Aller au contenu

envoi du dossier pour rp


soffie64

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

je sais que ce n'est pas le bon forum mais peut-être que quelqu'un aura une réponse pour moi ici.(j'ai posté aussi sur vivre et travailler au Canada)

je suis belge et je vis actuellement en Nouvelle-Ecosse depuis 1 an et demi avec un visa de travail temporaire. Je vais demander ma résidence permanente en passant par la procédure des candidats des provinces.

Je dois donc envoyer mon dossier d'abord au bureau d'immigration a Halifax pour avoir le statut de candidat de cette province mais ensuite...ou envoyer mon dossier...Buffalo ou Paris??? Je sais qu'étant au Canada depuis plus d'un an,je peux l'envoyer a Buffalo mais je préfèrerais l'envoyer a Paris (les délais sont bien plus courts) Quelqu'un pourrait me dire si j'ai le choix?

J'espère être assez claire...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu as le choix

Déterminez lendroit où vous devez envoyer votre demande.Vous devez soumettre votre demande au bureau des visas approprié. Vous devez la présenter au bureau des visas qui dessert le pays dont vous avez la nationalité ou qui vous a admis légalement depuis au moins un an.

Vous trouverez une liste des bureaux des visas de chaque pays dans la section Jaimerais de cette page. Sélectionnez le pays dans lequel vous résidez ou dont vous avez la nationalité pour connaître les coordonnées du bureau des visas qui sera responsable de votre demande. Accédez au site Web de votre bureau des visas pour connaître sa procédure de demande, qui peut varier légèrement dun bureau à un autre.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/provinces/demande-comment.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie Grizzli...j'avais bien lu le texte que tu m'indiques mais pas mal d'informations sur le site du cic sont parfois douteuses voire contradictoires, je voulais m'assurer que ce OU me laissait en effet le choix...

merci merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie Grizzli...j'avais bien lu le texte que tu m'indiques mais pas mal d'informations sur le site du cic sont parfois douteuses voire contradictoires, je voulais m'assurer que ce OU me laissait en effet le choix...

merci merci

Sophie

Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un qui aurait choisi d'envoyer son dossier à Paris plutot qu'à Buffalo tout en habitant déjà au Canada ?

Je cherche des expériences de ce genre.

Est-ce que cela complique plus les choses ou non ? (notamment pour la VM et pour l'envoi des passeports pour le visa)

Merci d'avance à ceux qui ont choisi d'envoyer leur dossier fédéral à Paris au lieu de Buffalo de me donner leur retour d'expérience.

Bonne journée

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement