jfagla Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Chers amis du forum, j'ai fait ma VM le 13/02/2010, et je crois que la brune ne saurait tarder. Je réside au Bénin et mon dossier est géré par le bureau du CIC à Acrra. Je voudrais me rendre en France le mois d'avril prochain. Je souhaite savoir si à la réception de la brune, je peux prendre le visa au bureau de paris au lieu de revenir au bénin, aller encore à accra avnt de prendre de le visa. Merci pour votre contribution Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Oui tu auras des papiers avec ta brune qui te diront comment faire ,avec les dates de depot des passeports et dates des retraits Bonne continuation César Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Je n'ai pas encore vu ce cas de figure mais je crois que si Accra dépend de Paris, il te sera possible de prendre ton visa toi-meme. Cependant, je te conseille de demander conseil auprès des autorités de l'ambassade à Accra. Bonne chance. Citer
celeste Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Je n'ai pas encore vu ce cas de figure mais je crois que si Accra dépend de Paris, il te sera possible de prendre ton visa toi-meme. Cependant, je te conseille de demander conseil auprès des autorités de l'ambassade à Accra. Bonne chance. Moi mm je ne pense pas que ce soit possible a moins que tu informe le CIC que tu a changer de domicile. C`es pour sa qu`il recommande toujours de les informer tous changement. Tu a deposser ta demande a Accra si tu na pas changer d`adresse komenen tu veux retirer a Paris? Imagine un peu que tu fai la demande de visa pour la France au Benin, es ce ke tu va aller au Congo retirer ton visa? Tu fini la ou tu avai commencer. Bon sa ne coute rien de demander conseil a Accra peut-etre j`ai tort. Bonne chance dans tous les k. Citer
jfagla Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Posté(e) 3 mars 2010 Merci céleste, au fait c'est que je dois bénéficier de mes jours de congés annuels 2 mois environ. Et je vais à Paris, Peut être que j'au rai le visa canadien avant, là je continuerai pour passer mes congés à Montréal au lieu de Paris. Si la brune arrivait au moment où je serai à Paris, dois je revenir à Cotonou et aller à Accra pour le visa? Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 ce serait certainement plus simple et plus efficace de les contacter directement. au moins, tu auras l'heure juste! Citer
Messages recommandés