Aller au contenu

Algérie mon amour


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

j ai une forte envie qu on me donne des infos de mon pays...

avant de venir ... en decembre 2009 ... j ai vecue des semaines de fetes en algerie ... la victoire de notre equipe de foot ... et la tension entre l algerie et l egypte ... et notre qualification a la coupe du monde... j ai laissé des gens avec plain de bonheure et de joie ... le jour de mon arrivée.. j ai passé des semaines a raconter l ambiance dans les rue d alger .. puis en sortant je me retrouve dans un pays .. calme... où on dialogue tres peu .... un changement total ... mellow.gif

je demande aux algeriens ou au canadien partie pour visiter mon pays me raconter des choses .. meme banales soit elles... unsure.gif ..

je revois les rues d EL BIAR .. et les boulangeries des années 70-80 .... sleep.gif ... aussi les rues d alger-centre plain de JEUNES ...

mon algerie me manque sad.gifsad.gif

azul ayeliss tmurth !

DEMIS ROUSSOS disait dans l'une de ses chansons "loin des yeux loin du coeur ça n'existe pas..."

eh bien figurez vous que vous vivez ce que vous ressentez

et ne dit on pas que partir c'est mourir un peu ?

je trouve tout cela trés beau car chere compatriote sachez qu'il ya beaucoup de gens qui souffrent comme vous et

le fait d'y penser (quitter l'algerie) provoque deja un certain malaise qu'on essaye de dissimuler; car voyez vous

ya pas une autre algerie sur ce globe, ya pas un autre peuple comme le notre avec son genie et sa philosophie,

ya pas une autre histoire qui puisse ressembler à la notre et malgré tout ce qui nous arrive notre amour n'en sort que renforcé

vous savez pourquoi ? parcequ'on est des authentiques

oui madame vous etes une authentique alors pleurez il ne peut en etre autrement et vous pouvez etre fière d'apartenir à ce peuple

et de faire ce que vous avez envie de faire !!!

bon courage

je suis vraiment désolé d etaler la vie de la sorte... sachez que pour resister a la folie... je ferme les yeux et je revois chaque journée passée a alger.. et la route que je faisais en allant a mon village en kabylie... a notre maison du village .. wub.gif ... mais je sais que je suis en période de depression .. il parrait que presque tout les algeriens ont vecu cette periode difficile ..

bon merci pour vos messages .. merci .. vraiment .. blush.gif

Je crois que l'éloignement de la famille, c'est la chose la plus difficile à surmonter. Mais Daria, tu ne parles que du pays, des fêtes, une ambiance... As-tu la nostalgie des gens que tu as quitté? Si c'est cela, effectivement c'est difficile et je ne sais pas si le temps peut faire quelque chose. En revanche, si c'est une question de pays..... Essaie de te souvenir des raisons pour lesquelles tu voulais émigrer à tout prix. Garde -les en tête. Tu vas (ou tu as) trouver (trouvé) du travail. Bientôt, tu pourras économiser pour y retourner en vacances. Et là, paf, le choc en pleine figure.

Tu retrouveras toutes les raisons qui t'avaient fait quitter ce pays. C'est exactement ce que je ressens quand je retourne en France. On a toujours tendance à idéaliser ce qui est loin. Et puis dis-toi bien aussi qu'en hiver, les gens ont tendance à rester au chaud chez eux. Il n'y a guère d'animations dans le centre ville. Mais attend un peu le printemps, tu vas voir, Montréal et Québec vont scintiller de toutes leurs lumières.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu l'immigration Daria, mais je présume qu'entre l'Algérie et le Québec, il y a un sacré décalage. Vous semblez vous ennuyer non seulement des gens, mais des odeurs, de la vie de tous les jours, de cette petite folie dans les rues.

Mon mari, à cause de son travail, parle souvent à des chauffeurs de taxi algériens, ici depuis parfois 10 ans ... et tous ont la nostalgie du pays. Et ils écoutent tous de la musique du Maghreb dans leur auto laugh.gif . Ils ont fait leur vie ici, certes, leurs enfants sont ici, mais leur pays est resté dans leur coeur et c'est normal. On ne peut pas renier ses origines. L'Algérie, c'est un style de vie, une culture complètement différents du Québec.

Ce n'est pas une période idéale en ce moment et même les Québécois dépriment un peu; on reste chez soi, on sort peu, même si l'hiver est très clément cette année. Avec le retour du printemps, de la chaleur, vous vous sentirez mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

daria30 user_popup.png bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png

  • <LI class=mini_friend_toggle is_not_friend" id=friend_1063405_99060>
user_add.pngemail_open.png

  • Groupe : Habitués
  • Messages : 970
  • Inscrit : 06-July 09
  • Préocupation:pour suivi
  • QUIZ Canada:15/24
  • Score Maudit Français:20/20
  • Pays d'origine:KABYLE !
  • Résidence:algérie
  • Femme
  • Âge:30
  • Profession:coordinatrice
  • Statut:parrainé(e)
  • Mes statistiques

Posté 16 February 2010 - 19:07 PM

snapback.pnghdelmondo, le 16 February 2010 - 23:33 PM, dit :

snapback.pngBenoit6ft6, le 16 February 2010 - 10:18 AM, dit :

les arabes ont remplacés les communistes dans le peuple à hair pour l'occident.. rassurez vous ca sera bientot au tour des chinois.

Eh Ben Benoit,

Cela est déjà commencé mais à l'extérieur du méchant occident laugh.giflaugh.gif

Les Chinois en Algérie

sachez que l algerie est un pays arabisé par les arabe venus de je n`sais d où... nous les kabyles nous sommes differants, nous n avons aucun probleme avec les chinois, ni avec les autres nations..... mes cousins sont pour la plupart mariés a des étrangéres, et ca se passe tres bien, j ai plain de cousins de mariage mixtes aui on mon age ... les arabes c est des extremistes ... ils ne veulent pas de chinoix parce qu ils ne sont pas musulman, ils s habille d une facon provocante a leur gout et boivent de l alcool... dans mon village en kabylie. il y a de l alcool et les filles s habillent librement... la est la differance c est pour cela que nous kabyles et les arabes nous avons de sérieux problemes, et puis l algerie c est notre pays, a nous kabyles, mes grands-parents ne parlent pas arabe .. PAS UN MOT .. alors comment vous voulez m obliger a etre arabe. si je ne el suis pas... a la maison nous parlons francais et kabyle... pourquoi on nous colle cette origine d arabe.. de force... on nous a arabiser de force.. voila toute l histoire ... ph34r.gif

19/02/2009 demande de parrainage

Algérie mon amour!!blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

daria30 user_popup.png bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png

  • <LI class=mini_friend_toggle is_not_friend" id=friend_1063405_99060>
user_add.pngemail_open.png

  • Groupe : Habitués
  • Messages : 970
  • Inscrit : 06-July 09
  • Préocupation:pour suivi
  • QUIZ Canada:15/24
  • Score Maudit Français:20/20
  • Pays d'origine:KABYLE !
  • Résidence:algérie
  • Femme
  • Âge:30
  • Profession:coordinatrice
  • Statut:parrainé(e)
  • Mes statistiques

Posté 16 February 2010 - 19:07 PM

snapback.pnghdelmondo, le 16 February 2010 - 23:33 PM, dit :

snapback.pngBenoit6ft6, le 16 February 2010 - 10:18 AM, dit :

les arabes ont remplacés les communistes dans le peuple à hair pour l'occident.. rassurez vous ca sera bientot au tour des chinois.

Eh Ben Benoit,

Cela est déjà commencé mais à l'extérieur du méchant occident laugh.giflaugh.gif

Les Chinois en Algérie

sachez que l algerie est un pays arabisé par les arabe venus de je n`sais d où... nous les kabyles nous sommes differants, nous n avons aucun probleme avec les chinois, ni avec les autres nations..... mes cousins sont pour la plupart mariés a des étrangéres, et ca se passe tres bien, j ai plain de cousins de mariage mixtes aui on mon age ... les arabes c est des extremistes ... ils ne veulent pas de chinoix parce qu ils ne sont pas musulman, ils s habille d une facon provocante a leur gout et boivent de l alcool... dans mon village en kabylie. il y a de l alcool et les filles s habillent librement... la est la differance c est pour cela que nous kabyles et les arabes nous avons de sérieux problemes, et puis l algerie c est notre pays, a nous kabyles, mes grands-parents ne parlent pas arabe .. PAS UN MOT .. alors comment vous voulez m obliger a etre arabe. si je ne el suis pas... a la maison nous parlons francais et kabyle... pourquoi on nous colle cette origine d arabe.. de force... on nous a arabiser de force.. voila toute l histoire ... ph34r.gif

19/02/2009 demande de parrainage

Message écrit par Daria sur un autre sujet

Algérie mon amour!!blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi juste une chose .. pourauoi cette haine envers moi.. pourquoi donc, a ce point .. pourquoi tu n arrives pas a passer a autre chose et a oublier un peu daria ... wub.gif

penses-tu que tu change ma vie en étant aussi acharné contre moi... ca sert a quoi de faire ca ... je te touche a ce point .. mon dieu tu me choque ... oufff ... je n arrive pas a y croire... wub.gifwub.gifca c est de l amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daria mon amie,Ne te prends pas la tête avec des détails de la vie, concentre toi sur ta nouvelle vie, rappelle toi ton désespoir avant ton départ, maintenant ton rêve est exaucé, tas pu rejoindre ton mari, et oui il ya du bon et du mauvais dans tout, mais faut savoir relativiser les choses, jarrive bientôt ma sur et on sentraidera pour ne pas trop souffrir de léloignement de chez nous.En attendant de te voir, accroche toi, ne déprime pas, profite de la vie et je te fais de gros bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Daria, si j'ai quelque chose à te dire: Tiens bon et tout ira pour le mieux! il est tout a fait normal d'éprouver et de ressentir ce sentiment de déprime, ce n'est pas spécifique au Algériens mais aux immigrants en général quelque soit leurs pays d'origine!:D

Tu avais un rythme de vie en Algérie, tu occupais tes journées, il te faut la même chose au Québec! si tu trouve un boulot, tu parviendra à rythmer tes journées autrement, et tu ressentira utile et surtout tu ressentira de moins en moins ce sentiment de manque et de déprime.

Je connais quelque à Montréal qui ressentais une grande nostalgie pour le pays, mais ne voulais pas y retourner, et ben solution radical: il est descendu en vacances pour 15 jours il a pris le bus à Alger pour aller chercher de la paperasse dans la mairie; résultat, il s'est fait traité de tout les noms, il a pété un câble avec un fonctionnaire, il s'est tellement énervé qu'il a décider de laisser tomber sa paperasse et de retourner illico à Montréal, depuis finito la déprime, finito le manque! ;)

Tiens bon Daria, trouve toi un job et tout ira mieux

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maissaa. Quelque soit la nature des relations que vous entretenez avec votre pays, vous avez encore un lien indeffectible qui vous lie et fait en sorte que vous vous sentiez déboussolé quand vous le quittez. Ce lien va au delà de tout jugement de valeur. C'est votre patrie, c'est votre terre natale et pour celà on dit souvent que les hommes sont ingrats mais la terre ne l'est pas.

Je trouve donc déplacé que tu évoques dans ce fil de discussion, tes origines pour justifier ton non attachement à ton pays. Traiter aussi les arabes d'extrémistes c'est débile et pas toujours efficace ...

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sachez que l algerie est un pays arabisé par les arabe venus de je n`sais d où... nous les kabyles nous sommes differants, nous n avons aucun probleme avec les chinois, ni avec les autres nations..... mes cousins sont pour la plupart mariés a des étrangéres, et ca se passe tres bien, j ai plain de cousins de mariage mixtes aui on mon age ... les arabes c est des extremistes ... ils ne veulent pas de chinoix parce qu ils ne sont pas musulman, ils s habille d une facon provocante a leur gout et boivent de l alcool... dans mon village en kabylie. il y a de l alcool et les filles s habillent librement... la est la differance c est pour cela que nous kabyles et les arabes nous avons de sérieux problemes, et puis l algerie c est notre pays, a nous kabyles, mes grands-parents ne parlent pas arabe .. PAS UN MOT .. alors comment vous voulez m obliger a etre arabe. si je ne el suis pas... a la maison nous parlons francais et kabyle... pourquoi on nous colle cette origine d arabe.. de force... on nous a arabiser de force.. voila toute l histoire ... ph34r.gif

19/02/2009 demande de parrainage

Algérie mon amour!!blink.gif

Hummm... Un discours stérile... qui menera au pied du mure... oh! Pauvre file.. ça sent la fermeture tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

daria30 user_popup.png bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png

  • <LI class=mini_friend_toggle is_not_friend" id=friend_1063405_99060>
user_add.pngemail_open.png

  • Groupe : Habitués
  • Messages : 970
  • Inscrit : 06-July 09
  • Préocupation:pour suivi
  • QUIZ Canada:15/24
  • Score Maudit Français:20/20
  • Pays d'origine:KABYLE !
  • Résidence:algérie
  • Femme
  • Âge:30
  • Profession:coordinatrice
  • Statut:parrainé(e)
  • Mes statistiques

Posté 16 February 2010 - 19:07 PM

snapback.pnghdelmondo, le 16 February 2010 - 23:33 PM, dit :

snapback.pngBenoit6ft6, le 16 February 2010 - 10:18 AM, dit :

les arabes ont remplacés les communistes dans le peuple à hair pour l'occident.. rassurez vous ca sera bientot au tour des chinois.

Eh Ben Benoit,

Cela est déjà commencé mais à l'extérieur du méchant occident laugh.giflaugh.gif

Les Chinois en Algérie

sachez que l algerie est un pays arabisé par les arabe venus de je n`sais d où... nous les kabyles nous sommes differants, nous n avons aucun probleme avec les chinois, ni avec les autres nations..... mes cousins sont pour la plupart mariés a des étrangéres, et ca se passe tres bien, j ai plain de cousins de mariage mixtes aui on mon age ... les arabes c est des extremistes ... ils ne veulent pas de chinoix parce qu ils ne sont pas musulman, ils s habille d une facon provocante a leur gout et boivent de l alcool... dans mon village en kabylie. il y a de l alcool et les filles s habillent librement... la est la differance c est pour cela que nous kabyles et les arabes nous avons de sérieux problemes, et puis l algerie c est notre pays, a nous kabyles, mes grands-parents ne parlent pas arabe .. PAS UN MOT .. alors comment vous voulez m obliger a etre arabe. si je ne el suis pas... a la maison nous parlons francais et kabyle... pourquoi on nous colle cette origine d arabe.. de force... on nous a arabiser de force.. voila toute l histoire ... ph34r.gif

19/02/2009 demande de parrainage

Message écrit par Daria sur un autre sujet

Algérie mon amour!!blink.gif

:blink::wacko::rolleyes:

à part ça, daria, tu es en période d'adaptation. un nouvel environnement, de nouveaux repères, pas encore de travail, loin de ta famille et de tes amis....font que c'est un moment délicat à passer. courage!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daria,

Je vais te sortir une phrase toute faite mais crois moi cest vrai: ça passera et tu vas t'habituer à ta nouvelle vie qui n'aura que du bon inchallah.

Fais toi un bon couscous et crois moi tu ne penseras plus à rien...wink.gif

A trés bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

@maissaa. Quelque soit la nature des relations que vous entretenez avec votre pays, vous avez encore un lien indeffectible qui vous lie et fait en sorte que vous vous sentiez déboussolé quand vous le quittez. Ce lien va au delà de tout jugement de valeur. C'est votre patrie, c'est votre terre natale et pour celà on dit souvent que les hommes sont ingrats mais la terre ne l'est pas.

Je trouve donc déplacé que tu évoques dans ce fil de discussion, tes origines pour justifier ton non attachement à ton pays. Traiter aussi les arabes d'extrémistes c'est débile et pas toujours efficace ...

Ça n'est pas moi qui ais écrit ce texte, c'est bien Daria sur un autre fil de discution..

Elle a injurrié les Algeriens Arabes et renié sa race Et ça, ça me repugne..

Alors, quand j'ai vu que sur un autre fil, elle a ouvert Algérie mon amour.. Je suis venue lui mettre les cloches à l'heure..

Si vous voulez lire ce qu'elle écrit sur l'Algérie et les Algériens, Et tous les maghrebins en général, allez sur parrainage et mariages.(Et si on se disait les vraies affaires)..

Elle a une double face, comme les espions..

Modifié par maisaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous ...

rien que de lire cela.. j ai la chaire de poule ..... blush.gif

vous ne pouvez pas comprendre... c est mon algérie ... les rues et les problemes et les jeunes a la sortie des ecoles.... et les pétards du mouloud... je vais faire comment moi le jour du mouloud .... quoi dites moi. pleurer comme une malade encore une fois... le sourir un ALGERIEN me manque .....

mon mari me dis... qu il ne pourrait plus jamais vivre en algerie.. pourtant ca lui arrive de pleurer pour l algerie ...

malgré tout nos problemes du pays .. j aime MON algerie plus que tout au monde ....

je chiale encore .. merde................

moi personnellement, je pense pas que les pétards du mouloud vont me manquer loll, j'aime trop le calme et la paix !, sinon tu sais quoi j'ai mon oncle qui vit depuis presque 20 ans en Scandinavie et un ami qui a immigré au Québec ça fait plus de 3 années, tout les deux m'ont raconté leur premiers mois à l'étranger et comment ils pleuraient quand ils pensaient à leur pays d'origine, alors je leur est posé la question, s'il regrettent ou pas leur démarches, leur réponses étaient limpides, non on a jamais regretté cela, mais au contraire on a fait le bon choix à un certain moment de notre vie!

sinon pour avoir des nouvelles au quotidien, madame glycine t'as donné l'astuce, c'est de jeter un coup d'il sur les différents journaux de chez nous, voici un lien englobant les différents sites des journaux algériens de toutes tendances:

www.algerieinfo.com

comme ça , ça t'aidera surement à ne pas regretter tes démarches loll

aussi pour avoir une bonne intégration dans n'importe quel pays au monde, va falloir y aller vers les autres et ce n'est disons aux autres de venir à toi, donc un effort de ce côté la devra être fait par l'immigrant s'il veut réussir son immigration et verras par toi même que les québécois sont des gens très gentils, ouverts d'esprit, aimant la vie,la nature et qui sont très courtois, je te donne une astuce pour gagner leur curs, tu sais c'est simple essayes juste de t'y intéresser à ce qu'ils s'y intéressent donc la nature, le ski, le hockey sur glace et être à tendance séparatiste loll

sinon en gros ce qui se passe à Alger, puisque je suis de Kouba, ben... toujours de la pollution, pleind e gens dehors en toute heure dans nos rues, l'encombrement infernal pour y aller travailler ou rentrer chez soi le soir, les prix des aliments et de toutes autres choses qui n'arrêtent pas de grimper, si tu y vas sur les grands boulevard, tu trouveras pratiquement juste des gargotes, des pizzeria et des points de vente pour les téléphone portable, apparemment chez nous on se donne plus d'importance à manger et à parler loll, voila parfois j'en rajoute un peu mais c'est vraiment notre quotidien, donc voila, sinon j'en suis sur que les candidats ici qui sont en attente du visa cherchent tous la paix , la tranquillité qu'ils n'ont pas trouvé chez eux et qui espèrent la retrouver au Québec d'où leur démarches pour le moment, tout ça pour te dire que tu ne sais pas à quel point tu es chanceuse et que plein de gens de chez nous rêvent d'être à ta place! courage ça va passer, et d'ici quelques mois tu verras que tu as surement pris le bon choix pour ta vie et la vie de tes futurs enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j ai une forte envie qu on me donne des infos de mon pays...

avant de venir ... en decembre 2009 ... j ai vecue des semaines de fetes en algerie ... la victoire de notre equipe de foot ... et la tension entre l algerie et l egypte ... et notre qualification a la coupe du monde... j ai laissé des gens avec plain de bonheure et de joie ... le jour de mon arrivée.. j ai passé des semaines a raconter l ambiance dans les rue d alger .. puis en sortant je me retrouve dans un pays .. calme... où on dialogue tres peu .... un changement total ... mellow.gif

je demande aux algeriens ou au canadien partie pour visiter mon pays me raconter des choses .. meme banales soit elles... unsure.gif ..

je revois les rues d EL BIAR .. et les boulangeries des années 70-80 .... sleep.gif ... aussi les rues d alger-centre plain de JEUNES ...

mon algerie me manque sad.gifsad.gif

bonjour Daria,

Oui c'était une belle fête et les algériens ont vécu une grande joie . tout se mêlaient, les youyous ,les sons des klacsons, les couleurs de l'Algérie sur les balcons ,dans la rue , les cortèges de voitures et de la musique partout. Nous vivions des heures dans une allégresse magique. C'était très beau à voire et formidable à vivre. Oui nous avons vibré pour:" one two three viva l'Algérie ".

La fête est fini, le quotidien revient et nous plonge dans la réalité ou rien n'est simple, le coût de la vie , le mépris des autorités, l'incompétence et la corruption du pouvoir avec l'administration comme ennemie du citoyen.

L'école est sinistrée et l'université désemparée et je ne parle que de cela. Que sera l'Algérie que j'aime dans dix ans? Dans vingt ans? Quelle sera l'avenir de mes enfants?" One two three ou va l'Algérie"?

Vous venez d'arriver , c'est la nostalgie du nouvel arrivant. C'est l'ordre normal des choses , il ne faut surtout pas baisser les bras , faire confiance à soi-même et faire confiance au temps. Voilà ce que je vous propose : prendre une feuille et écrire toutes les raisons pour lesquelles vous avez fait le projet d'immigration , et juste après écrire les objectifs à atteindre dans votre nouveau pays . De temps en temps tirez cette petite feuille et la relire pour allez de l'avant. Allez courage! Ce n'est qu'un petit coup de blues.

" Déraciner quelqu'un est un crime , se déraciner soit-même est la plus haute conquête "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai une forte envie qu on me donne des infos de mon pays...

avant de venir ... en decembre 2009 ... j ai vecue des semaines de fetes en algerie ... la victoire de notre equipe de foot ... et la tension entre l algerie et l egypte ... et notre qualification a la coupe du monde... j ai laissé des gens avec plain de bonheure et de joie ... le jour de mon arrivée.. j ai passé des semaines a raconter l ambiance dans les rue d alger .. puis en sortant je me retrouve dans un pays .. calme... où on dialogue tres peu .... un changement total ... mellow.gif

je demande aux algeriens ou au canadien partie pour visiter mon pays me raconter des choses .. meme banales soit elles... unsure.gif ..

je revois les rues d EL BIAR .. et les boulangeries des années 70-80 .... sleep.gif ... aussi les rues d alger-centre plain de JEUNES ...

mon algerie me manque sad.gifsad.gif

azul ayeliss tmurth !

DEMIS ROUSSOS disait dans l'une de ses chansons "loin des yeux loin du coeur ça n'existe pas..."

eh bien figurez vous que vous vivez ce que vous ressentez

et ne dit on pas que partir c'est mourir un peu ?

je trouve tout cela trés beau car chere compatriote sachez qu'il ya beaucoup de gens qui souffrent comme vous et

le fait d'y penser (quitter l'algerie) provoque deja un certain malaise qu'on essaye de dissimuler; car voyez vous

ya pas une autre algerie sur ce globe, ya pas un autre peuple comme le notre avec son genie et sa philosophie,

ya pas une autre histoire qui puisse ressembler à la notre et malgré tout ce qui nous arrive notre amour n'en sort que renforcé

vous savez pourquoi ? parcequ'on est des authentiques

oui madame vous etes une authentique alors pleurez il ne peut en etre autrement et vous pouvez etre fière d'apartenir à ce peuple

et de faire ce que vous avez envie de faire !!!

bon courage

je suis vraiment désolé d etaler la vie de la sorte... sachez que pour resister a la folie... je ferme les yeux et je revois chaque journée passée a alger.. et la route que je faisais en allant a mon village en kabylie... a notre maison du village .. wub.gif ... mais je sais que je suis en période de depression .. il parrait que presque tout les algeriens ont vecu cette periode difficile ..

bon merci pour vos messages .. merci .. vraiment .. blush.gif

tu peux retourner installer définitve en Algérie ton amour! c'est une bonne solution!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai une forte envie qu on me donne des infos de mon pays...

avant de venir ... en decembre 2009 ... j ai vecue des semaines de fetes en algerie ... la victoire de notre equipe de foot ... et la tension entre l algerie et l egypte ... et notre qualification a la coupe du monde... j ai laissé des gens avec plain de bonheure et de joie ... le jour de mon arrivée.. j ai passé des semaines a raconter l ambiance dans les rue d alger .. puis en sortant je me retrouve dans un pays .. calme... où on dialogue tres peu .... un changement total ... mellow.gif

je demande aux algeriens ou au canadien partie pour visiter mon pays me raconter des choses .. meme banales soit elles... unsure.gif ..

je revois les rues d EL BIAR .. et les boulangeries des années 70-80 .... sleep.gif ... aussi les rues d alger-centre plain de JEUNES ...

mon algerie me manque sad.gifsad.gif

azul ayeliss tmurth !

DEMIS ROUSSOS disait dans l'une de ses chansons "loin des yeux loin du coeur ça n'existe pas..."

eh bien figurez vous que vous vivez ce que vous ressentez

et ne dit on pas que partir c'est mourir un peu ?

je trouve tout cela trés beau car chere compatriote sachez qu'il ya beaucoup de gens qui souffrent comme vous et

le fait d'y penser (quitter l'algerie) provoque deja un certain malaise qu'on essaye de dissimuler; car voyez vous

ya pas une autre algerie sur ce globe, ya pas un autre peuple comme le notre avec son genie et sa philosophie,

ya pas une autre histoire qui puisse ressembler à la notre et malgré tout ce qui nous arrive notre amour n'en sort que renforcé

vous savez pourquoi ? parcequ'on est des authentiques

oui madame vous etes une authentique alors pleurez il ne peut en etre autrement et vous pouvez etre fière d'apartenir à ce peuple

et de faire ce que vous avez envie de faire !!!

bon courage

je suis vraiment désolé d etaler la vie de la sorte... sachez que pour resister a la folie... je ferme les yeux et je revois chaque journée passée a alger.. et la route que je faisais en allant a mon village en kabylie... a notre maison du village .. wub.gif ... mais je sais que je suis en période de depression .. il parrait que presque tout les algeriens ont vecu cette periode difficile ..

bon merci pour vos messages .. merci .. vraiment .. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Ce lien va au delà de tout jugement de valeur. C'est votre patrie, c'est votre terre natale et pour celà on dit souvent que les hommes sont ingrats mais la terre ne l'est pas.

+1 jem!! Les gens confondent toujours l'État et la patrie!! On est tous amoureux de notre patrie, terre natale mais pas forcement de l'État qui nous gouverne!! Intervention pertinente jem!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR DARIA .tu veux des news d alger alors il fait tres froid et il pleut souvent ce mois de fevrier ilya autant de monde et plus chaque jour .Le marche d el biar te salue il y l ambiance avant mouloud donc ca pete de partout .Legars qui vend des vetementsau marche d el biar fait des soldes ca vaut le coup en perspective du printemps quoi encore ily eu de la neige a chrea rien avoir avec le canada mais quand meme les gossses se sont amuses .yves rocher d alger afete la saint valentin pour ceux que ca interesse.ben aknoun est toujours aussi universitaire que jamais les cous font la loi ......les enseignants ne feront pas greve .lesalgeriens ont eu la 3eme place au hand coupe d afrique les tunisiens la 1 ere on les felicitent ils le meritaient par rapport aux masrienes lire egyp...quoi encore la politique lit la presse ca te rappellera des souvenirs.AU fait n oublie pas de faire une bonne rechta jeudi le soir du mouloud sur ce je te salue en esperant te lire

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère Draria

je viens de recevoir aujourd'hui ce que vous appelez tous la brune et je suis vraiment contente et je tombe sur ton message, courage amie, construit ta vie cela te passera, je t'envoi le bonjour d'EL-Biar et d'Alger, des bises et des courages, moi je suis très contente mais très angoissée aussi même si je pars en famille avec mes trois filles, mes deux chats et mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut daria j"espere que tu a un peut le moral et que c tout a fait normal que tu soit triste mai dit toi bien une chose c beacoup mieux que l'algerie certe il ya le manque de la famille et les amis et surtout a l'aproche des fete mai c rien mantenant c aton tour de nous reconter la vie au canada le quotidien les gens dans la rue leur train train habituelle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement