Maaqa Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour à tous, Je me présente, je me nomme Alexandre 27 ans & je vis en France. Depuis tout jeune, le Canada ( et plus particulièrement le Quebec ) est le pays vers lequel je souhaite m'installer. Cela fait quelques mois que je me renseigne, réuni des informations sur tout et n'importe quoi concernant la vie sociale/professionelle/l'histoire/politique, ainsi que des témoignages sur l'expérience de personnes ayant déjà franchi le "cap" & vivant au Quebec. ( Ce forum étant d'ailleurs très pratique concernant les demandes/renseignements divers ) Mais voilà, plus je continue mes recherches d'infos, plus je me rend compte que la majeure parties ( voir tous ) des témoignages viennent de femmes et d'hommes ayant un ou plusieurs diplômes. Hors, je n'ai qu'un niveau Baccalauréat Scientifique et, bien que j'ai 5 ou 6 ans d'expérience dans mon domaine professionel ( Maintenance informatique hardware/software + assistance clientèle/dépannage en ligne via un Helpdesk ) et bien je commence à penser que cela puisse être un point négatif pour débuter ma demande de RP. Je souhaiterai donc savoir si le fait de ne pas avoir de diplômes peux jouer en ma défaveur pour une démarche de demande visa? Merci d'avance. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Avez-vous fait le test d'auto-évaluation du site d'Immigration-Québec ? Avec ça vous aurez une assez bonne idée de vos chances. Citer