Aller au contenu

Demande d'aide


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je suis en contact avec qqn qui me propose un 3 1/2 en semi-sous-sol au coeur du Vieux Longueuil.

Ma principale préoccupation est de savoir si le trajet en transports en communs avec montréal n'est pas trop long ni trop compliqué?

Alors les locaux si vous pouviez me donner votre avis ce serait super cool!! biggrin.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour se rendre a Mtl, c'Est super simple depuis le Vieux Longueil... tu as le bus 8 et le 28 qui ont une super fréquence aux heures de pointes (toutes les 10-12 minutes), et d'autres bus vont de toute facon au Terminus Longueil.... qui est a 1.5 km de la de toute façon.....

Ensuite le métro ligne jaune... pas si mal... tu arrives a Berri Uqqm.... aux heures de pointes c'est très rapide... en dehors, ca peut etre franchement longué, mais pas insupportable........

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, le ticket mensuel qui fait les 2 réseaux de buis, Longueil + Montréal coutait 80 dollars et a été pas mal augmenté... bientot 100 dollars ! (mais va toujours y'en avoir pour dire que c'est moins cher qu'ici ou la....)... OK, mais ca a augmenté beaucoup, d'un coup... et pour ceux qui gèrent leur budget, ca fait des changements par-ci et par-la a prendre en compte... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais en profiter de ce 3 1/2 car le cadre de vie est très bien dans ce quartier et tu trouveras pas l'équivalent à Montréal au même prix. ET du Vieux-Longueuil, le centre ville de Montréal est plus près que si tu habitais dans bien des quartiers prériphérique de Montréal même.

http://longueuil.ca/vw/asp/gabarits/Gabari...=125&CAT_RAC=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Par contre, la propriétaire ne m'a envoyé que des fotos de l'extérieur.

Ca m'embête de prendre un appart (s'il me plait!) sans avoir vu l'intérieur...

Y aurait-il une âme charitable sur le forum qui pourrait aller visiter l'appartement pour nous avec un appareil foto num et nous envoyer les fotos après?

Biensûr, nous lui dédommagerons tous ses frais et nous nous ferons un plaisir de l'emmener au resto une fois arriver à Montréal.

Envoyer moi un PM que je puisse donner les coordonnées du propriétaire.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bojour,

Je suis moi meme interesse par les renseignements concernant la ville de Longueuil.

Nous cherchons un appartement qui soit pres du terminal de bus et pres du ligne du metro.

Merci de me rependre sur le quartier le plus proche de ces services de transport. Pour le bus nous sommes interesses par le bus qui lie Longueil a Varennes.

Pour le Metro ce sera bien sur pour aller au centre ville.

Je me demande aussi si la ville de longeuil est loin des universites de Montreal, Laval et Shrebrook?.

Merci infiniment pour vos reponses.

konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'voudrais bien pouvoir vous aider ... j'ai déjà l'appareil photo mais malheureusement je ne suis pas encore sur place sad.gif

si vous pouvez attendre juin, alors y'a pas de problème wink.gif

Ptitechouet (pleine de bonne volonté, mais pas très efficace ! ) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dudus.

Comment avez-vous fait pour trouver cet appartement?. Nous devons etre a Montreal avant la fin de ce mois, mais ne sachons comment on peut loue un appartement (un meuble au debut le temps que nous affaires arrivent) nous sommes un peu stresses.

merci de me repondre.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, peu importe que ce soit Longueuil ou Montréal, je prends en fonction de ce que je trouve... biggrin.gif

Là j'ai une opportunité sur Longueuil et comme c'est pas loin de Montréal je me dis pqoi pas! laugh.gif

Le problème c'est pour les visites...vivement qu'on invente la téléportation! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif euh... j'ai trop vu de films tu me diras mais moi le risque de me voire pousser des ailes de mouches m'empêcherait de recourir à la téléportation wink.gif

blague à part pourquoi vous ne prenez pas un tit appart meublé pour le 1er mois pour vous laisser le temps de trouver en arrivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce que l'on compte faire...mais on se dit que si on peut trouver un truc qui nous plait dès le début centré sur Montréal et environs proches, pqoi pas! laugh.gif

On s'est inscrit à appart-facile du site, ils m'ont déjà appelé pour avoir des infos et m'ont dis pouvoir me proposer qqch rapidemment! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est peut-être mieux d'y être non ?

tu connais un peu Montréal ?

il y a peut-être des quartiers qui te plairaient plus que d'autres et plus près... je ne sais... mais pour arriver je sais que je préfèrerais être à proximité du centre (toutes proportions gardées qd on connait Montréal laugh.gif ) pour faire les démarches administratives et chercher du taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est peut-être mieux d'y être non ?

oui biensûr

tu connais un peu Montréal ?

je n'y ai jamais mis les pieds ni au Québec d'ailleurs laugh.gif

il y a peut-être des quartiers qui te plairaient plus que d'autres et plus près... je ne sais... mais pour arriver je sais que je préfèrerais être à proximité du centre (toutes proportions gardées qd on connait Montréal  laugh.gif ) pour faire les démarches administratives et chercher du taf...

je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que l'offre de location que j'ai trouvé pour début septembre nous intéresse que ce soit au niveau des dates mais aussi de la localisation: l'appart est dans le vieux longueuil, pas loin du centre même de Montréal mais juste de l'autre côté du pont...

mais bon y a rien de fait, on cherche encore, on a encore quelques mois devant nous... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux !

j'ai déjà repéré un ou deux bars sympas, je vais faire de même avec quelques restos pis après ça te parlerai des quartiers... vous serez bien briefés avant d'arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement