Aller au contenu

A tous les futurs émigrants de la région Provence Alpes Cote d'Azu


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, nous lançons dans ce nouveau topic pour tous les futurs immigrants en PACA. Vous en avez marre que vos amis, familles... ne vous comprennent pas, que quand on leur parle du Québec les seules réponses qu'on obtient c'est :

- Mais tu crois que c'est mieux ailleurs!

- Qu'est ce que vous allez faire comme travail?

- Vous partez sans rien?

- vous n'êtes pas bien ici?

- Arrêtez de ne pas parler que de ça!!

- Vous êtes fous vous connaissez personne là bas!! Toute votre famille est ici...

.... et j'en passe, d'ailleurs si vous en avez d'autres de phrases lâchez-vous, le topic est fait pour ça aussi happy.gif

Pour tout ça il faut qu'on puisse se rencontrer, et partager notre projet...

On pourrait se faire des pic-nic ou des ballades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous, nous lançons dans ce nouveau topic pour tous les futurs immigrants en PACA. Vous en avez marre que vos amis, familles... ne vous comprennent pas, que quand on leur parle du Québec les seules réponses qu'on obtient c'est :

- Mais tu crois que c'est mieux ailleurs!

- Qu'est ce que vous allez faire comme travail?

- Vous partez sans rien?

- vous n'êtes pas bien ici?

- Arrêtez de ne pas parler que de ça!!

- Vous êtes fous vous connaissez personne là bas!! Toute votre famille est ici...

.... et j'en passe, d'ailleurs si vous en avez d'autres de phrases lâchez-vous, le topic est fait pour ça aussi happy.gif

Pour tout ça il faut qu'on puisse se rencontrer, et partager notre projet...

On pourrait se faire des pic-nic ou des ballades...

La meilleure des phrases et la plus gourde

Mais il fait froid là-bas (mais oui bien sur toute l'année et il fait nuit 6 mois sur 12 lol)

vous y aller pour travailler ( ben non pour compter les flocons de neige)

très bien comme topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on en révait jenetdam la fait.

en tout cas tu es trés présente au sein du forum, je pense que je vais plus avoir besoin de toi que toi de moi, lol.

moi j'ai eu comme réflexion il n'y a pas trés longtemps:

- tu n'as pas d'autres sujets de conversation à par le canada

sinon tout la journée

- ah moi je ne peux pas j'aime trop ma famille (oui mais moi je n'en ai pas)

moi je suis partante à 100% pour les rencontres, le virtuel c'est bien mais bon...

Modifié par rach1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas en PACA, mais c'est la même pour nous....

J'adore "c'est pour compter les flocons" : je la ressortirai !!!!

Projet : installation à Montréal en juin-juillet

Quartier préféré : Jean-Talon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi lollaugh.giflaugh.giflaugh.gif Ca me fait penser à Bigard "quand tu rentres au resto, et le serveur te dit: c'est pour manger? --> non pour faire un tennis conn...!!!laugh.giflaugh.gif

Sandrine et Bidousha vous êtes où en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous lançons dans ce nouveau topic pour tous les futurs immigrants en PACA. Vous en avez marre que vos amis, familles... ne vous comprennent pas, que quand on leur parle du Québec les seules réponses qu'on obtient c'est :

- Mais tu crois que c'est mieux ailleurs!

- Qu'est ce que vous allez faire comme travail?

- Vous partez sans rien?

- vous n'êtes pas bien ici?

- Arrêtez de ne pas parler que de ça!!

- Vous êtes fous vous connaissez personne là bas!! Toute votre famille est ici...

.... et j'en passe, d'ailleurs si vous en avez d'autres de phrases lâchez-vous, le topic est fait pour ça aussi happy.gif

Pour tout ça il faut qu'on puisse se rencontrer, et partager notre projet...

On pourrait se faire des pic-nic ou des ballades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bravo Jenetdam! pour ce sujet sensible qui je pense nous concerne tous.

Nous comprenons tout à fait et compatissons. Les premières réflexions que l'on a eu quand on a fait part de notre projet ont été les même!!!

_ C'est loin le Canada...

_Vous n'avez pas peur?

_et la couverture sociale.......etc......

Depuis, pour éviter toute discussion qui pourrait devenir conflictuelle, nous n'abordons plus ce sujet, nous préférons attendre que le projet soit bien avancé (nous croisons les doigts pour cela) pour entamer de nouvelles discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu la même:la couverture sociale laugh.giflaugh.gif Je leur réponds ben au moins y'a de trou de la sécu!!! AHAHAH

et le coup de la peur aussi!! ça me fait rire en principe ce sont des gens qui se plaignent de leur quotidien mais qui s'y complaisent car ils ont PEUR du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-leur que tu n'as pas choisi la France mais que c'est elle qui t'a choisi mais que c'est l'occasion pour toi de choisir où vivre.

Si celà ne suffit pas demande à ce que la Fce choisisse quelqu'un d'autre pour te remplacer.laugh.giflaugh.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-leur que tu n'as pas choisi la France mais que c'est elle qui t'a choisi mais que c'est l'occasion pour toi de choisir où vivre.

Si celà ne suffit pas demande à ce que la Fce choisisse quelqu'un d'autre pour te remplacer.laugh.giflaugh.gifwub.gif

pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors y'a personne qui veut se faire une sortie entre futurs immigrants??

ce n'est pas que les gens qui sont d'ici mais aussi ceux qui sont de passage ici!!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que personne ne veut faire de nouvelles rencontres, on est déjà deux c'est tjs ça, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol ben c'est déjà ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol ben c'est déjà ça!!

Bonjour,nous sommes un couple avec deux enfants;nous habitons sur Nice.Pour moi la meilleure c'est celle-là"Mais y'a rien là bas!!!!" Marrant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue à vous!! ben si vous passez dans le coin n'hésitez à nous faire signe on s'organisera un truc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sandrina et bienvenue.

si, il n'y a rien au canada alors ici c'est quoi le désert, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je viens de découvrir ce fil. on est marseillais, trois enfants dont un toute juste née.

On vient de recevoir l'AR du fédéral. On a eu plein de galère dont celle de se faire avoir par un intermédiaire, du coup grosse perte de temps et un peu galère ici car plus d'appart, plus de boulot... on va partir en juillet... surement sans les visas car ils ont un retard fou.

Voilà pour notre situation rapidement.

Bon courage pour ces périodes d'attente.

Judith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de découvrir ce fil. on est marseillais, trois enfants dont un toute juste née.

On vient de recevoir l'AR du fédéral. On a eu plein de galère dont celle de se faire avoir par un intermédiaire, du coup grosse perte de temps et un peu galère ici car plus d'appart, plus de boulot... on va partir en juillet... surement sans les visas car ils ont un retard fou.

Voilà pour notre situation rapidement.

Bon courage pour ces périodes d'attente.

Judith

bonjour judith13,

bienvenu à toi et félicitation pour ton bébé.

vous êtes beaucoup plus avancés que nous, nous venons tout juste de recevoir AR CSQ, lol.

ça doit être vraiment dur toutes ces galères.

nous nous sommes 3 (papa, maman et bébé), nous prévoyons un départ entre avril et juin 2011, pour la ville se sera montréal pour le moment et une fois sur place on décidera.

j'espère que l'on pourra se rencontrer avec d'autres immigrants avant le grand départ.

je te souhaite beaucoup de courage à bientot.

rachida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement