Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs dossier en Mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Voilà vite fait les questions posées lors de l'entrevue.

en noir les questions qui m'ont eté posées à moi en tant de requérante.

en rouge celles en anglais

en bleu celles posées à mon mari.

Je ferai un post cette semaine avec le déroulement de l'entrevue, là c'est surtout pour Yannick et Jokaone qui le passent demain ...

M.... à tous les 2.

Un conseil ou 2 plutôt :

Révisez les valeurs du Québec, ça sert pour répondre

et 2 soyez super souriants quoiqu'il arrive ...

Kiss Tania ♥

Quelles sont les voyages que vous avez faits ces 5 dernières années ?

Quels sont les moyens que vous allez utiliser une fois sur place pour chercher un emploi ?

Pourquoi avez-vous choisi Québec ?

Avez-vous déjà cherché des offres d'emploi ?

Donnez-moi des noms de site que vous avez utilisé pour chercher des offres

Montrez-moi une annonce que vous avez sélectionnée et qui correspond à votre recherche d'emploi.

Quel est votre niveau d'anglais ? Puis test en Anglais en fonction du niveau que vous avez mis dans le dossier (d'après Didier G. à partir du niveau 8 cela suppose que vous pouvez maintenir une conversation fluide sans chercher vos mots en anglais, à partir du 9 vous devez parler couramment anglais)

Donnez-moi un de vos défauts (question utile pour de futurs employeurs)

Quelle est d'après vous le moyen de bien s'intégrer dans une équipe de travail ?

Quelles sont, d'après vous, les difficultés que peuvent rencontrer les immigrants qui s'installent au Québec?

Combien coûte un loyer dans la ville choisie pour vous installer?

Vous êtes vous renseigné pour la scolarité de vos enfants ?

Quelles différences y-a-t-il entre un CV Français et un CV au Québec ?

Quel est le taux de chômage dans la région que vous avez choisi ?

Pourquoi pensez-vous que votre candidature est intéressante pour le Québec ?

Que pensez-vous apporter de bien au Québec ?

Que pensez-vous apporter de bien à votre futur employeur au Québec ?

Quel est le salaire annuel pour le poste que vous voulez occuper ?

Lors de votre voyage de prospection avez-vous trouvé ce que vous étiez venu chercher au Québec ?

Avez-vous été satisfait de votre voyage de prospection ?

Avez-vous rencontré de potentiels futurs employeurs pendant votre voyage de prospection ?

Modifié par Glorias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Glorias super sympa de nous faire passer les infos je suis en route pour la gare et en plein stress biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool j'ai eu mon sésame et Jokaone juste avant moi trop content je vai faire la fête dans le train biz a tous et encore merci Glorias courage au autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation à vous 3 !!!

Glorias je trouve les question qui t'on été posées un peu dur c'est pas ce qu'on a l'habitude de voir sur les autres recits d'entrevue.

heureusements que vous etiez préparés

encore felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool cool j'ai eu mon sésame et Jokaone juste avant moi trop content je vai faire la fête dans le train biz a tous et encore merci Glorias courage au autres

Super Contente pour vous 2, en piste pour le fédéral et on se retrouve dans le féderal de novembre !!!

Kiss T.♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai créé un post federaux de novembre! RDV laba :)

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai créé un post federaux de novembre! RDV laba :)

http://www.immigrer....e-2010-a-paris/

Merci Hananii et à Fedéral Novembre 2010

KIss T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous et je vais de ce pas m'inscrire sur le forum des novembriens.

Et Gloria si j'avais lu ton post avant j'aurais révisé les valeurs du Québec car je me suis fais piéger sur une question :

"Vous avez signé la charte des valeurs du Québec, citez-moi les article de cette charte."

Et la je me retrouve sans avoir rien à dire, et je ne me rappellais meme pas avoir lu ça quelque part innocent.gif.

Pourtant si, elle est tout simplement en bas de page du dossier, juste avant de signer...wink.gif

On m'a surtout posé des question sur le travail, mes démarches de recherche et mes sentiments sur le marché du travail au Québec.

Je n'ai eu le droit qu'a une seule question en anglais (pas trop compliquée) qui tenais à savoir quels étaient les moyens qui m'ont aidé a remplir ma demande d'immigration.

Petit conseil pour les prochains qui passent leur entrevue, restez naturels, souriants, revisez les valeurs du Québec car cela donne des pistes si vous ne savez pas quoi répondre...cool.gif

Bon courage à tous pour la suite.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le refus pour ma demande de CSQ, j'étais loin de m'attendre à ca.

En lisant la fiche d'évaluation, le problème saute aux yeux, j'ai eu le maximum de points en niveau de scolarité, expérience professionnelle, français et anglais mais 0/16 en domaine de formation. La raison donnée est que le domaine ne peut pas être reconnu car j'ai un diplôme de + de 5 ans dans un domaine ou je n'ai jamais travaillé.

Ma surprise est d'autant plus grande que j'ai un bac + 4 en génie électrique et informatique industrielle (obtenu en 1995).

A l'obtention de ce diplôme, j'ai travaillé 5 ans comme responsable de projets en informatique industrielle. Puis je me suis lancée dans l'informatique de gestion toujours comme responsable de projets, ce que je fais toujours aujourd'hui. Ce parcours n'a été possible que grâce à ce diplôme, que le domaine de l'informatique soit industriel ou de gestion, je suis responsable de projets.

J'ai la possibilité de faire une demande de révision de la décision sous 90 jours. Je ne vais pas baisser les bras et essayer de prouver que je travaille depuis 15 ans dans mon domaine de formation.

Je souhaiterai avoir vos avis et vos conseils ou peut être des témoignages de personnes ayant rencontré le même problème.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage!!!

oui contacte de notre part "franck et nath05" il est dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage!!!

oui contacte de notre part "franck et nath05" il est dans le même cas.

Peux tu me dire comment le contacter? je ne le trouve pas dans la liste des membres du forum. :wacko:

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est enorme ils sont déja à juin 2010 pour les csq ? soit ils ont recruté soit il n'y avait pas grd monde en avril et mai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou tout le monde!

Voilà, notre dossier de recours est parti la semaine dernière, à Montréal, au Ministère de l'Immigration. Quelqu'un est-il au courant si nous recevrons un AR?

A part ça, bonne continuation à tous les nouveaux "certifiés" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Voilà, notre dossier de recours est parti la semaine dernière, à Montréal, au Ministère de l'Immigration. Quelqu'un est-il au courant si nous recevrons un AR?

A part ça, bonne continuation à tous les nouveaux "certifiés" :-)

Je confirme un AR vous sera adressé ( sous 15 jours pour nous).........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement