Habitués Equinox Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Bravo Lili et l'Ours ! parfait Je suis toujours à la recherche sur le net de ce fait évoquer sur RC hier matin, d'une indienne enniqabée qui s'est fait sortir du cour de francisation en appliucation des dernières mesure... Par contre il y a beaucoup d'article à travers le monde retraçant des exclusions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Je suis toujours à la recherche sur le net de ce fait évoquer sur RC hier matin, d'une indienne enniqabée qui s'est fait sortir du cour de francisation en appliucation des dernières mesure... Par ici..... Version Radio-Canadienne:ICI Version LCN:Là Modifié 15 avril 2010 par kobico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Je suis toujours à la recherche sur le net de ce fait évoquer sur RC hier matin, d'une indienne enniqabée qui s'est fait sortir du cour de francisation en appliucation des dernières mesure... Par ici..... Version Radio-Canadienne:ICI Version LCN:Là kobico!! Merci pour les liens!! PS; Tu t'es fais traité de drôle troll hier sur un autre fil?? Tu ne vas pas me piquer la place du N° 1 tout de même Ok je sors Modifié 15 avril 2010 par macipsa13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelly Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Pou faire court et etre bref; Je trouve que sur ce fil l'inéthique journalistique a dérouté plus d'un! pourquoi? Premierement, le titre est à caractere tendancieux,manipulateur érigé par l'effet d'annonce. Dire qu'une musulmane se fait expulsé d'un cours à cause de niqab, est plus que révélateur d'ignorance. Aucun théologien musulman digne de foi n'assimilera le niqab ou burqa( ou tout autre habit qui cache le visage) à la religion musulmane. Deuxiemement, cacher son visage à l'autre n'est ni ^plus ni moins qu'un refus de " vivre ensemble", un refus d'etre fraternel avec les autres, un refus de permettre à l'autre de voir l'expression de son visage(dans la mesure ou le visage est porteur d'expression: tristesse, chagrin, mecontentement,... mais surtout de sourire). Donc, à mon avis, derriere le niqab et la burqa un etre qui souffre s'imaginant qu'il y a la societé d'une part et sa personne de l'autre:UN CAS NEVROTIQUE QUI NECESSITE ATTENTION ET ASSISTANCE. Merci de refléchir avant de réagir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 99, 99999 /100 ( 99.999 / 100.000) de femmes musulmanes ne portent pas le niqab au Québec , personne n'en parle ! 0,000001/100 de femmes musulmanes le portent ( 1/100.000) , tout le monde en parle ! Heureusement que ce forum garantit la liberté d'expression et il serait bien vide si on ne parlait que de l'essentiel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Je suis sûr et certain que Berlusconi n'aurait jamais osé faire ça à une femme portant le niqab : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Je suis sûr et certain que Berlusconi n'aurait jamais osé faire ça à une femme portant le niqab : :lol: Je ne sais pas si Berlusconi aurait fait ça à une niquabée mais en Algérie ça se fait figures toi Ton ami fellag en parle :lol: Modifié 15 avril 2010 par macipsa13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Madame Bec-Sec donne des coups de parapluie aux garnements qui s'égarent à écouter des vidéos illicites... C'est un petit rappel amical afin de recentrer le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chaplawn Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Tiens..il est toujours là..alors allons- y Et pourquoi veut- on lier le Niqab exclusivement à la religion de l'Islam ? Lilià propos des algériens qui ont fui le terrorisme (c'est mon avis personnel, sans porter atteinte aux victimes du terrorisme) je dirai que c'est aussi une victoire malheureusement de l'intégrisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Madame Bec-Sec donne des coups de parapluie aux garnements qui s'égarent à écouter des vidéos illicites... C'est un petit rappel amical afin de recentrer le sujet. Bienvenue comme modératrice Madame Bec-Sec ... j'adore votre surnom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Et pourquoi veut- on lier le Niqab exclusivement à la religion de l'Islam ? Tu voudrais le lier à quoi d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Bienvenue comme modératrice Madame Bec-Sec ... j'adore votre surnom Merci Madame Ensaimada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chaplawn Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Et pourquoi veut- on lier le Niqab exclusivement à la religion de l'Islam ? Tu voudrais le lier à quoi d'autre ? Dans la religion de l'Islam rien n'indique qu'une femme doit porter le Niqab, la religion parle de se couvrir les cheveux et le corps (les musulmanes portent généralement un voile et une sorte de robe non moulante) maintenant s'il y a des femmes qui se couvrent le visage, les mains,etc... et ben, désolé mon ami ceci a été inventé en afghanistan par les talibans (pour moi, des psychopathes tuant au nom de l'islam, allant même se faire tuer, alors que l'islam est clair la dessus: le suicide est un péché qu'elle que soit sa nature) Et donc, c'est un habit "traditionnel" propre à un pays qui, malheureusement, à tromper beaucoup de gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Madame Bec-Sec donne des coups de parapluie aux garnements qui s'égarent à écouter des vidéos illicites... C'est un petit rappel amical afin de recentrer le sujet. Bienvenue comme modératrice Madame Bec-Sec ... j'adore votre surnom Vue son inexpérience ,les mauvaises langues disent que Bec-Sec est un modérateur ... masqué ! tartan a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Et pourquoi veut- on lier le Niqab exclusivement à la religion de l'Islam ? Tu voudrais le lier à quoi d'autre ? Dans la religion de l'Islam rien n'indique qu'une femme doit porter le Niqab, la religion parle de se couvrir les cheveux et le corps (les musulmanes portent généralement un voile et une sorte de robe non moulante) maintenant s'il y a des femmes qui se couvrent le visage, les mains,etc... et ben, désolé mon ami ceci a été inventé en afghanistan par les talibans (pour moi, des psychopathes tuant au nom de l'islam, allant même se faire tuer, alors que l'islam est clair la dessus: le suicide est un péché qu'elle que soit sa nature) Et donc, c'est un habit "traditionnel" propre à un pays qui, malheureusement, à tromper beaucoup de gens. Je ne pense pas que nous soyons amis... Maintenant, toutes les femmes qui portent le niqab, le font au nom de l'islam. Mais toutes les femmes musulmanes ne le portent pas. Tu ne peux pas ne pas lier le niqab à l'islam, voyons donc ! kiki75 et Equinox ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chaplawn Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Madame Bec-Sec donne des coups de parapluie aux garnements qui s'égarent à écouter des vidéos illicites... C'est un petit rappel amical afin de recentrer le sujet. Bienvenus madame, joli les perroquets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 ça métonne un peu ce que tu ecris...je ne suis pas un érudit de l'Islam, mais il me semble que l'Arabie séoudite joue un grand role là dedans. Guinness a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Et donc, c'est un habit "traditionnel" propre à un pays qui, malheureusement, à tromper beaucoup de gens. Certes, les origines du niqab sont culturelles mais celles qui s'en réclament aujourd'hui le font au nom de leurs croyances religieuses et c'est bien à ce titre que certains groupes musulmans le défendent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Madame Bec-Sec donne des coups de parapluie aux garnements qui s'égarent à écouter des vidéos illicites... C'est un petit rappel amical afin de recentrer le sujet. Bonjour, Madame, en 4 messages nous n'avons pas eu le plaisir de faire connaissance...Pourriez vous nous dire comment vous avez fait pour être modérateur aussi rapidement ? Simple curiosité... PS : je ne trolle pas, j'aime bien me renseigner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chaplawn Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2010 Je ne pense pas que nous soyons amis... C'est comme tu veux....mon ami Maintenant, toutes les femmes qui portent le niqab, le font au nom de l'islam. Mais toutes les femmes musulmanes ne le portent pas. Tu ne peux pas ne pas lier le niqab à l'islam, voyons donc ! Je rectifie, Maintenant toutes les femmes qui portent le niqab le font au nom de l'intégrisme Mais toutes les femmes musulmanes ne le portent pas, elles portent le voile Sais- tu ...mon ami, que l'intégrisme est devenu aujourd'hui une nouvelle religion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés