Habitués anace Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 Heu...sinon j'avoue aussi ne pas bien comprendre le fait de devoir rentrer en France, chercher de l'argent, puis revenir au Canada. Je suis peut-être bête, mais avec les nouvelles technologies actuelles, l'argent peut venir à toi sans que tu aies besoin de prendre un avion pour aller le chercher. Western Union par exemple si tu veux du cash en 1h... eh mec tu sais lire le français ou tu veux que je t'aprenne. lis en haut là où il dit qu'il rentre en france pour travailler afin de revenir avec de l'argent. putain c grave...ça pu la haine ici!!!
Habitués anace Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) As tu essayé de chercher du travail ? Ne serait ce qu'une jobine pour joindre les deux bouts ? +1 si tu as l'argent en france fais un transfert sinon y a des loyers à la semaine aussi Oui, mais d'après ce que Prince écrit, il n'a plus d'argent ... Il n'a plus d'argent mais peu se payer un aller-retour en France et revenir de là avec plus d'argent. Il ne me semble pas anormal de se poser des questions. En plus, le monsieur fait la fine bouche et nous indique ne pas vouloir de travail en interim. Là, on ne se pose plus de question guinesse, tu fais pitier et des gens comme toi je leur crash au visage en france....soyez un peu plus ouvert vous CERTAINS français. 1) il n'a jamais dit qu'il a pris un aller retour 2)il n'a jamais dit qu'il veut pas travailler en interim mais merde vous avez ça dans le song de comprendre les choses à l'envers vous CERTAINS français ou quoi???...pfffffffff Modifié 26 février 2010 par anace
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) eh mec tu sais lire le français ou tu veux que je t'aprenne. lis en haut là où il dit qu'il rentre en france pour travailler afin de revenir avec de l'argent. putain c grave...ça pu la haine ici!!! Par contre, moi je veux bien que tu m'apprennes la langue de Molière!! Je n'ai pas lu ce que tu dis " travailler" tu peux m'apprendre à lire stp?? Modifié 26 février 2010 par macipsa13
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Bonjour mes amis, Je suis venu à montréal y'a 2 mois, là j'ai plus d'argent et je dois retourner en france,histoire de revenir avec plus d'argent.Alors, j'ai un billet pour le 8 mars montréal-Paris.Comme j'ai plus d'argent pour payer le loyer ou l'hotel, je cherche quelqu'un qui m'héberge du 1 au 8 mars le jour de mon départ. Je demande juste un coin ou dormir, la bouf je m'en charge. Merci de votre soutien Je te rappelle, juste pour ton info que tu as un consulat et que ce n'est pas fait pour les chiens. Tu te présentes à ton consulat, ils te prêteront de l'argent pour te loger si tu ne trouves pas gratuitement et tu rembourseras quand tu seras en France. C'est tout simple!
Habitués anace Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 eh mec tu sais lire le français ou tu veux que je t'aprenne. lis en haut là où il dit qu'il rentre en france pour travailler afin de revenir avec de l'argent. putain c grave...ça pu la haine ici!!! Par contre, moi je veux bien que tu m'apprennes la langue de Molière!! Je n'ai pas lu ce que tu dis " travailler" tu peux m'apprendre à lire stp?? si t'as une autre façon d'écrire "travailler" propose la moi...je t'écoute
Habitués anace Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Bonjour mes amis, Je suis venu à montréal y'a 2 mois, là j'ai plus d'argent et je dois retourner en france,histoire de revenir avec plus d'argent.Alors, j'ai un billet pour le 8 mars montréal-Paris.Comme j'ai plus d'argent pour payer le loyer ou l'hotel, je cherche quelqu'un qui m'héberge du 1 au 8 mars le jour de mon départ. Je demande juste un coin ou dormir, la bouf je m'en charge. Merci de votre soutien Je te rappelle, juste pour ton info que tu as un consulat et que ce n'est pas fait pour les chiens. Tu te présentes à ton consulat, ils te prêteront de l'argent pour te loger si tu ne trouves pas gratuitement et tu rembourseras quand tu seras en France. C'est tout simple! ça c'est ce que j'appele une réponse correcte. merci pour lui
Habitués juetben Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 eh mec tu sais lire le français ou tu veux que je t'aprenne. lis en haut là où il dit qu'il rentre en france pour travailler afin de revenir avec de l'argent. putain c grave...ça pu la haine ici!!! Par contre, moi je veux bien que tu m'apprennes la langue de Molière!! Je n'ai pas lu ce que tu dis " travailler" tu peux m'apprendre à lire stp?? si t'as une autre façon d'écrire "travailler" propose la moi...je t'écoute ben c'est a toi de nous la dire cette autre façon car j'ai beau relire son message d'origine c'est ecrit nul part rentrer pour travailler... mais je te laisse le soin de me déchiffrer le message ou il dit qu'il va travailler...
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Voilà ce qu'il a écrit: "Bonjour mes amis, Je suis venu à montréal y'a 2 mois, là j'ai plus d'argent et je dois retourner en france,histoire de revenir avec plus d'argent.Alors, j'ai un billet pour le 8 mars montréal-Paris.Comme j'ai plus d'argent pour payer le loyer ou l'hotel, je cherche quelqu'un qui m'héberge du 1 au 8 mars le jour de mon départ. Je demande juste un coin ou dormir, la bouf je m'en charge. Merci de votre soutie" Tu peux me dire où est ce que tu as lu travailler??? sinon tu peux écrire travailler différemment: lavorare, trabajar, to work .... etc
Habitués crazy_marty Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) eh mec tu sais lire le français ou tu veux que je t'aprenne. lis en haut là où il dit qu'il rentre en france pour travailler afin de revenir avec de l'argent. putain c grave...ça pu la haine ici!!! Désolé mais je crois que c'est toi qui sait pas lire. Il a jamais parlé de travailler en France, il a juste dit qu'il y retourne pour revenir avec de l'argent. Ce qui peut vouloir dire qu'en effet il va travailler, ou tout simplement qu'il a des économies là bas, ou des amis qui lui prêteront. Pour ce qu'on en sait il pourrait aussi très bien retourner en France pour suivre une carte au trésor et le déterrer avant de revenir ici Donc tes commentaires... Désolé encore, mais j'essaye de comprendre les choses, j'ai en rien critiqué, et encore moins montré de la haine à son égard comme tu dis si bien. Enfin, j'ai aussi proposé une solution à laquelle il n'avait peut-être pas forcément pensé avant d'acheter son billet d'avion. Quand on est dans la panique, on ne pense pas nécessairement aux solutions qui s'offrent à nous et on a tendance à agir vite. En gros, je sais lire, très bien même merci, je sais aussi poser des questions, je sais aussi réfléchir et donc comprendre les choses quand elles sont expliquées. Toi tu vas sans doute un peu vite en besogne en accusant à tout va, mais je ne me rabaisserai pas à ton niveau en me faisant un jugement immédiat sur ta personne. Je sais aussi éviter les jugements hâtifs. Sur ce bonne soirée, Modifié 26 février 2010 par crazy_marty
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) [quote name='crazy_marty' date='26 February 2010 - 01:21 AM' timestamp='1267143683' Désolé mais je crois que c'est toi qui sait pas lire. Il a jamais parlé de travailler en France, il a juste dit qu'il y retourne pour revenir avec de l'argent. Ce qui peut vouloir dire qu'en effet il va travailler, ou tout simplement qu'il a des économies là bas, ou des amis qui lui prêteront. Donc tes commentaires... Désolé encore, mais j'essaye de comprendre les choses, j'ai en rien critiqué, et encore moins montré de la haine à son égard comme tu dis si bien. Enfin, j'ai aussi proposé une solution à laquelle il n'avait pas forcément pensé avant d'acheter son billet d'avion. Quand on est dans la panique, on ne pense pas nécessairement aux solutions qui s'offrent à nous et on a tendance à agir vite. En gros, je sais lire, très bien même merci, je sais aussi poser des questions, je sais aussi réfléchir et donc comprendre les choses quand elles sont expliquées. Toi tu vas sans doute un peu vite en besogne en accusant à tout va, mais je ne me rabaisserai pas à ton niveau en me faisant un jugement immédiat sur ta personne. Je sais aussi éviter les jugements hâtifs. Sur ce bonne soirée, Modifié 26 février 2010 par macipsa13
Habitués anace Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Bonjour mes amis, Je suis venu à montréal y'a 2 mois, là j'ai plus d'argent et je dois retourner en france,histoire de revenir avec plus d'argent.Alors, j'ai un billet pour le 8 mars montréal-Paris.Comme j'ai plus d'argent pour payer le loyer ou l'hotel, je cherche quelqu'un qui m'héberge du 1 au 8 mars le jour de mon départ. Je demande juste un coin ou dormir, la bouf je m'en charge. Merci de votre soutien Bonjour prince, écoute mon frère, je te donne un lien, tu pose ton problème en ligne et soit sûre à 100% que tu trouveras de l'aide. c'est un forum de Marocains installés à Montréal, ils sont compréhensifs et ils te laisseront pas tomber. (http://tawa-sol.forumactif.com/index.htm) inscris toi d'abord. bon courage
Habitués anace Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 [quote name='crazy_marty' date='26 February 2010 - 01:21 AM' timestamp='1267143683' Désolé mais je crois que c'est toi qui sait pas lire. Il a jamais parlé de travailler en France, il a juste dit qu'il y retourne pour revenir avec de l'argent. Ce qui peut vouloir dire qu'en effet il va travailler, ou tout simplement qu'il a des économies là bas, ou des amis qui lui prêteront. Donc tes commentaires... Désolé encore, mais j'essaye de comprendre les choses, j'ai en rien critiqué, et encore moins montré de la haine à son égard comme tu dis si bien. Enfin, j'ai aussi proposé une solution à laquelle il n'avait pas forcément pensé avant d'acheter son billet d'avion. Quand on est dans la panique, on ne pense pas nécessairement aux solutions qui s'offrent à nous et on a tendance à agir vite. En gros, je sais lire, très bien même merci, je sais aussi poser des questions, je sais aussi réfléchir et donc comprendre les choses quand elles sont expliquées. Toi tu vas sans doute un peu vite en besogne en accusant à tout va, mais je ne me rabaisserai pas à ton niveau en me faisant un jugement immédiat sur ta personne. Je sais aussi éviter les jugements hâtifs. Sur ce bonne soirée, Non non Crazy tu dois apprendre à lire retourner ( désormais) = retourner travailler ( en France) pour être complet!! lol
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Anace tu n'es pas obligé de m'insulter!! Enfin j'ai compris le deuxième et que ma mère est une pute!! Ce n'est pas sympa car elle ne fait plus partie de ce monde!! Tu es vraiment ... je vais garder mon calme!!
Habitués anace Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) jamais de la vie je t'ai jamais insulté...(mamak 3 attaya = t'es 3 fois plus con que je le croyais! ...c'est en CHLEH c'est une sorte de berbere marocain) renseigne toi, moi j'insulte pas les gens que je connais pas Modifié 26 février 2010 par anace
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) jamais de la vie je t'ai jamais insulté...(mamak 3 attaya = t'es 3 fois plus con que je le croyais! ...c'est en CHLEH c'est une sorte de berbere marocain) renseigne toi, moi j'insulte pas les gens que je connais pas Je suis moi même berbère d'Algérie et je comprends l'arabe mamak = mère 3attaya= pute ou pédé !! Les Algériens peuvent en témoigner! Bref tu m'as traité de con tout de même pour moi ça reste une insulte mais bon ... Je ne viens pas au forum pour me faire insulter, on peut ne pas être d'accord et débattre plus courtoisement!! Modifié 26 février 2010 par macipsa13
Habitués anace Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 jamais de la vie je t'ai jamais insulté...(mamak 3 attaya = t'es 3 fois plus con que je le croyais! ...c'est en CHLEH c'est une sorte de berbere marocain) renseigne toi, moi j'insulte pas les gens que je connais pas Je suis moi même berbère d'Algérie et je comprends l'arabe mamak = mère 3attaya= pute ou pédé !! Les Algériens peuvent en témoigner! Bref tu m'as traité de con tout de même pour moi ça reste une insulte mais bon ... Je ne viens pas au forum pour me faire insulter, on peut ne pas être d'accord et débattre plus courtoisement!! ah oui t'es berbère??? et bin laisse moi te dire une chose, moi j'en suis 1 à 100% , donc tu dois comprendre pourquoi je t'au répondu ainsi
Invité Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 1, Il est interdit, il me semble, d'utiliser un autre langue que le français sur ce site, me trompe-je ? Alors forcément, les gens qui s'échangent des propos ou qui en lancent à la tête d'un forumiste en arabe, on ne comprend pas ... mais d'autres peuvent le comprendre. Par ailleurs, je n'ai rien lu dans le message qui laissait entendre qu'il s'en allait en France pour travailler. Peut-être est-le cas, mais il ne l'a pas dit. Peu importe ce qui lui arrive : Bonne solution de Cherrybee : = Le consulat de France à Montréal 1501, avenue McGill, bureau 1000 514 878-4385 = Accueil Bonneau 427, rue de la Commune Est Montréal 514 845-3906 = Old Mission Brewery (ils parlent français) 902, boulevard Saint-Laurent 514 866-6591 (ils sont ouvert tard le soir) Sinon, j'espère que si cela ne fonctionne pas avec eux, l'association marocaine que vous a proposé un forumiste vous aidera.
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 ... mais franchement c'est quoi cette mentalité ! ça aurait été une nana! tout le monde serait disposé a l'héberger!... Je te l'ai déjà dit ! Même mentalité qu'en France !! Pareil, pareil, pareil ... Si ça avait été une nana, tout le monde n'aurait pas été disposé tout de suite ! On aurait demandé une photo d'abord ... Je te rappelle, juste pour ton info que tu as un consulat et que ce n'est pas fait pour les chiens. Tu te présentes à ton consulat, ils te prêteront de l'argent pour te loger si tu ne trouves pas gratuitement et tu rembourseras quand tu seras en France. C'est tout simple! Houla ! Là c'est pas sûr pantoute ! Les consulats n'ont pas pour vocation à aider les "indigents" qui ont choisi de quitter le territoire et se retrouve dans la mouise ! Ils n'ont rien d'une société d'assurance rapatriement. De plus, si on s'en réfère au profil de prince21, il n'est peut-être pas de nationalité française. Et là, ce n'est même pas la peine de se déplacer au Consulat de France, ce sera non de suite. Il devra voir avec le consulat de son pays d'origine. S'il est français, les services sociaux du CGF lui donneront peut-être quelques adresses d'associations d'aides aux nécessiteux, mais je doute qu'ils fassent plus.
Invité Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 ... mais franchement c'est quoi cette mentalité ! ça aurait été une nana! tout le monde serait disposé a l'héberger!... Je te l'ai déjà dit ! Même mentalité qu'en France !! Pareil, pareil, pareil ... Si ça avait été une nana, tout le monde n'aurait pas été disposé tout de suite ! On aurait demandé une photo d'abord ... Je te rappelle, juste pour ton info que tu as un consulat et que ce n'est pas fait pour les chiens. Tu te présentes à ton consulat, ils te prêteront de l'argent pour te loger si tu ne trouves pas gratuitement et tu rembourseras quand tu seras en France. C'est tout simple! Houla ! Là c'est pas sûr pantoute ! Les consulats n'ont pas pour vocation à aider les "indigents" qui ont choisi de quitter le territoire et se retrouve dans la mouise ! Ils n'ont rien d'une société d'assurance rapatriement. De plus, si on s'en réfère au profil de prince21, il n'est peut-être pas de nationalité française. Et là, ce n'est même pas la peine de se déplacer au Consulat de France, ce sera non de suite. Il devra voir avec le consulat de son pays d'origine. S'il est français, les services sociaux du CGF lui donneront peut-être quelques adresses d'associations d'aides aux nécessiteux, mais je doute qu'ils fassent plus. Oups, c'est vrai; son statut n'étant pas clair, il est difficile de savoir si le consulat pourra l'aider. Alors il reste les acceuils pour itinérants ou de bonnes âmes sur ce forum ou d'autres qui pourront le dépanner.
prince21 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Posté(e) 26 février 2010 Si je dis que je vais retourner en France, c'est biensur pour aller travailler quelques mois avant de revenir. Si j'avais déjà l'argent dans un compte, pour quoi vais-je traverser l'océan que pour aller retirer de l'argent( c'est pas logique ça). donc si je dis retourner en france, c'est pour biensur aller travailler Merci
Messages recommandés