Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je me présente : je suis actuellement en France, je compte immigrer au Québec pour y vivre , là j'attends mon visa ( je viens de passer la visite médical ) .

Mes questions :

1-/ Comment faire pour bien préparer mon arrivé ( logement , emploi, intégration) ?

2-/ Une fois au Québec, je compte faire une formation afin de de me familiariser avec les normes Québécoise, est ce nécessaire ? je l'équivalent d'un DEC en génie civil ( technologue , estimateur, contre maitre) ce qui est marqué sur mon CSQ

3-/ Je compte une foi le visa en poche ,entamer les démarches pour l'équivalence de me diplômes ,ca vaut le coup ?

4-/ Pourrai je trouvez du travail facilement ? comment faire ?

5-/ Je compte aussi passer le permis Français et d'essayer de me familiariser avec l'anglais avant mon départ , est ce une bonne idée ?

6- / Je songe aussi d'aller dans une province anglophone directement ,qu'en pensez vous ? ca sera difficile je pense

En gros ,que dois je faire pour bien m'intégrer rapidement ( trouver un emploi , un logement) ?

j'attends vos réponses

Merci

Modifié par MDK
  • Habitués
Posté(e)

Salut à toi

Dans un premier temps avant de te poser toutes ces questions commence par savoir où tu comptes t'installer : le quebec ou une autre province !!

• Habitués
Posté(e)

Tu vas te faire allumer, en voulant immigrer au Quebec alors que ton intention est de t'installer dans le ROC. Concernant toutes les autres questions, ça dependra de plusieurs parametres, ton budget, ton domaine d'étude tes competences, ta capacité à t'integrer. L'anglais est toujours bon sur un CV. Sur la question que dois je faire pour m'integrer rapidement ? reponse : Cherche toi une bonne quebecoise ! lol !! le logement, l'emploi sont tes priorités, t'integrer c'est se fondre dans la masse, accepter la culture de ton pays d'accueil. Bref, tout dependra de ta volonté !

Posté(e)

Tu vas te faire allumer, en voulant immigrer au Quebec alors que ton intention est de t'installer dans le ROC. Concernant toutes les autres questions, ça dependra de plusieurs parametres, ton budget, ton domaine d'étude tes competences, ta capacité à t'integrer. L'anglais est toujours bon sur un CV. Sur la question que dois je faire pour m'integrer rapidement ? reponse : Cherche toi une bonne quebecoise ! lol !! le logement, l'emploi sont tes priorités, t'integrer c'est se fondre dans la masse, accepter la culture de ton pays d'accueil. Bref, tout dependra de ta volonté !

[/quote

Au fait je compte m'installer au Québec si y a possibilité de trouver du travail facilement dans mon domaine facilement

Posté(e)

Au fait je compte m'installer au Québec si y a possibilité de trouver du travail facilement dans mon domaine

Comment faire pour reconnaitre ses diplômes et ses expériences ? je l'équivalent d'un DEC en genie civil ( technologue , estimateur , contre maitre ) est ce facile de trouver du travail dans le génie civil ?

• Habitués
Posté(e)

1-/ Comment faire pour bien préparer mon arrivé ( logement , emploi, intégration) ?

Ajoute : avoir pas mal d'argent pour l'installation...

2-/ Une fois au Québec, je compte faire une formation afin de de me familiariser avec les normes Québécoise, est ce nécessaire ? je l'équivalent d'un DEC en génie civil ( technologue , estimateur, contre maitre) ce qui est marqué sur mon CSQ

Aucune idée

3-/ Je compte une foi le visa en poche ,entamer les démarches pour l'équivalence de me diplômes ,ca vaut le coup ?

Renseigne toi surtout si ton métier est régit par un ordre professionnel

Workopolis, jobboom devraient te donner une idée.

5-/ Je compte aussi passer le permis Français et d'essayer de me familiariser avec l'anglais avant mon départ , est ce une bonne idée ?

Le permis français de quoi ?

L'anglais est une bonne idée.

6- / Je songe aussi d'aller dans une province anglophone directement ,qu'en pensez vous ? ca sera difficile je pense

Ben, si tu veux "essayer de te familiariser avec l'anglais", c'est que ton niveau ne doit pas être formidable, non ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mes questions :

tongue.gifExplore ce forum, les réponses à ces question s'y trouvent toutes.

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. C'est jamais facile. Certains trouvent avant même de partir, d'autres mettent 6 mois. Rien n'est sûr, rien n'est gagné, rien n'est facile. Mets toi déjà ça dans la tête, ça t'aidera à bien préparer ton arrivée laugh.gif

Pourquoi aller vivre dans une province anglophone si tu ne maitrises pas l'anglais? Tu parles de trouver un travail facilement, sans parler anglais, oublie déjà les provinces anglophones.

Tu veux bien préparer ton arrivée? Décide déjà de où tu veux habiter, de ce que tu veux faire, de combien d'économies tu disposes. A partir de là tu pourras envisager sereinement le reste tongue.gif

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

merci crazy_marty

je compter aller dans une province anglophone pour apprendre l'anglais rapidement ( en suivant un cours intensif ) mais si je peux trouver un travail facilement au Québec je préfèrerai rester au Québec même si ce dans un bled perdu ( dans les régions) il reste à voir comment s'insérer dans le monde du génie civil ( infrastructures routières et réseaux) sans trop galérer

est ce quelqu'un 'un aurai une idée sur ce domaine d'activité au Québec ?