Aller au contenu

j'ai besoin des renseignement des personnes déjà installées au Que


xinran_cheng

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai obtenu mon visa et compte d'y aller bientot, je voudrais savoir une fois qu'on arrive à l'aéroport, il faut attendre combien de temps pour recevoir la carte de resident? Parce que je compte revenir en France aprés avoir reçu la carte!

Merci d'avance pour votre aide!

Xinran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faut une adresse fixe pour la recevoir, déjà c'est la première chose. Adresse fixe veut dire adresse résidentielle, pas hôtel ou auberge de jeunesse.

Après soit tu as ton adresse et tu la donnes à l'aéroport directement, soit tu peux les appeler dès que tu as trouvé un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faut une adresse fixe pour la recevoir, déjà c'est la première chose. Adresse fixe veut dire adresse résidentielle, pas hôtel ou auberge de jeunesse.

Après soit tu as ton adresse et tu la donnes à l'aéroport directement, soit tu peux les appeler dès que tu as trouvé un logement.

eh bien nous étions encore a l auberge quand nous avons fait notre demande et il n y avait aucun problème huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas j'ai pas essayé, je ne fais que répéter ce que l'agente m'a dit à Trudeau innocent.gif , qu'on pouvait pas donner une adresse d'auberge de jeunesse ou d'hôtel. Je suis trop obéissant peut-être...happy.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.......

Sil ny a aucune anomalie (ex : photographie contraire aux règles, adresse incorrecte) vous pouvez recevoir votre carte RP entre le 24ème jour (minimum) et le 35ème jour (max) de votre arrivé au Canada. A défaut de non réception dans les 40 jours suivant votre arrivé au Canada, téléphonez au 1 888 242 2100 (tel sans frais) de 8h à 16h, heure du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas j'ai pas essayé, je ne fais que répéter ce que l'agente m'a dit à Trudeau innocent.gif , qu'on pouvait pas donner une adresse d'auberge de jeunesse ou d'hôtel. Je suis trop obéissant peut-être...happy.gif

Je précise que tu peux également donner l'adresse d'une personne de confiance afin de récupérer ta carte et l'expédier en France, si toute fois tu dois revenir avant l'obtention de la carte de résident permanent. Actuellement, il faut prévoir un délais de 5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

En fait je vais laisser l'adresse d'une amie proche de ma famille, mais elle habite à Toronto, est ce que ça pose un probleme? ou il faut absolument qqn qui habite à Montréal???

Merci pour votre réponse!!

Xinran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup!

En fait je vais laisser l'adresse d'une amie proche de ma famille, mais elle habite à Toronto, est ce que ça pose un probleme? ou il faut absolument qqn qui habite à Montréal???

Merci pour votre réponse!!

Xinran

salut, vous pouvez donner adresse a toronto , je connais quelle qu'un qui a donné l'adresse a vancouver chez un ami a lui et il est reparti en france ,puis sont copain lui a envoyé ca CRP , a l'aeroport il leurs a dit qu'il ne connaisait personne a montreal ,mais il a un menbre de la famille habite vancouver , il ont accepter cette adresse malgres qu'il est immigrant pour quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement