Aller au contenu

Algérie mon amour


Invité

Messages recommandés

bonjour,

j ai une forte envie qu on me donne des infos de mon pays...

avant de venir ... en decembre 2009 ... j ai vecue des semaines de fetes en algerie ... la victoire de notre equipe de foot ... et la tension entre l algerie et l egypte ... et notre qualification a la coupe du monde... j ai laissé des gens avec plain de bonheure et de joie ... le jour de mon arrivée.. j ai passé des semaines a raconter l ambiance dans les rue d alger .. puis en sortant je me retrouve dans un pays .. calme... où on dialogue tres peu .... un changement total ... mellow.gif

je demande aux algeriens ou au canadien partie pour visiter mon pays me raconter des choses .. meme banales soit elles... unsure.gif ..

je revois les rues d EL BIAR .. et les boulangeries des années 70-80 .... sleep.gif ... aussi les rues d alger-centre plain de JEUNES ...

mon algerie me manque sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'un deuil, d'un être cher, ou même d'un pays, se fait à un rythme prédeterminé : 3 mois, 1 an, 3 ans....

la je versse quelques larmes .. c est une réalité.... l eloignement est trés dur ... j en souffre ...

j aime mon algerie ... j aime ce pays qui a tant souffert ... je vous aimez .. vous les algeriens .... je n arrive pas a contenir mes larmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est évident que ce n'est pas facile de quitter son pays, ses repères, ses habitudes, les gens qu'on aime! je pense que petit à petit tu t'adapteras au rythme de vie du Québec, n'oublies pas aussi que plein de gens de chez nous rêvent qu'il soient dans ta place, donc courage, ça va passer, essayes d'aller aux autres et fonds toi dans ta nouvelle société qui t'a accueilli, je te souhaite une bonne intégration au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quoi daria, ta deja le blues ? :P.........Allé resaisie toi et si tu veut on va te trouver plains de photos et de video pour te tenir compagnie en attendant que tu t'habitue a ton nouveau chez toi :)

Courage, ca va passer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j ai une forte envie qu on me donne des infos de mon pays...

avant de venir ... en decembre 2009 ... j ai vecue des semaines de fetes en algerie ... la victoire de notre equipe de foot ... et la tension entre l algerie et l egypte ... et notre qualification a la coupe du monde... j ai laissé des gens avec plain de bonheure et de joie ... le jour de mon arrivée.. j ai passé des semaines a raconter l ambiance dans les rue d alger .. puis en sortant je me retrouve dans un pays .. calme... où on dialogue tres peu .... un changement total ... mellow.gif

je demande aux algeriens ou au canadien partie pour visiter mon pays me raconter des choses .. meme banales soit elles... unsure.gif ..

je revois les rues d EL BIAR .. et les boulangeries des années 70-80 .... sleep.gif ... aussi les rues d alger-centre plain de JEUNES ...

mon algerie me manque sad.gifsad.gif

Cest pas facile de quitter le pays natale et redémarre à zéro, la nostalgie parfois est plus forte mais aussi faut accepter ton choix tu peux ps avoir tout à la fois , comme tu peux aussi te créer damitié avec différentes nationalités et même des algériens, mets toi dans ta tête quil faut sortir de ton coins et aller vers les autres comme ça tu ne sentiras ps el ghorba , lAlgérie te manque cest normal mais faut penser à ta vie, tu pourras tjrs venir visite le pays et avec la technologie je pense que la douleur et el wohche deviennent moins.

aller courage ma soeur, on est avec toi si t'as envie de parler sur el wohche tu peux frapper à ma porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Daria,

tu sais tu me rappelles exactement ma femme, elle est Algérienne aussi. Au début, avant qu'on se connaisse, ou quand on était que des camarades :blush:, c'était sa première année en France, elle était tout le temps triste et limite allait abandonner ses études et rentrer au pays. Elle disait exactement la même chose de la France: elle trouvait les gens froids, calme, individualiste bref, complètement différent. Avec le temps, elle s'est habituée et faites des ami(e)s, et son opinion a complètement changé.

Maintenant, on peut dire qu' elle est plus désorientée en Algérie quand on part chez ses parents qu'ici. l'Eté passé, c'était elle qui voulait revenir en France alors que moi je me suis habitué à la bonne cuisine algérienne de ma belle mère et la bonté des Algériens du pays.

De mon coté, mon père est Algérien, mais je n'ai que des souvenirs vagues d'enfance car depuis la fin des années 80, je ne suis pas parti, et maintenant j'y vais plus souvent chez mes beaux parents, et c'est vrai que les gens là bas sont plus chaleureux et accueillants.

Désolé si je t'ai saoulée en te racontant ma vie, mais c'est pour te dire que dans quelques mois ça ira beaucoup mieux et d'ailleurs d'après ce que j'ai compris t'es parrainée donc forcément t'es mariée ou t'a un proche là bas. Tu commences déjà avec un point de plus comparant à ma femme avant qu'on se connaisse et on se marie.

Alors courage!

PS: si tu es mariée, ramène ton mari en Algérie une fois, fais le goûter un bon plat, et il te ramènera plus souvent chez tes parents lol ;). Ah tiens d'ailleurs maintenant que je le dis, j'ai des comptes à demander à ma femme:)

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dure réalité de la séparation et du déracinement. Mais je peux te rassurer que ça passera. Il y a un peu plus de 4 ans, j'ai fait la meme chose que toi en venant en Europe; au sdébut je m'étais fixé comme objectif de me faire un peu d'argent et de retourner vivre chez moi avec tout ce que ça comporte comme chaleur humaine, bref, la joie de vivre. Me voici toujours là et qui sait, peut etre je ne suis peut etre encore qu'au début.

Un peu de patience et tout ira bien. Tu n'oublierascertes pas ton pays mais tu trouveras autour de toi des raisons d'aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT DARIA J'ETAIT EN VILLE AUJOURD'HUI ALGER CENTRE J'AI TOURNER PENDANT DES HEURE DANS MA VOITURE POUR TROUVER UNE PLACE OU GARé LA VOITURE ENSUITE DIRECTION LA MAIRIE CENTRAL JE TE RACONTE PAS LE MONDE QU4IL AVAIT LES GENT SONT TRES STRESSER TE PARLE MAL LIMITE ILS T' AGRESSEnt FAIT LA CHAINE ET TU VOIS LE MINUTE DEFILER ET LES HEURE ENSUITE ENFIN TU A LE PAPIER DEMANDER MAI BOURéé de faute BREF TU NERVE UNE FOIS RECTIFICATION TU VA A TA VOITURE TU TROUVE UN SABA LA POLICE LA PLACE POUR STATIONNEMENT INTERDIT MAI IL YA RIEN QUI INDIQUE AUCUN PANNEAUX BREF TU PAYE ENSUITE TU ATTEND LEUR BON VOULOIRE POUR Q4UIL L'ENLEVE BREF LA JOURNEE EST PASSEE CONCLUSION plus de stresse que autre choses voila une des journee en ville wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT DARIA J'ETAIT EN VILLE AUJOURD'HUI ALGER CENTRE J'AI TOURNER PENDANT DES HEURE DANS MA VOITURE POUR TROUVER UNE PLACE OU GARé LA VOITURE ENSUITE DIRECTION LA MAIRIE CENTRAL JE TE RACONTE PAS LE MONDE QU4IL AVAIT LES GENT SONT TRES STRESSER TE PARLE MAL LIMITE ILS T' AGRESSEnt FAIT LA CHAINE ET TU VOIS LE MINUTE DEFILER ET LES HEURE ENSUITE ENFIN TU A LE PAPIER DEMANDER MAI BOURéé de faute BREF TU NERVE UNE FOIS RECTIFICATION TU VA A TA VOITURE TU TROUVE UN SABA LA POLICE LA PLACE POUR STATIONNEMENT INTERDIT MAI IL YA RIEN QUI INDIQUE AUCUN PANNEAUX BREF TU PAYE ENSUITE TU ATTEND LEUR BON VOULOIRE POUR Q4UIL L'ENLEVE BREF LA JOURNEE EST PASSEE CONCLUSION plus de stresse que autre choses voila une des journee en ville wacko.gif

laugh.giflaugh.gif j adore ca ......

ca me manque .. moi je me garer a la station sofia.. je faisais la chaine et tout .... et a chaque fois je trouvais la voiture touché par les cotés...

mais, j aime les algeriens.. et la facon de sortir le soir pour défiler.. sinon, c est calme la rage contre l egypte ... laugh.gif

je ne pourrais jamais les oublier.. welou . n moute 3ela alger- centre ..... benaknoun el biar, hydra... c est mon coin .... j aihabité alger-centre durant 1 an chez mes beaux parents .... et j ai v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu quelque part qu'un deuil, d'un être cher, ou même d'un pays, se fait à un rythme prédeterminé : 3 mois, 1 an, 3 ans....

la je versse quelques larmes .. c est une réalité.... l eloignement est trés dur ... j en souffre ...

j aime mon algerie ... j aime ce pays qui a tant souffert ... je vous aimez .. vous les algeriens .... je n arrive pas a contenir mes larmes ....

salam darine

j'ai lu ton méssage avec tristesse , c'est vrai que c'est pas facile de changer de pays surtout qu'en algerie les gens sont sociables et trés affectueux ; on a l'habitude de la vie commune c'est pour ca que c'est un peu difficile mais darine toi au moin comme tu l'écris t'es avec ta moitié , imagine le nombre de fille immigrantes et seules , donc éstime toi heureuse de ne pas être seule , et saches que la plupart des algériens ont ce sentiment tu sais un ami a moi était tellement attaché a ce pays ( Algérie ) que je n'arrêter jamais de lui parler de tt , toutes les nouvelles d'ici il voulait les connaitre ; et moi de ma part je racontais , même la pomme de terre au marché je lui disais son prix ( lol ) histoire de se sentir comme chez lui mais avec le temps et les occupations de la vie on s'adapte aprés , ( peu importe la longueur de l'hiver le printemps suivra a coup sur ):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même la pomme de terre au marché je lui disais son prix ( lol )

J'adore tes références Sœurette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage daria, ce n'est que le début....d'après ce qu'on m'a dit, les québécois sont très sociables, donc vas vers eux, essaie de coutoyer beaucoup de monde, faut que tu t'occupes et ne laisse pas de vide dans ta vie, sinon tu vas souffrir....même ici en algerie ça nous arrive d'avoir le cafard, donc t'inquiète pas ça va passer inchallah.....le neuf c'est que la Tunisie a battu l'egypte au handball :P:lol:....sinon le poulet est à 220 Da le kg à cause du mouloud....les enfants commencent à nous agacer avec les pétards dans la rue:angry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOOHHH Daria, tu nous fais un joli blues de l'hiver. La fête du match est terminée. C'est vrai, c'était très beau cette solidarité, cet engouement, cette liesse, ces milliers de drapeaux flottant au vent, les policiers qui souriaient, les femmes qui dansaient dans la rue et la nuit!!!!Pardi, c'était la fiesta!!! Depuis, on est retombés sur nos pieds:chèreté de la vie,angoisse des lendemains, problèmes quotidiens à n'en pas finir....et tout le reste...Le traintrain continue comme avant le match et la marmitte est en train de bouillir....

Allez, va de l'avant, pense à toi, à ta vie, à ta maison, sors, fais-toi des amis(es) et arrête de remuer le couteau dans la plaie: la nostalgie est une maladie, si tu la nourris, elle te prendra toute ton énergie. Tu veux savoir ce qui se passe en Algérie, lis les journaux en ligne et tu seras édifiée (scandales à tout va entre mafias)et entre temps à Alger, beaucoup, si ce n'est tout le monde "rêve de vivre en Algérie".... mais sans les apparatchiks.

Dans qqs mois tout rentrera dans l'ordre pour toi. Et dis-toi bien que tout le monde passe par cette phase mais selon des degrés d'intensité. Je sais que j'aurai cette nostalgie mais j'espère lui régler son compte avant qu'elle ne m'envahisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu quelque part qu'un deuil, d'un être cher, ou même d'un pays, se fait à un rythme prédeterminé : 3 mois, 1 an, 3 ans....

C'est très très fort ça...

J'aime beaucoup...

J'en pleure beaucoup...

C'est ce que je crains le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ...

rien que de lire cela.. j ai la chaire de poule ..... blush.gif

vous ne pouvez pas comprendre... c est mon algérie ... les rues et les problemes et les jeunes a la sortie des ecoles.... et les pétards du mouloud... je vais faire comment moi le jour du mouloud .... quoi dites moi. pleurer comme une malade encore une fois... le sourir un ALGERIEN me manque .....

mon mari me dis... qu il ne pourrait plus jamais vivre en algerie.. pourtant ca lui arrive de pleurer pour l algerie ...

malgré tout nos problemes du pays .. j aime MON algerie plus que tout au monde ....

je chiale encore .. merde................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous ...

rien que de lire cela.. j ai la chaire de poule ..... blush.gif

vous ne pouvez pas comprendre... c est mon algérie ... les rues et les problemes et les jeunes a la sortie des ecoles.... et les pétards du mouloud... je vais faire comment moi le jour du mouloud .... quoi dites moi. pleurer comme une malade encore une fois... le sourir un ALGERIEN me manque .....

mon mari me dis... qu il ne pourrait plus jamais vivre en algerie.. pourtant ca lui arrive de pleurer pour l algerie ...

malgré tout nos problemes du pays .. j aime MON algerie plus que tout au monde ....

je chiale encore .. merde................

Tu me fais vraiment peur !

Au moins attend quelques mois pour avoir toute cette nostalgie,

mais apparemment, quitter son pays c'est comme quitter un être cher !

Modifié par Lebleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j ai une forte envie qu on me donne des infos de mon pays...

avant de venir ... en decembre 2009 ... j ai vecue des semaines de fetes en algerie ... la victoire de notre equipe de foot ... et la tension entre l algerie et l egypte ... et notre qualification a la coupe du monde... j ai laissé des gens avec plain de bonheure et de joie ... le jour de mon arrivée.. j ai passé des semaines a raconter l ambiance dans les rue d alger .. puis en sortant je me retrouve dans un pays .. calme... où on dialogue tres peu .... un changement total ... mellow.gif

je demande aux algeriens ou au canadien partie pour visiter mon pays me raconter des choses .. meme banales soit elles... unsure.gif ..

je revois les rues d EL BIAR .. et les boulangeries des années 70-80 .... sleep.gif ... aussi les rues d alger-centre plain de JEUNES ...

mon algerie me manque sad.gifsad.gif

azul ayeliss tmurth !

DEMIS ROUSSOS disait dans l'une de ses chansons "loin des yeux loin du coeur ça n'existe pas..."

eh bien figurez vous que vous vivez ce que vous ressentez

et ne dit on pas que partir c'est mourir un peu ?

je trouve tout cela trés beau car chere compatriote sachez qu'il ya beaucoup de gens qui souffrent comme vous et

le fait d'y penser (quitter l'algerie) provoque deja un certain malaise qu'on essaye de dissimuler; car voyez vous

ya pas une autre algerie sur ce globe, ya pas un autre peuple comme le notre avec son genie et sa philosophie,

ya pas une autre histoire qui puisse ressembler à la notre et malgré tout ce qui nous arrive notre amour n'en sort que renforcé

vous savez pourquoi ? parcequ'on est des authentiques

oui madame vous etes une authentique alors pleurez il ne peut en etre autrement et vous pouvez etre fière d'apartenir à ce peuple

et de faire ce que vous avez envie de faire !!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai une forte envie qu on me donne des infos de mon pays...

avant de venir ... en decembre 2009 ... j ai vecue des semaines de fetes en algerie ... la victoire de notre equipe de foot ... et la tension entre l algerie et l egypte ... et notre qualification a la coupe du monde... j ai laissé des gens avec plain de bonheure et de joie ... le jour de mon arrivée.. j ai passé des semaines a raconter l ambiance dans les rue d alger .. puis en sortant je me retrouve dans un pays .. calme... où on dialogue tres peu .... un changement total ... mellow.gif

je demande aux algeriens ou au canadien partie pour visiter mon pays me raconter des choses .. meme banales soit elles... unsure.gif ..

je revois les rues d EL BIAR .. et les boulangeries des années 70-80 .... sleep.gif ... aussi les rues d alger-centre plain de JEUNES ...

mon algerie me manque sad.gifsad.gif

azul ayeliss tmurth !

DEMIS ROUSSOS disait dans l'une de ses chansons "loin des yeux loin du coeur ça n'existe pas..."

eh bien figurez vous que vous vivez ce que vous ressentez

et ne dit on pas que partir c'est mourir un peu ?

je trouve tout cela trés beau car chere compatriote sachez qu'il ya beaucoup de gens qui souffrent comme vous et

le fait d'y penser (quitter l'algerie) provoque deja un certain malaise qu'on essaye de dissimuler; car voyez vous

ya pas une autre algerie sur ce globe, ya pas un autre peuple comme le notre avec son genie et sa philosophie,

ya pas une autre histoire qui puisse ressembler à la notre et malgré tout ce qui nous arrive notre amour n'en sort que renforcé

vous savez pourquoi ? parcequ'on est des authentiques

oui madame vous etes une authentique alors pleurez il ne peut en etre autrement et vous pouvez etre fière d'apartenir à ce peuple

et de faire ce que vous avez envie de faire !!!

bon courage

je suis vraiment désolé d etaler la vie de la sorte... sachez que pour resister a la folie... je ferme les yeux et je revois chaque journée passée a alger.. et la route que je faisais en allant a mon village en kabylie... a notre maison du village .. wub.gif ... mais je sais que je suis en période de depression .. il parrait que presque tout les algeriens ont vecu cette periode difficile ..

bon merci pour vos messages .. merci .. vraiment .. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement