Aller au contenu

La forme et le fond du Canada


espoir009

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Celui qui se documente sur le Canada depuis son pays de résidence serait surement séduit et impressionné premièrement par l'immensité de sa nature et la beauté de son paysage et de ses parcs, puis par ses différents systèmes d'information et d'organisation et sa législation. Cependant s'il y examine scrupuleusement le comportement de sa politique et sa façon de procéder à la sélection des candidats et à la réception et comment traiter des immigrants

installés, va finir par se rendre compte que la beaux traits du visage du Canada disparaissent au fur et à mesure qu'on s'approche de plus en plus de lui jusqu'à atteindre un cur qui lui ferait pleurer sans larmes.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Celui qui se documente sur le Canada depuis son pays de résidence serait surement séduit et impressionné premièrement par l'immensité de sa nature et la beauté de son paysage et de ses parcs, puis par ses différents systèmes d'information et d'organisation et sa législation. Cependant s'il y examine scrupuleusement le comportement de sa politique et sa façon de procéder à la sélection des candidats et à la réception et comment traiter des immigrants

installés, va finir par se rendre compte que la beaux traits du visage du Canada disparaissent au fur et à mesure qu'on s'approche de plus en plus de lui jusqu'à atteindre un cur qui lui ferait pleurer sans larmes.

A suivre

??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste à savoir si l'immigré fui un pays ou s'il aime son nouveau pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y pas de Pays ni de monde parfait ..C'est bien de se renseigner et de prendre la temperature(elle est fraiche par iciwacko.gif ) avant de faire le saut sinon on risque d'etre decu si nos attentes sont irréaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y pas de Pays ni de monde parfait ..C'est bien de se renseigner et de prendre la temperature(elle est fraiche par iciwacko.gif ) avant de faire le saut sinon on risque d'etre decu si nos attentes sont irréaliste

Ça, c'est bien vrai !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Celui qui se documente sur le Canada depuis son pays de résidence serait surement séduit et impressionné premièrement par l'immensité de sa nature et la beauté de son paysage et de ses parcs, puis par ses différents systèmes d'information et d'organisation et sa législation. Cependant s'il y examine scrupuleusement le comportement de sa politique et sa façon de procéder à la sélection des candidats et à la réception et comment traiter des immigrants

installés, va finir par se rendre compte que la beaux traits du visage du Canada disparaissent au fur et à mesure qu'on s'approche de plus en plus de lui jusqu'à atteindre un cur qui lui ferait pleurer sans larmes.

A suivre

Vous serait-il possible de développer. Cela m'intéresse, d'autant plus que vous venez du Maghreb et que le nombre de « places » attribué aux Maghrébins en 2010 est supérieure à celui attribué aux Français. Cette récente lecture m'a d'ailleurs fait sursauter, en regard du fait que 27% en environ des Maghrébins sont au chômage au Québec.

J'essaierai de revenir quand je pourrai pour lire votre réponse (mes 2 PC à la maison sont en ce moment aux soins intensifs ...). laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai Lu quelque part cette citation :

Ils Ne savaient pas se qu'impossible était, alors ils l'ont fait!!

A mon humble avis, quand on veut, on peu, et si certains pensent arriver dans une terre d'accueil ou le seul amis serai ta paire de bras et une volonté de fer,...ils verront la réussite très vite !:unsure:

S'ils croient que la vie au Québec sera light et paradisiaque, ils se fourrent le doigts dans l'il jusqu'au coude !:huh:

Et ça reste quand même mon avis perso;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Celui qui se documente sur le Canada depuis son pays de résidence serait surement séduit et impressionné premièrement par l'immensité de sa nature et la beauté de son paysage et de ses parcs, puis par ses différents systèmes d'information et d'organisation et sa législation. Cependant s'il y examine scrupuleusement le comportement de sa politique et sa façon de procéder à la sélection des candidats et à la réception et comment traiter des immigrants

installés, va finir par se rendre compte que la beaux traits du visage du Canada disparaissent au fur et à mesure qu'on s'approche de plus en plus de lui jusqu'à atteindre un cur qui lui ferait pleurer sans larmes.

A suivre

Vous serait-il possible de développer. Cela m'intéresse, d'autant plus que vous venez du Maghreb et que le nombre de « places » attribué aux Maghrébins en 2010 est supérieure à celui attribué aux Français. Cette récente lecture m'a d'ailleurs fait sursauter, en regard du fait que 27% en environ des Maghrébins sont au chômage au Québec.

J'essaierai de revenir quand je pourrai pour lire votre réponse (mes 2 PC à la maison sont en ce moment aux soins intensifs ...). laugh.gif

Chuuuuuutttt!!! Ne dis pas ça!!! Ils risquent de passer 48 h dans la salle d'attente des urgences avant de recevoir un diagnostic! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Celui qui se documente sur le Canada depuis son pays de résidence serait surement séduit et impressionné premièrement par l'immensité de sa nature et la beauté de son paysage et de ses parcs, puis par ses différents systèmes d'information et d'organisation et sa législation. Cependant s'il y examine scrupuleusement le comportement de sa politique et sa façon de procéder à la sélection des candidats et à la réception et comment traiter des immigrants

installés, va finir par se rendre compte que la beaux traits du visage du Canada disparaissent au fur et à mesure qu'on s'approche de plus en plus de lui jusqu'à atteindre un cur qui lui ferait pleurer sans larmes.

A suivre

??? :blink:

Je crois tout simplement que certains immigrants pensent qu'ils doivent être mieux traités et mieux aidés que les Canadiens eux-même. Pour eux, cela semble être un droit.

La chute doit-être à la hauteur des espérances :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Celui qui se documente sur le Canada depuis son pays de résidence serait surement séduit et impressionné premièrement par l'immensité de sa nature et la beauté de son paysage et de ses parcs, puis par ses différents systèmes d'information et d'organisation et sa législation. Cependant s'il y examine scrupuleusement le comportement de sa politique et sa façon de procéder à la sélection des candidats et à la réception et comment traiter des immigrants

installés, va finir par se rendre compte que la beaux traits du visage du Canada disparaissent au fur et à mesure qu'on s'approche de plus en plus de lui jusqu'à atteindre un cur qui lui ferait pleurer sans larmes.

A suivre

ca m'embeterais franchement de te voir pleurer,

epargne toi ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca m'embeterais franchement de te voir pleurer,

epargne toi ca...

Je suis, comme toi, un grand sensible et un immense humaniste. Cela serait vraiment trop triste de voir espoir009 pleurer à cause de ces méchants Canadiens.

espoir009, il n'est pas trop tard pour toi qui connait maintenant la vérité grace à ton examination scrupuleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Celui qui se documente sur le Canada depuis son pays de résidence serait surement séduit et impressionné premièrement par l'immensité de sa nature et la beauté de son paysage et de ses parcs, puis par ses différents systèmes d'information et d'organisation et sa législation. Cependant s'il y examine scrupuleusement le comportement de sa politique et sa façon de procéder à la sélection des candidats et à la réception et comment traiter des immigrants

installés, va finir par se rendre compte que la beaux traits du visage du Canada disparaissent au fur et à mesure qu'on s'approche de plus en plus de lui jusqu'à atteindre un cur qui lui ferait pleurer sans larmes.

A suivre

Il suffit de ne pas croire ce qui est vendu lors des différentes séances d'informations, ou du moins tempérer ce qui se dit.

Bien sûr que le Canada est un beau pays, de beau paysages. Tout comme peut l'être l'Algérie (que je n'ai malheureusement pas encore visité), les USA, Tahiti... il y a un coté "carte postale" dans tous ces pays qui fait rêver.

Le revers de la carte postale n'est pas forcément génial.... du moins au début. Si on met trop d'espoirs, de rêves, que l'on s'est volontairement mis des oeillières sur la la réalité sociale des pays alors oui, les courbes attirantes des paysages se transforment en écueils et récifs dangereux.

La sélection du Canada est basé en partie sur la bonne santé, l'âge, les diplômes. En résumé, mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade. Le Canada ne veut pas des bras cassés de la planète. Qui pourrait le lui reprocher ? Remplir le dossier de sélection ou faire le test en ligne en donne un aperçu. Il ne faut pas ensuite s'étonner de la sélection !

Comment sont ensuite traités les nouveaux arrivants n'est pas lié à la politique de sélection mais à la dure réalité (que je vais bientôt connaître) de la vie de tous les jours. Il y a forcément une déconnexion entre le politique et la vie sociale de tous les jours. Le canadien venant en France aura les mêmes difficultés d'adaptation, le français allant à Tahiti aussi.

En partant de France en 83 j'avais en tête les images cartes postales: fare au bord de l'eau, toit en niau (sorte de feuilles de palmiers tressées), plage de sable blanc ... à l'arrivée: fare pas au bord de l'eau, toit en tôle, plage de sable noir. Je n'ai pas eu à me frotter au monde du travail car j'étais encore au lycée... mais des personnes rencontrées (des immigrants en quelque sorte) dans les îles m'ont permis de voir les difficultés d'adaptation et qu'elles avaient été volontairement été écarté afin de faire couler leur affaire (fabrication de pédalo) et racheter cette dernière à bas prix. Ces personnes ont perdu leur rêve dans les îles paradisiaques !!

Ce sont des difficultés que l'on pourrait rencontrer, que l'on va certainement rencontrer. Il faut le savoir et ne pas mettre le Canada sur un piédestal. On arrive dans un monde totalement inconnu, qui a ses propres règles de fonctionnement. On arrive et on trouve un boulot (j'espère !!) alors que les canadiens sur place vont connaître l'ami d'un parent qui lui ne trouve pas de travail alors qu'il postule pour le même type de boulot. Cela n'aide pas pour ouvrir grands ses bras à ces immigrants que nous sommes fraîchement arrivés.

@+

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaierai de revenir quand je pourrai pour lire votre réponse (mes 2 PC à la maison sont en ce moment aux soins intensifs ...). laugh.gif

Ma recette: un grand coup de savate dans l'unité centrale et cela repars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaierai de revenir quand je pourrai pour lire votre réponse (mes 2 PC à la maison sont en ce moment aux soins intensifs ...). laugh.gif

Ma recette: un grand coup de savate dans l'unité centrale et cela repars !!

Bonne idée, pour vider les soins intensifs !!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit de ne pas croire ce qui est vendu lors des différentes séances d'informations, ou du moins tempérer ce qui se dit.

Effectivement ! Quand tu regardes la télé, tu es assailli par des tas de pubs. Pour autant, tu ne vas pas acheter tout ce qu'on te montre ?

La retape, la propagande ou plus généralement la réclame, c'est aussi fait pour te brosser dans le sens du poil et t'amener à acheter la camelote qu'on veut te fourguer !

Si tu crois benoîtement ce qu'on te vend, tant pis pour toi ! Parce que si tu regardes d'un peu plus près ce qui est écrit en tout petit ou qui défile à toute vitesse, ça devient d'un coup plus nuancé.

Quand quelque chose attire ton oeil, le mieux est de se renseigner et de ne pas tout prendre pour argent comptant.

Parce que si déception il y a par la suite, elle vient souvent du film qu'on s'est fait sur le truc, plutôt que du truc lui-même ! Et dans ce cas, le seul fautif c'est soi-même !

Je dis ça mais, après, chacun fait comme il veut... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit de ne pas croire ce qui est vendu lors des différentes séances d'informations, ou du moins tempérer ce qui se dit.

Effectivement ! Quand tu regardes la télé, tu es assailli par des tas de pubs. Pour autant, tu ne vas pas acheter tout ce qu'on te montre ?

La retape, la propagande ou plus généralement la réclame, c'est aussi fait pour te brosser dans le sens du poil et t'amener à acheter la camelote qu'on veut te fourguer !

Si tu crois benoîtement ce qu'on te vend, tant pis pour toi ! Parce que si tu regardes d'un peu plus près ce qui est écrit en tout petit ou qui défile à toute vitesse, ça devient d'un coup plus nuancé.

Quand quelque chose attire ton oeil, le mieux est de se renseigner et de ne pas tout prendre pour argent comptant.

Parce que si déception il y a par la suite, elle vient souvent du film qu'on s'est fait sur le truc, plutôt que du truc lui-même ! Et dans ce cas, le seul fautif c'est soi-même !

Je dis ça mais, après, chacun fait comme il veut... ^_^

Tiens, ça me rappelle un autre fil de discussion, ça..... Voyons voir..... B..... B.... Barlagne ????;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, ça me rappelle un autre fil de discussion, ça..... Voyons voir..... B..... B.... Barlagne ????;)

Oui ... et non. Il y a une petite différence. D'un coté la "propagande" effectuée par le Canada pour attirer les immigrants et le sentiment que ces derniers ont une fois sur place. De l'autre une famille installée à qui on demande de partir.

Juste une parenthèse qui n'a pas de rapport avec ce fil, il faut que le couple Barlagne fasse attention à ce qu'il dit dans les interviews. Je viens d'en regarder un ... le mari dit "... l'agent m'a assuré que cela ne devrait pas poser de soucis ..." et "... on commence par un visa de travail de 3 ans ...". Ces deux petites phrases sont ennuyeuses car il n'a aucun écrit comme quoi cela ne posait pas de soucis. Juste des paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rapport il y a :

D'après les Balagne, on leur a promis la lune et ils ont déchanté.

C'est le problème de la sous-traitance par des gens qui ne connaissent pas la loi. Les Balagne se serait fait tromper par un soumissionnaire chargé du recrutement.

Les chasseurs de tête sont-ils payés au nombre de chef d'entreprise recruté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord. Ils n'ont pas déchanté: ils se sont installés, il a monté son entreprise, ils sont bien intégrés ... où vois-tu le rejet ? Ici on n'est pas dans le cas d'une idée du Canada qui diffère de la réalité une fois sur place.

Dans le cas des Barlange, on est sur deux cas qui sont traités différemment: le visa temporaire qui repose sur certaines règles, le visa de résident permanent qui repose sur d'autres règles. Je ne dirais pas que c'est une zone grise dans le droit mais cela y ressemble fortement.

Je ne connais pas assez le dossier pour me prononcer. C'est franchement nul ce qui arrive pour eux car rien n'indique qu'un immigrant en bonne santé le jour J de son immigration le restera en permanence. Si on suit la logique du service de l'immigration, il faudrait dans ce cas refuser l'entrée du territoire à tous les fumeurs, les buveurs d'alcool, les gros mangeurs, les personnes de plus de 40 ans ... car il y a des éventuels risques sur leur santé pouvant amener un fardeau pour la société.

Pour répondre à ta question au sujet des chasseurs de têtes: oui je le pense. C'est du commerce, tout simplement.

Est-ce qu'ils ne connaissent pas la loi ? Si bien sûr qu'ils doivent la connaître, même très bien...sauf que le coté commerce l'emporte sur le coté conseil.

Mais à coté de ce fait qui est franchement injuste, il faut voir les conséquences sur les futurs dossiers d'immigration (refus en cas de maladie/handicap grave et donc forcément appel basé sur le cas Barlange). Ensuite il faut voir qu'un visa de travail ne donne pas les mêmes droits qu'une citoyenneté pleine et entière. Donc même si la famille Barlange s'est engagée à prendre en charge les soins de leur fille (est-ce le visa de travail qui oblige à cette prise en charge ?), une fois la citoyenneté obtenue, ils seront comme tous les citoyens canadiens devant les soins (donc en résumé, ne sont plus tenus d'assurer la charge médicale de leur fille).

Je sais que ce que j'écris est très froid, très inhumain ... mais il y a tant d'implications par la suite qu'il faut penser à revoir les textes de l'immigration à tête reposée et non sous le feu de l'actualité. La seule chose que je vois pour sortir de cette impasse législative (car c'est de cela qu'il sagit: une interprétation des textes, un conflit de textes entre la R-P et le V-T) est un statu-quo: redonner un visa de travail de 3 ou 5 ans. Cela permet aux Barlange de rester sur le Territoire sans être dans l'illégalité et donc continuer de développer son affaire. Cela permet aux législateurs de trouver une solution qui n'ouvre pas la porte à tous les bras cassés de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement