Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous cache pas que je suis tombé amoureux sur la beauté des québécoises vraiment sont très belles et gentilles

mais le grand défit pour moi c'est l'accent .je juge pas l'accent de qlq un ,bien ou pas bien ,aucun personne n'a le droit de juger sur la langue ou l'accent des autres. je arrive pas a le suivre et ne prononce par les dernier lettres quelle moyen de le comprendre? je sais pas.

C'est tannant

Posté(e)

Je vous cache pas que je suis tombé amoureux sur la beauté des québécoises vraiment sont très belles et gentilles

mais le grand défit pour moi c'est l'accent .je juge pas l'accent de qlq un ,bien ou pas bien ,aucun personne n'a le droit de juger sur la langue ou l'accent des autres. je arrive pas a le suivre et ne prononce par les dernier lettres quelle moyen de le comprendre? je sais pas.

C'est tannant

Tu es là depuis novembre, t'inquiète tu vas très vite tout comprendre, surtout si tu t'immerges vraiment avec les québécois. Je ne sais pas d'où tu es originaire, mais sache aussi que tu as un accent et que, quelques fois, les jolies québécoises n'arrivent sans doute pas à te comprendre ! Pour passer au-delà de l'accent, il n'y a qu'un seul remède : être ouvert et avoir de l'humour !!!

• Habitués
Posté(e)

C'est tannant

Ben, nous on ne comprend pas bien ce que tu écris :blink::lol:

• Habitués
Posté(e)

Moi c'est l'accent SMS qui me perturbe :blush: .

Meuh, elles ont pas d'accent quand tu les embrasseslaugh.gif !!!

Pi si ti dé la-bas, dit, ti as un accent pire qu'elles .....ph34r.gif

Posté(e)

Ouais mais quand tu embrasses, tu donnes un cours de langue :innocent: .

• Habitués
Posté(e)

Ici, ce ne sont pas les Québécois qui ont un accent.

C'est toi!

• Habitués
Posté(e)

C'est toi!

et ben quand on aime une fleur on doit adorer aussi aussi ces épines laugh.gif personnelement je trouve l'accent avec la douceur d'un enfant quand s'a parle et ca me plait bcp wub.gif

• Habitués
Posté(e)

personnellement j'adore l'accent québécois, en tout y a pas mieux de côtoyer les québécois pour apprendre cet accent ! alors vas-y n'hésites pas d'aller vers les autres et tu verras qu'ils sont très gentils, j'en suis sûr que tu comprendra cet acent plus vite que tu le croiras !

• Habitués
Posté(e)

Quand tu auras à faire la conversation avec un vrai "ours" du fin fond du Lac St Jean, qui marmonne dans ses moustaches, je peux t'assurer qu'après çà tu te diras que les autres québécois ... ils n'ont pas d'accent !!!!!!! :P:lol:

• Habitués
Posté(e)

Quand tu auras à faire la conversation avec un vrai "ours" du fin fond du Lac St Jean, qui marmonne dans ses moustaches, je peux t'assurer qu'après çà tu te diras que les autres québécois ... ils n'ont pas d'accent !!!!!!! :P:lol:

Ouin..., c'est vrai qu'il y a quelques accents régionaux qui ne sont pas piqués des vers!;)

Ceci dit, pour ceux qui ont des difficultés à nous comprendre, il n'y a pas de mal à demander à la personne de répéter ou parler un peu moins vite, le temps de se faire l'oreille. Si cela est demandé respectueusement et sans moquerie, les gens le feront avec plaisir.

• Habitués
Posté(e)

je arrive pas a le suivre et ne prononce par les dernier lettres quelle moyen de le comprendre?

Si je bien compris, tu ne prononces pas les dernières lettres? C'est pour ça que tu ne comprends pas ce que les gens disent?

• Habitués
Posté(e)

et ben quand on aime une fleur on doit adorer aussi aussi ces épines laugh.gif personnelement je trouve l'accent avec la douceur d'un enfant quand s'a parle et ca me plait bcp wub.gif

Peut-être que je comprends mal ton analogie, mais pour moi l'épine est la partie la plus désagréable de la fleur. Donc dire que l'accent est l'épine, n'est-ce pas dire que l'accent est désagréable?

Et mon point servait simplement à rappeler qu'au Québec, ce sont les immigrants qui ont un accent et non pas les Québécois.

Posté(e)

Effectivement, au Québec, ce ne sont pas les Québécois qui parlent avec un accent mais bel et bien les immigrants.

Après de nombreuses années passées au Canada, vous arriverez à prendre des intonations, du vocabulaire mais votre accent d'origine sera toujours présent.

• Habitués
Posté(e)

Peut-être que je comprends mal ton analogie, mais pour moi l'épine est la partie la plus désagréable de la fleur. Donc dire que l'accent est l'épine, n'est-ce pas dire que l'accent est désagréable?

Et mon point servait simplement à rappeler qu'au Québec, ce sont les immigrants qui ont un accent et non pas les Québécois.

[/q

le bonhomme a parlé de québecoise belles mais que l'accent lui semble un peu génant , donc j'ai dit fleur ( pour parlé des québecoises belles comme les fleurs ) et puis ila dit ( accent genant pour lui donc épines génantes sur la fleur) wub.gif

pour l'accent je dirais simplement que chacun vois l'accent chez l'autre smile.gif et je le redis personnellement j'adore cet accent ca décage une douceur et un charme unique , ( ca reste mon point de vu)smile.gif

• Habitués
Posté(e)

charb_accent_quebecois.jpg

Et que celui qui se moque de mon accent passe son chemin mad.gif

Posté(e)

C'est toi!

HAHAHAHA bien répondu, en plus vraiment c'est pas un sujet a posé dans ce forum

• Habitués
Posté(e)

C'est toi!

HAHAHAHA bien répondu, en plus vraiment c'est pas un sujet a posé dans ce forum

Désolée mais oui la question peut-être posée sur le forum. Il y a comme dans tout l'art et la manière de le faire, c'est tout.

Et je ne trouve pas sa façon irrespectueuse, juste un peu risible voilà tout... Puisque ici c'est lui qui a l'accent et non l'inverse. Mon chum n'a pas d'accent, moi j'en ai un. Quand on va dans ma famille en France, c'est l'inverse (même si les gens s'obstinent à me dire que j'en ai un aussi :shok: )

Par contre, ça aussi ça devrait se trouver sur une autre partie du forum quant à moi puisque cela ne concerne pas les papiers et les procédures en tant que tel ;)

• Habitués
Posté(e)

Ben oui ! les Québécois ont un accent, ils arrivent à savoir si tu viens du Lac St Jean ou de la Gaspésie...Comme nous faisons la différence entre un Parigot et un Marseillais.

Maintenant, les Québécoises ont peut-être une manière très élégante de se débarasser d'un colleux en utilisant des mots qu'il ne comprendra pas....wink.gif