Aller au contenu

west island vs rive-sud


ams

Messages recommandés

  • Habitués

Attention, Pigkiller, tout le monde n'est pas capable de faire de gros travaux chez soi!

Et pour 240000$, s'il faut refaire la cuisine, la salle de bain et agrandir les chambres, en passant par un entrepreneur, ça va vite être hors de prix, cette maison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Attention, Pigkiller, tout le monde n'est pas capable de faire de gros travaux chez soi!

Et pour 240000$, s'il faut refaire la cuisine, la salle de bain et agrandir les chambres, en passant par un entrepreneur, ça va vite être hors de prix, cette maison!!

tout à fait mais ce qui est vivable pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres... j'ai acheté cette maison à 240 000 et j'y fais les travaux pour la rendre à notre gout et avec un meilleur rendement énergétique, mais les propriétaires précedents eux étaient trés satisfait de cette maison dans l'étât ou elle était... donc c'est pour cela qu'il faut prendre son temps pour chercher et trouver ce qui convient, nous ça nous a demander presque 6 mois de visites libres chaque dimanche et 2 à 3 visites privées par semaine...

mais tu peux être sur que sur la grande région de Montréal en ce moment pour une maison sans aucun travaux, propre et prête a rentrer dedans pour une personne ou un couple de moins de 30 ou 35 ans (donc avec des gouts qui vont avec cet age la...) tu dois mettre un 300 000!!! que se soit à Montréal, rive nord ou rive sud... je parle bien sur de maison ou tu n'estimes pas avoir à faire des travaux autre que de la légère peinture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas regarder certains quartiers résidentiels de Ville St-Laurent ? Finalement c pas si loin de cote des neiges, et il y a des quartiers tres sympas avec de chouettes maisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ne pourraient pas changer d'école?

C'est un fait que si vous voulez un collège privé, il y en a d'excellents sur la rive-sud où ailleurs à Montréal. En passant, je ne peux pas parler de Laval, car je ne connais pas du tout ...

500 000 $ pour une maison ???? Si Ams a cet argent à mettre pour une maison, il trouvera facilement à Montréal. Je ne connais pas beaucoup de « citoyens ordinaires » qui disposent d'un demi-million pour mettre sur une maison ... avec tout ce que cela comporte aussi de frais additionnels ...

euh non...malheureusement j'ai pas 500 000 $ pour mettre dans une maison, si j'avais cette somme je serais bien content :) et je me poserais pas de question pour acheter à CDN...non mon budget est de moins de 300 000 et à ce prix la tu ne trouves pas grand chose de potable à Montréal, ni même à St Laurent comme l'a suggeré Tina...ça fait un moment qu'on cherche et croyez moi c'est rendu très cher Montreal...donc pour avoir une maison pas de choix faut s'éloigner. Concernant l'école on souhaiterait qu'ils restent à Marie France, c'est la 3eme fois que la plus grande change d'école et elle vraiment contente de cette école et nous aussi...on préfèrerait plutot faire un peu plus de route pour les emmener à l'école mais jusqu'à un certain point c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les enfants ne pourraient pas changer d'école?

C'est un fait que si vous voulez un collège privé, il y en a d'excellents sur la rive-sud où ailleurs à Montréal. En passant, je ne peux pas parler de Laval, car je ne connais pas du tout ...

500 000 $ pour une maison ???? Si Ams a cet argent à mettre pour une maison, il trouvera facilement à Montréal. Je ne connais pas beaucoup de « citoyens ordinaires » qui disposent d'un demi-million pour mettre sur une maison ... avec tout ce que cela comporte aussi de frais additionnels ...

euh non...malheureusement j'ai pas 500 000 $ pour mettre dans une maison, si j'avais cette somme je serais bien content :) et je me poserais pas de question pour acheter à CDN...non mon budget est de moins de 300 000 et à ce prix la tu ne trouves pas grand chose de potable à Montréal, ni même à St Laurent comme l'a suggeré Tina...ça fait un moment qu'on cherche et croyez moi c'est rendu très cher Montreal...donc pour avoir une maison pas de choix faut s'éloigner. Concernant l'école on souhaiterait qu'ils restent à Marie France, c'est la 3eme fois que la plus grande change d'école et elle vraiment contente de cette école et nous aussi...on préfèrerait plutot faire un peu plus de route pour les emmener à l'école mais jusqu'à un certain point c'est sur

a moins de 300 000 si vous voulez absolument rester en ville regardez pour un duplex ou un triplex avec un logement pour vous... comptez sur le ou les loyers pour payer le reste de l'hypotheque... des coins comme rosemont, ahuntsic, même NDG, côtes des neiges... cela peut etre une solution si vous voulez absolument rester en ville... car c'Est sur qu'a moins de 300 000 il faut vraiment chercher... mais ça se trouve...

je viens de regarder le site de mls en mettant des critères entre 250 et 325 000 (toujours compter plus pour baisser ensuite!!!) et en ce moment il y a quand meme des maisons assez interessantes dnas l'ouest... et qui ne coutent pas trop cher en taxes municipales pour une propriété sur l'ile de Montréal...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je viens de regarder sur MLS et j'en ai vu a + ou - 300 000 $ sur St-Laurent. Si vous avez une voiture ca vaut la peine de se rendre sur place et de checker le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pigkiller : ok, j'ai compris pour le 500 000 $ ... et j'ai très bien saisi l'ironie (on doit avoir un peu les mêmes goûts pour ce qui a trait à l'environnement). Quand je vois ces îlots se développer en plein champ, avec rien autour, pas d'arbre, je trouve ça assez moche.

D'accord aussi pour dire que l'ont peut trouver entre 250 000 et 300 000 $, mais en général, en-deça de ces prix, il faut toujours faire des rénovations. Heureux celui qui peut les faire lui-même, mais lorsqu'on ne s'y connaît pas, vaut mieux confier le travail à des gens dont c'est le métier. C'est ce que nous avons fait pour notre cuisine et notre sous-sol.

Je crois en effet qu'il faut chercher beaucoup, beaucoup et aller visiter aussi, car les photos sont parfois trompeuses.

L'immobilier est sûrement moins cher ici qu'en France, mais on dirait que le mythe en prend un coup. Pour trouver quelque chose de « potable », il faut mettre le prix ou alors acheter pas trop cher et mettre 100 000 $ de rénovations, ce qui n'est pas mieux ...

Nous aurions aussi voulu une maison détachée, plus récente et avons chercher beaucoup il y a une 8-10 ans ... mais ou alors c'était trop loin ou alors le prix convenait, mais on savait en entrant (l'agent nous le disait) qu'on en avait pour au moins 60 000 $ de rénos ou plus.

Et si on achète une maison trop éloignée, on peut vite se rendre compte que l'on perd énormément de temps en transport, dans le trafic ... et que la qualité de vie en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ensaimada, il faut trouver le juste compromis. Je pense qu'on va attendre que les enfants grandissent pour songer à acheter dans l'ouest de l'ile et la rive Sud. En attendant on va essayer de trouver quelque chose de potable pas trop loin,peut être en revoyant nos critères.

merci Tina, je vais regarder aussi pour St-Laurent. C'est pas trop loin en voiture, esperons que l'on pourra trouver quelque chose de correct avec notre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement