Aller au contenu

Qu’on n’a personne qui nous attend à notre arrivée

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde

Je voudrais savoir quand une famille qui na personne qui lattend à son arrivée au Québec, quel est le moyen le plus fiable pour lhébergement surtout le premier jour et les jours qui en suit ?

Je ne sais pas s'il y a une possiblité de louer par internet , prendre contact avec un propriétaire et payer le premier jour de larrivée.

vos conseils et vos expériences sont tjrs les bienvenues.

cordialement Dingo

• Habitués
Posté(e)

Pour une famille, la seule solution qui me vient à l'esprit c'est de louer un meublé pour une semaine ou deux le temps de trouver un appart. Il est possible de réserver par internet, il suffit juste de bien chercher et de ne pas hésiter à contacter les proprios pour connaitre les modalités.

• Habitués
Posté(e)

Pour une famille, la seule solution qui me vient à l'esprit c'est de louer un meublé pour une semaine ou deux le temps de trouver un appart. Il est possible de réserver par internet, il suffit juste de bien chercher et de ne pas hésiter à contacter les proprios pour connaitre les modalités.

Merci bcp pour ta réponse , que veut dire meublé?

• Habitués
Posté(e)

Un meublé, c'est un appartement tout meublé et équipé, loué à la semaine ou au mois à des voyageurs de passage. En général, à la nuitée, c'est moins cher que l'hôtel puisque vous avez la possibilité d'y faire à manger.

• Habitués
Posté(e)

Un appart meublé, c'est un appartement avec meubles, chauffage, électricité, télévision, téléphone, internet, ustensiles de cuisines, électroménager, bref tout ce qu'un appartement normale peut contenir. Le loyer est plus cher qu'un appart vide, mais pour une courte durée ça ne devrai pas trop faire mal au portefeuille.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces détails le mot ne m'a pas échappé mais je veux plus d'infos encore merci.

• Habitués
Posté(e)

voici un lien ou tu peux avoir une idée sur la location à montreal (sur les prix, l'endroit, sa situation par rapport aux commerces et au transport) http://www.toutmontreal.com/logements/

• Habitués
Posté(e)

voici un lien ou tu peux avoir une idée sur la location à montreal (sur les prix, l'endroit, sa situation par rapport aux commerces et au transport) http://www.toutmontreal.com/logements/

Merci Darine des gens comme toi ns facilitent bcp de choses.

• Habitués
Posté(e)

Un appart meublé, c'est un appartement avec meubles, chauffage, électricité, télévision,

téléphone, internet, ustensiles de cuisines, électroménager,

bref tout ce qu'un appartement normale peut contenir. Le loyer est plus cher qu'un appart vide,

mais pour une courte durée ça ne devrai pas trop faire mal au portefeuille.

Je pense que tu rêves en couleur si tu penses qu'un appartement meublé comprend

la télévision, le téléphone, internet et ... les ustensiles de cuisines !!! :wacko:

J'ai vécu dans un appartement meublé ( j'ai une maison maintenant )

et mon appartement meublé comprenait une cuisinière,

un frigo, un ensemble de cuisine, un ensemble de salon ( un divan et un fauteuil ) et un lit...

la laveuse ( lave-linge ) et la sécheuse ( sèche-linge ) n'étaient pas inclue dans

l'appartement meublé mais il y avait une buanderie dans le bloc-appartements.

Donc PAS de téléphone, ton téléphone tu l'achète dans un magasin d'électronique ou

dans une grande surface ( Wal-Mart, Zellers etc. )mais pour un appartement temporaire

c'est inutile, vaux mieux prendre l'option du téléphone cellulaire. Tu peux acheter tes

ustensiles de

cuisine à très bon prix au Dollarama...Pour ce qui est Internet, c'est assez rare que celui-

ci est inclus... Dans mon appart meublé, Internet était à mes frais,par contre

tu peux temporairement aller dans un café Internet...Tu peux envisager aussi de te

procurer d'un téléphone cellulaire prépayé, généralementil n'y a

aucune enquête de crédit

pour le prépayé, aucun contrat, tu fais activer ton téléphone cellulaire, une carte prépayé

est souvent incluse avec l'achat du téléphone cellulaire ( sinon tu en achète une )

et tu peux appeler les propriétaires pour la location d'appartement

dans les minutes qui suivent... Aussi l'avantage du téléphone cellulaire c'est qu'il y a

assez souvent des pancartes "appartements à louer" sur plusieurs bloc-appartements,

et tu peux appeler directement le proprio avec ton cellulaire avec le numéro

sur la pancarte si l'immeuble est dans un état acceptable et si l'environnement te convient...

te convient...Sinon il y a les journaux régionaux, lespacs.com, kijiji.com etc.

lespac

http://www.lespac.com/

kijiji

http://montreal.kijiji.ca/

• Habitués
Posté(e)

Un appart meublé, c'est un appartement avec meubles, chauffage, électricité, télévision,

bref tout ce qu'un appartement normale peut contenir. Le loyer est plus cher qu'un appart vide,

la télévision, le téléphone, internet et ... les ustensiles de cuisines !!! :wacko:

un frigo, un ensemble de cuisine, un ensemble de salon ( un divan et un fauteuil ) et un lit...

la laveuse ( lave-linge ) et la sécheuse ( sèche-linge ) n'étaient pas inclue dans

Donc PAS de téléphone, ton téléphone tu l'achète dans un magasin d'électronique ou

dans une grande surface ( Wal-Mart, Zellers etc. )mais pour un appartement temporaire

c'est inutile, vaux mieux prendre l'option du téléphone cellulaire. Tu peux acheter tes

ustensiles de

cuisine à très bon prix au Dollarama...Pour ce qui est Internet, c'est assez rare que celui-

tu peux temporairement aller dans un café Internet...Tu peux envisager aussi de te

aucune enquête de crédit

pour le prépayé, aucun contrat, tu fais activer ton téléphone cellulaire, une carte prépayé

est souvent incluse avec l'achat du téléphone cellulaire ( sinon tu en achète une )

dans les minutes qui suivent... Aussi l'avantage du téléphone cellulaire c'est qu'il y a

assez souvent des pancartes "appartements à louer" sur plusieurs bloc-appartements,

sur la pancarte si l'immeuble est dans un état acceptable et si l'environnement te convient...

lespac

kijiji

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai rien inventé, c'est ce que j'avais trouvé sur une annonce pour un studio meublé. Pour les appelles c'était seulement pour les appelles locaux. Et il y avait bien internet et les ustensiles de cuisines.

Désolé je n'ai pas pu lire tout ton message, pénible à lire à cause des paragraphes coupés. Ce genre de mise en page n'est indiqué que pour les communications par email et non pour le web ;) .

• Habitués
Posté(e)

À Montréal surement mais ailleurs en région cela n'est pas impossible....

J'ai moi même logé des arrivants sur Trois-Rivières dans mon appartement au sous-sol et mes chambres sont tout conforts....sauf qu'actuellement c'est ma fille et son chum qui le loue.

• Habitués
Posté(e)

ustensiles de

aucune enquête de crédit

lespac

kijiji

Merci pour vos réponses, mais

SVP, je veux pas que mon poste soit fermer je veux des réponses qui peut maider et aider les autres, alors soyez juste dans le sujet.

Merci pour votre compréhension.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai rien inventé, c'est ce que j'avais trouvé sur une annonce pour un studio meublé. Pour les appelles c'était seulement pour les appelles locaux. Et il y avait bien internet et les ustensiles de cuisines.

Désolé je n'ai pas pu lire tout ton message, pénible à lire à cause des paragraphes coupés. Ce genre de mise en page n'est indiqué que pour les communications par email et non pour le web ;) .

SVP, je veux pas que mon poste soit fermer je veux des réponses qui peut maider et aider les autres, alors soyez juste dans le sujet.

Merci de votre compréhension

• Habitués
Posté(e)

SVP, je veux pas que mon poste soit fermer je veux des réponses qui peut m'aider et aider les autres, alors soyez juste dans le sujet.

Où est ce que tu as vue que je n'était pas correcte ? On n'a plus le droit de faire des remarques ?

• Habitués
Posté(e)

SVP, je veux pas que mon poste soit fermer je veux des réponses qui peut m'aider et aider les autres, alors soyez juste dans le sujet.

Où est ce que tu as vue que je n'était pas correcte ? On n'a plus le droit de faire des remarques ?

je ne parle pas de correction, juste pour que le sujet reste ouvert.

• Habitués
Posté(e)

oh je crois qu'il faut qlq éclaircissements happy.gif

il faut savoir que :

- les appartements meublés du sol au plafond (avec téléphone, internet, cuisine équipée...) sont généralement a louer a court terme, c'est a dire pour quelques semaines ou quelques mois. donc il n'y a pas de contrat (bail) de 1 an. dans ce cas la plus part du temps, ce sont des personnes qui décident de partir en vacance durant une période de temps et prennent la décision de sous-louer leur appartement, donc c'est de la sous-location. c'est légal et autorisé au Québec. happy.gif en général, on choisi de louer ces appartements pour qlq semaines ou un mois juste le temps de se trouver un appartement a louer pour le long terme.

-les appartements meublé avec l'essentiel des meubles (incluant frigo, cuisinière, lits, placard, table, chaises, salon ...) ne sont pas compris avec le téléphone et internet et les équipements de cuisine. par contre, ces logements sont a louer a long terme, donc il y a un bail de 1 an a signer. ces appartements sont bien sur plus cher que les appartements semi-meublés (incluant frigo et cuisinière) et non meublés.

alors pour un nouveau immigré qui prévoit de s'installer bientôt, vous avez le choix entre ces deux genres d'appartements (sans oublier les hotels, auberges...)

voila happy.gifhappy.gifhappy.gif

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi des appartements meublés et équipés en location court-terme qui ne sont pas des sous-locations. Quelques exemples pris au hasard :

http://www.mystudiomontreal.com/

http://www.studiomeublemontreal.ca/

http://www.ragq.com/

http://www.studiosmontreal.com/appartements.html

• Habitués
Posté(e)
alors pour un nouveau immigré qui prévoit de s'installer bientôt, vous avez le choix entre ces deux genres d'appartements (sans oublier les hotels, auberges...)

Et je confirme, le semi meublé reviendra moin chér, le louer a la semaine vous donnera du temps pour cherche mieux mais n'oubliez pas qu'une semaine ça passe viiiiite :D

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous.