Aller au contenu

Les Québecois et les Québecoises


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Les jobines ne permettent pas d'assumer toutes les depenses mais ils permettent déjà d'avoir une experience quebecoise et en plus d'avoir un réseau.

Exactement, bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les jobines ne permettent pas d'assumer toutes les depenses mais ils permettent déjà d'avoir une experience quebecoise et en plus d'avoir un réseau.

En plus, moi, ce qui m'aurait fait peur, ç'aurait été de me retrouver cantonnée à vie dans une jobbine au Québec. Exemple: Tu es informaticien-logicien, tu acceptes une job de remplissage de verres de coca chez Mc Do... Si tu veux t'élever dans l'échelle sociale et trouver une job correspondant à ton niveau d'études, on risque de te renvoyer chez Tim Hortons sous prétexte que ton expérience québécoise était chez Mc Do.

Perso, j'était secrétaire de direction en France, j'ai trouvé en arrivant ici un poste de secrétaire à 15 $, et j'ai pu retrouver mon ancien statut en 2 ans dans la même entreprise (il a fallu que je fasse "mes preuves"). Mais je suis restée dans le même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, il y a des gens qui font ce genre d'emploi toute leur vie et qui arrivent à se débrouiller... ce n'est quand même pas impossible. Pour une personne seule c'est évidemment plus difficile (il faut vivre en collocation ou quelque chose d'approchant) mais pour un couple, ce ne sera pas le gros train de vie mais c'est possible.

Voila, pour moi le jobin est un chemin pour avoir une expérience québécoise qui facilite plus de trouver du travail comme le cas de nora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, il y a des gens qui font ce genre d'emploi toute leur vie et qui arrivent à se débrouiller... ce n'est quand même pas impossible. Pour une personne seule c'est évidemment plus difficile (il faut vivre en collocation ou quelque chose d'approchant) mais pour un couple, ce ne sera pas le gros train de vie mais c'est possible.

Voila, pour moi le jobin est un chemin pour avoir une expérience québécoise qui facilite plus de trouver du travail comme le cas de nora.

Ce qui serait intéressant, également, ce serait que tu lances un fil de discussion sur les témoignages d' immigrants qui ont commencé avec des jobbines et qui sont arrivés à retrouver dans leur domaine d'activité ou ceux qui ont carrément changé de direction, car c'est vrai que la création d'un réseau indispensable commence par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce que bon mon premier job, je l'ai fait parce que mes parents voulaient que je me dégêne un peu et surtout pour faire du shopping ! Mon second, m'a aidé dans ma branche puisque j'ai fait mon stage en informatique chez eux avec un salaire correcte pour un stage (12$ de l'heure) et j'ai été embaucher par la suite par la même entreprise à temps plein une fois mon diplôme obtenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès mes 12 ans, je faisais des petits boulots pour les voisins : garder les enfants, tondre la pelouse, faire du ménage, etc.

Premier emploi officiel à 16 ans : monitrice dans un camp de vacances pour personnes handicapées. J'étais peu payée, mais quelle expérience enrichissante. J'y suis restée 4 étés.

Pendant l'année scolaire, dès mes 17 ans, j'ai travaillé comme caissière-pompiste dans un Esso. J'ai fait ça 2 ou 3 ans, je ne sais plus.

J'ai travaillé ensuite comme préposée aux bénéficiaires au CHRDL. J'étais sur appel et je ne faisais que des remplacements à court terme ( 1 quart de travail à la fois ou jusqu'à 3 semaines de remplacement, mais c'était surtout à la pièce).

Finalement, j'ai commencé à faire des remplacements dans l'enseignement. J'en ai fait pendant 2 ans avant d'avoir mon premier vrai contrat qui ne couvrait même pas toute l'année scolaire. J'ai travaillé au secondaire public, au secondaire privé et à l'éducation des adultes. J'y ai finalement fait mon nid après 10 ans de précarité.

Depuis que je suis dans l'enseignement, j'ai aussi fait des contrats pour des maisons d'édition, pour le MEQ (ancien nom du ministère de l'Éducation) et pour une société liée au monde de l'éducation (Grics).

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès mes 12 ans, je faisais des petits boulots pour les voisins : garder les enfants, tondre la pelouse, faire du ménage, etc.

Premier emploi officiel à 16 ans : monitrice dans un camp de vacances pour personnes handicapées. J'étais peu payée, mais quelle expérience enrichissante. J'y suis restée 4 étés.

Pendant l'année scolaire, dès mes 17 ans, j'ai travaillé comme caissière-pompiste dans un Esso. J'ai fait ça 2 ou 3 ans, je ne sais plus.

J'ai travaillé ensuite comme préposée aux bénéficiaires au CHRDL. J'étais sur appel et je ne faisais que des remplacements à court terme ( 1 quart de travail à la fois ou jusqu'à 3 semaines de remplacement, mais c'était surtout à la pièce).

Finalement, j'ai commencé à faire des remplacements dans l'enseignement. J'en ai fait pendant 2 ans avant d'avoir mon premier vrai contrat qui ne couvrait même pas toute l'année scolaire. J'ai travaillé au secondaire public, au secondaire privé et à l'éducation des adultes. J'y ai finalement fait mon nid après 10 ans de précarité.

Depuis que je suis dans l'enseignement, j'ai aussi fait des contrats pour des maisons d'édition, pour le MEQ (ancien nom du ministère de l'Éducation) et pour une société liée au monde de l'éducation (Grics).

Merci de m'avoir partager ton beau parcours professionnel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, je prefere largement remplir les verres de coca au MacDo que de rester à la maison pour me pourrir petit à petit au chomage et ce peu importe mon niveau d'étude et mon experience, Je n'aurai pas honte de le dire que je bosse dans un Macdo, j'ai jamais travaillé dans les macdo mais je ne cracherai jamais sur un boulot qui me fera nourrir moi et ma famille. ce qui ne veut pas dire que je vais rester bras croisés et attendre que Dieu m'ouvre les portes ! Ca sera encore une source de motivation pour chercher. Tout depend de la personne, de son éducation et de sa motivation, le diplome et l'experience ne font pas la personne, c'est sa capacité à s'adapter à des situations, mêmes les plus difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le diplome et l'experience ne font pas la personne, c'est sa capacité à s'adapter à des situations, mêmes les plus difficiles

Pour un peu, je commençais a croire que les gens qui pensent comme moi n'existent pas dans ce forum:lol:

Soldat, on ferai un bon duo:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement