Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

J'envisage de plus en plus de pas être prise à mon premier choix d'études au CEGEP à cause de mon dossier académique faible en matières scientifiques.

Je pense donc que je passerai au 2ème tour et là je demanderai un programme qui me plairait énormément également et pour lequel j'aurais a priori plus de chances d'être admise.

Problème : les DELAIS !!

J'ai lu sur des sites de CEGEP que la réponse pour le deuxieme tour on l'a en MAI en général.

Est ce possible d'avoir ensuite tous les papiers pour la rentrée de l'automne (en allant à l'ambassade du canada si nécessaire) ??

Peut on avoir tous les papiers en 3 MOIS??

• Habitués
Posté(e)

Par papiers pour l'entrée au Québec, tu entends par là caq et permis d'études ? Si oui, oui tu as le temps, le caq met 5semaines, et ensuite le permis, tu peux aller le chercher à l'ambassade et l'avoir directement (il faut avoir le caq en main).

• Habitués
Posté(e)

tu as tout ton temp, ne t inkiete pas et si tu as postuler ds le meme cegep, ils vont te repondre rapidement parceque deja ton dossier a ete etudier. et puis tu px postuler facilement ton caq et ton perimit .

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

tu as postuler ds le meme cegep, ils vont te repondre rapidement parceque deja ton dossier a ete etudier.

Pas tout à fait puisque ce n'est pas le cégep qui évalue les demandes d'admission, mais le SRAM qui gère les demandes d'admission pour la quasi totalité des établissement collégials de la région métropolitaine.

• Habitués
Posté(e)

Ok merci les zamis vous me rassurez :)

Et sinon pour mon deuxième programme ça concernerait un autre cegep ttes façons...en espérant qu'il restera des places...

• Habitués
Posté(e)

Simple curiosité : Si je suis prise à mon choix de programme du 2ème tour mais que finalement j'aimerais suivre un autre programme, puis je refuser cette acceptation et choisir de postuler à un autre programme lors du 3eme tour ?