sans haine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas une question d'encadrement, de droits de l'homme (ils ont bon dos ceux-là) ou de haine mais seulement de dissocier l'etat du religieux.

pourquoi l'etat devrait payer pour qu'un groupe d'enfants puissent apprendre la langue de leurs parents ?? vous avez choisi de venir ici en connaissance de cause, je ne comprends vraiment pas.

c'est comme si moi j'allais en Tunisie, en Chine ou je ne sais où et que je demandais au gouvernement de mon pays d'accueil de subventionner la garderie ou l'ecole de mes enfants pour qu'ils apprennent le francais ? tu trouves ca logique toi ?

c'est a ton pays a la limite de le subventionner commes les ecoles francaises a l'etranger .

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non désolé sarbacan... les parents éduquent les enfants et l'école instruit les enfants (et plus vieux...) il y a toute une nuance entre éducation et instruction!!! la transmission de la religion est du domaine privé, surtout dans un pays qui se veut laic...

J'ai pas envie de jouer les tabat-joies mais il n'y a pas d'écoles privées confessionnelles? genre les jésuites ou autres ...

Parce que si les deux parents travaillent , ça fait court le temps passé à éduquer les enfants .De plus que fait on si on n'est pas d'accord avec l'éducation donnée par l'Etat?

les ecoles privées se doivent de respecter le programme scolaire du gouvernement donc même si le programme ne te plait pas tes enfants le suivront quand même!!! les écoles juives ne le respectaient pas et cela à toujours été une grogne, une cause de discorde!!! tu immigres dans un pays ou l'éducation ne te plait pas... pourquoi tu y immigres alors???

avoir des enfants c'Est une responsabilités, la fausse excuse du type nous travaillons, nous ne pouvons éduquer nos enfants, est une chose impardonnable!!! ce n'est pas à l'étât d'inculquer le savoir vivre, le respect, les valeurs morales, et la religion.... c'Est aux parents, l'étât te donne une instruction, des outils pour reussir ta vie professionellement grâce à la scolarisation... ce n'Est pas aux profs de se substituer aux parents pour le reste!!! il faut aussi savoir mettre ses culottes et remplir son rôle de parent, bref son rôle de guide pour grandir dnas la vie, des adultes qui par les valeurs qu'ils donnent feront que les enfants ont une bonne "éducation" et pas juste une bonne "instruction"

Moi je n'ai aucun problème avec le fait de payer de ma poche pour assurer l'éducation de mes enfants et en particulier religieuse ! Mes parents m'ont toujours dit que si tu ne veux pas qu'on se mèle de ta vie , il faut toujours payer de sa poche ; mais à lire les commentaires sur RC , mème avec ça , on risque de se méler de la façon dont j' éduque mes enfants ! Plusieurs intervenants ont mème parlé d'endocrinement passibles de la DPJ ! Bigre ...

Et puis je n'ai pas forcément envie que mes enfants aient des cours d'éducation sexuelle à 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que si l'etat vas subventionner ça ,il faut que cette education soit bien encadrer par l'etat aussi ,c pas si compliquer .

Mais c ça le Canada ,le droit de l'homme ,c pour ça on immigre ici ,nous somme tous des citoyens ,pas juste les Quebecois ,c un melange ethnique ,on peut réussir ensemble ,sans haine .

Les droits ded l' homme. Bla bla bla

J, ai comme l'impression que vous N' avez aucune connaissance du sujet sur lequel vous vous exprimez

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The same old story!!

Les mêmes qui se plaignent...

Plus je lis ce genre de chose sur le forum, plus j'ai envie de rester là où je suis...

Franchement le Québec me fait peur... et moi qui compte m'y installer...

Je parie que d'ici 20 ans le Québec-La France; on en fera aucune différence....

Dites moi le Canada Anglais ça ressemble au Québec aussi?? En terme de laxisme j'entends....

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as qu'a allé en Ontario

Ils ont essayé d'y introduire la CHARIA

J-B

:shok::shok::shok::shok:

incapable de s'adapter, point final. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The same old story!!

Les mêmes qui se plaignent...

Plus je lis ce genre de chose sur le forum, plus j'ai envie de rester là où je suis...

Franchement le Québec me fait peur... et moi qui compte m'y installer...

Je parie que d'ici 20 ans le Québec-La France; on en fera aucune différence....

Dites moi le Canada Anglais ça ressemble au Québec aussi?? En terme de laxisme j'entends....

Avant 20 ans... je prédis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The same old story!!

Les mêmes qui se plaignent...

Plus je lis ce genre de chose sur le forum, plus j'ai envie de rester là où je suis...

Franchement le Québec me fait peur... et moi qui compte m'y installer...

Je parie que d'ici 20 ans le Québec-La France; on en fera aucune différence....

Dites moi le Canada Anglais ça ressemble au Québec aussi?? En terme de laxisme j'entends....

Avant 20 ans... je prédis....

Tu as peut être raison mais je me suis donné une marge d'erreur minime..( avec les 20 années)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as qu'a allé en Ontario

Ils ont essayé d'y introduire la CHARIA

J-B

...au Québec égalementph34r.gif

Le 26 mai 2005, l'Assemblée Nationale du Québec a voté une motion interdisant l'instauration de tribunaux de la charia au Québec.

L'argumentaire et les interventions complètes se trouvent au bas de cette page du Journal des Débats:

Motion contre les tribunaux islamiques au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À 5h55 du matin ,déjà en face de ton ordi :o ...franchement !!

Ta eu un cochemart à cause de c sujet là ou koi :)

ah oui et en quoi ça te gêne si je suis devant mon ordi à 5h55!! si il est 5h55 ça veut dire que je pars dans 15 min et que dans 1h je commence à travailler!!!

et toi à 10h du matin ton patron te paye pour répondre à des messages sur le net!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non désolé sarbacan... les parents éduquent les enfants et l'école instruit les enfants (et plus vieux...) il y a toute une nuance entre éducation et instruction!!! la transmission de la religion est du domaine privé, surtout dans un pays qui se veut laic...

Perso un projet pareil ça represente une belle nouvelle pour moi ,parce que l'enfant passe plus de temps à la garderie qu'a la maison .

Donc c une continuité de notre éducation ,mais c pas juste la religion ,c la langue arabe aussi .

Mais parce que vous vivez pas la même situation ,si un jour vous retournez chez vous ,no problem ,ce la même langue ,mais nous non ,vous comprenez ,c pas dangereux comme projet .

pourquoi immigrer alors si c'est pour rejeter la societe d'accueil. au Quebec on parle francais

Franchement vous amplifier vite n'importe quel cas ,comment ça rejeter la societé d'accueil ?

Ils vont parler français à la garderie mais au même temps ils vont avoir de cours d'arabe ,pour la religion ,ils vont pas apprendre tout le coran ,mais juste de petites verset (des courtes ).

Moi aussi j'ai appris la même chose ,c pas si grave que ça .

Le problème ici ,c qu'on amplifie d'une façon incroyable chaque cas et surtout d'accomodo ;)

Mon grand garçon agé de 5 ans ,il parle juste français ,il comprend l'arabe ,même avec nos efforts ,il parle juste qq mots d'arabe ,nous ce qu'on veux c la continuité de notre culture ,on paralléle ,on s'integre ici très bien ,c un équelibre quoi .

On immigre ici c pas pour mettre notre culture ou religion à coté ,ni pour jeter la votre ma damme c avoir un compromis ,c tout .

Donc c genre de garderie nous aide à éduquer nos enfants ,donc ça veut pas dire qu'ils vont tout faire ,donc vous voyer comment vous sonnez vite sur l'alarme rouge ^_^

Je n'ai aucun problème avec le fait que votre enfant apprenne l'arabe, sa religion, et même une autre langue étrangère, si c'est ce que vous voulez, mais ce avec quoi la plupart des gens ne sont pas d'accord c'est d'assumer les coûts de VOS choix.

Si je veux que ma fille apprenne l'arabe et bien je paierai des cours privés, puisque je ne peux le lui enseigner moi-même ... et pour ma part je trouverais cela très normal ... tout comme d'assumer les coûts des loisirs parascolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement