Aller au contenu

Un appart à Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je cherche un appartement (5 et demi) sur Québec pour juillet (comme tout le monde me direz-vous biggrin.gif ).

Le problème, c'est que je vois des annonces mais je ne connais pas les quartiers, ni leur éloignement par rapport au centre ville.

J'avoue que Montcalm me plairait bien dans un premier temps vu que je n'ai pas de voiture.

Quels quartiers me conseillez-vous ?

Il parait que Limoilou est à éviter, du moins dans une partie, que Beauport et Charlesbourg sont sympa mais éloigné du centre (il faudrait donc une voiture).

Bref, vos avis m'intéresse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de la ville de Québec et le meilleur endroit pour vivre est le vieux Québec.

C'est romantique et proche de tout.

Il y a également Ste-Foy ( mes parents y habite).

Il y a également un endroit super ( entre Quebec city et ste-foy) juste sur la limite...il y a 2 super centres d'achats immenses et l'Universitée Laval. C'est sur le Boulevard René-Lesvesque ( tu connais??)

Reste en haute ville....oui, c'est vrai, évite Beauport; Limoilou et cette partie de la banlieu de Québec.

Bome chance

Si tu as besoin.....il ne faut pas se gener..... canada_yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa,

Oui le quartier Montcalm est un beau secteur mais pas vraiment donné, Ste Foy en général est assez cher mais tu as accès à absolument tout sans autobus (ou pratiquement).

Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester sans voiture mais tu peux aussi louer dans un secteur moins recherché, bien déservi par les autobus et ensuite acheter ton char.

Des quartiers comme les Saules, Duberger, Lebourgneuf et certaines parties de St Sauveur, Limoilou, Beauport sont très accessible, bien desservis et tu as des espaces verts en masse.

Cela dépend de ce que tu recherches, priorité pour un peu de verdure ou pour accessiblité aux commerces.

Le vieux Qc est très sympa mais c'est pas mal cher ou bien ce sont de vieux apparts, c'est l'idéal pour celui qui n'a pas de voiture et n'en veut pas sinon le jour où tu auras un char, bonjour pour trouver une place surtout en hiver!

Si tu comptes louer après le 1er juillet, le choix sera beaucoup moins grand.

Si tu as d'autres questions =» PM

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les infos. En fait, on est à 3 pour le moment, on espère 4 (mais chez nous le visa arrive plus vite que les bébés laugh.gif ).

Bref, acheter une voiture ok mais 2... On aimerai éviter surtout dans les premiers temps. Alors si un de nous peut aller bosser en char et l'autre en bus, ce serait royal.

On souhaite en plus un quartier sympa, bon marché mais surtout sûr (ici on vit à côté d'une cité, si ça vous donne une idée de l'ambiance !), on aimerai que notre fille puisse sortir dans la rue seule (impossible ici) et sans que je sois morte d'inquiétude.

Voilà quoi, un quartier familial mais proche de tout en bus pour pouvoir aller travailler tranquillement.

Si vous entendez quelque chose, merci de me le dire. Je sais que les appartements se font rares après le 1er juillet, c'est pour ça que je viendrai en premier début juin.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut VaneSteph,

j'y ai fait une visite ce week-end dernier (j'en ai parlé dans ma 17ième semaine).. et j'ai quand même eu quelques n de tél, et infos; je te les passe :

des apparts à louer près du vieux Québec : 418 - 573 - 4144 et 418 - 527 - 8697.

puis il y a ça :

un 3 et 1/2 à beauport, demi sous-sol, 500$ : 418 - 260 - 9340

un 4 et 1/2, condo, (piscine, gym...), à ste-foy, 860$: 418-832-4802 ou 418 - 571 - 7949

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement