Aller au contenu

Les introuvables en France ! non mais :o)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Alors je commencerais avec les whippet ........ et oui je suis tombé dedans :lol:

Puis les chocolats au bleuets du lac St Jean ....... mmmmmmmmmmmmmm ça ça manque vraiment...

les burgers du A & W ............ mmmmmmm oh toi teen burger mon ami de toujours!!!

les chips de maïs bleu (trop bon au four avec des tonnes de fromage !!!!!!!)

le beurre d'arachide de chez kraft (mes petits oursons revenez s'il vous plait !!!)

les cornets de crème glacée aéro tout chocolat ( comment ça accro au chocolat ??? :shok:)

les canes de sirop d'érable( celles avec les recettes de cuisine sur le dessus de la boîte slurp!)

et la poutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!

J'espère que le rattrapage sera pas trop violent à ma prochaine visite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

J'espère au moins que tu as pu trouver des pantoufles en phentex!

• Habitués
Posté(e)

Cheese Wizz, Tim Hortons, le courant 110 volt, ok je sorswacko.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hi hi non moi j'ai assez de "personnalité" pour pas tomber dans le cheese wizz :lol: (cheese wizz vous donne ... de la ... personnalité... personnalité... )

lol !!!

quant aux pantoufles c'est marrant , parce que je viens d'en envoyer une paire du pérou en laine trop trop mais trop chaude pour ma petite femme qu'a froid à ses pauv' ptits doigts de pieds !!!

Donc les pantoufles phentex j'ai résisté aussi ^_^

Ceci dit un petit tour sur le net et tu trouves de quoi réaliser tes propres pantoufles, on trouve des patrons et où commander du phentex sur des sites de tricot !!!avis aux nostalgiques hé hé !

Modifié par damdidg
  • Habitués
Posté(e)

ah ouais aussi les "cora" ça manque parce que franchement même si le café filtre est loin d'être le meilleur du québec, les assiettes son booooooooooonnes et sacrément remplies hi hi hi :P

• Habitués
Posté(e)

Bon petit moment d'apologie du sucre :huh: :

les sucres à la crème, la crème au sucre, la tarte au sucre( bon ces trois là tu peux les faire pas pire si t'as la recette) et la tire sur neige mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ... ok ok je sors :P

Posté(e)

ah ouais aussi les "cora" ça manque parce que franchement même si le café filtre est loin d'être le meilleur du québec, les assiettes son booooooooooonnes et sacrément remplies hi hi hi :P

Bon y'a mieux que Cora quand même pour les brunchs :lol: même si c'est clair que c'est garni.

Les espèces de pantoufles en laine là, ça se trouve en Europe, j'en avais des comme ça quand j'étais enfant qui venaient de Tchécolslovaquie :lol: Avec des belles couleurs très "Europe de l'est sous la guerre froide" :B)

Pour la poutine, si tu vas faire un tour sur Paris un de ces quatre, le Moosehead en fait une excellente :P

• Habitués
Posté(e)

je note :P miam slurp ! miom !!!

• Habitués
Posté(e)

ok je renchérie avec les "pharmacies" lol :lol:

(je sais pas ce que je préfère là bas, acheter des chocolats en rabais ou bien faire développer des photos, ou bien poser du courrier !!!!)

• Habitués
Posté(e)

Hi hi non moi j'ai assez de "personnalité" pour pas tomber dans le cheese wizz :lol: (cheese wizz vous donne ... de la ... personnalité... personnalité... )

lol !!!

quant aux pantoufles c'est marrant , parce que je viens d'en envoyer une paire du pérou en laine trop trop mais trop chaude pour ma petite femme qu'a froid à ses pauv' ptits doigts de pieds !!!

Ceci dit un petit tour sur le net et tu trouves de quoi réaliser tes propres pantoufles, on trouve des patrons et où commander du phentex sur des sites de tricot !!!avis aux nostalgiques hé hé !

Ouais enfin si vous vous faites des pantoufles, essayez d'acheter autre chose que du plastique parce que le phentex c'est du plastique, pas de la laine... Essayez la même chose en bonne laine, c'est plus chaud, confortable et beau!

Et puis les fermières, avant le pétrole, elles tondaient leur beau mouton...

mouton-bebe.jpg

:wub:

Maintenant faut qu'elle traie un immense derrick...

20030327.OBS6771.jpg

:wacko:

Ok je suis sortie :ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un autre introuvable au grand désespoir des bricoleurs canadiens....sad.gif

La vis Robertson est une vis à tête carrée et plate. Bien que présente principalement au Canada, elle peut être trouvée ailleurs.

mini_100218115303357732.jpg

Le canadien P. L. Robertson crée la vis et le tournevis Robertson en 1908. Il reçoit un brevet en 1909, qu'il applique plus tard et il reçoit aussi d'autres brevets. Le dernier brevet échoua en 1964.

Les tournevis Robertson peuvent être utilisés d'une seule main (il n'est pas nécessaire d'utiliser l'autre main pour tenir la vis) et il est possible de lâcher la poignée pendant qu'on visse la vis sans que celle-ci ne tombe. On peut aussi l'utiliser pour visser à angle droit ou d'autres tâches difficiles.

Robertson a vendu des licences au Royaume-Uni, mais l'entreprise à qui il vendît ses licences a fait faillite, et dut par la suite ré-acheter ses droits. Ceci lui coûta une petite fortune. Après cette mauvaise expérience, il refusa de revendre des licences à qui que ce soit. Lorsque Henry Ford essaya la vis et remarqua qu'elle permettait de gagner un temps appréciable dans la fabrication des voitures et que Robertson refusa de lui concéder une licence, il vit que l'usage de ces vis n'était pas garanti et arrêta d'utiliser ces vis.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Le fromage couic couic

Le consommé campbell (indispensable dans plein de recettes!)

Les têtes de violon

la courge butternut (musquée) - en tout cas je me souviens pas en avoir vu autant en Belgique, et c'est si bon!

le lait pas UHT

Les toyotas Yaris et Echo avec un coffre digne de ce nom

• Habitués
Posté(e)

La vis Robertson est une vis à tête carrée et plate. Bien que présente principalement au Canada, elle peut être trouvée ailleurs.

ah oui, j'adore ces vis!

• Habitués
Posté(e)

ah oui, j'adore ces vis!

Ouf j'aoi cru que tu ne pensais que bouffe.....est-ce ton état ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

lol !!!

Ouais enfin si vous vous faites des pantoufles, essayez d'acheter autre chose que du plastique parce que le phentex c'est du plastique, pas de la laine... Essayez la même chose en bonne laine, c'est plus chaud, confortable et beau!

Et puis les fermières, avant le pétrole, elles tondaient leur beau mouton...

Ok je suis sortie :ph34r:

Et oui petitboudange !!! D'où le cadeau en pure laine pour ma chère et tendre :) aux dernières nouvelles elle est aux anges :innocent:.

Et non Equinox je ne pense pas qu'à la bouffe mais je faisais réponse au sujet "les introuvables au Québec" où la bouffe semble être la priorité numéro un :lol:

Et la vis robertson kobico c'est vraiment une bonne invention ,testé et approuvé !!!

Modifié par damdidg
  • Habitués
Posté(e)

le lait pas UHT

J'ai grandi presque toute mon enfance en France et j'ai quasi jamais bu de lait UHT !!! toujours du lait du rayon frais !

Donc oui c'est facilement trouvable dans toutes les épiceries/supermarchés (même si je dois concéder que mes amis me trouvaient bizarre ;))

• Habitués
Posté(e)

le lait pas UHT

J'ai grandi presque toute mon enfance en France et j'ai quasi jamais bu de lait UHT !!! toujours du lait du rayon frais !

Donc oui c'est facilement trouvable dans toutes les épiceries/supermarchés (même si je dois concéder que mes amis me trouvaient bizarre ;))

ah... je ne me souviens pas en avoir vu en Belgique (ou alors le prix était prohibitif et donc je n'en ai jamais acheté?)

• Habitués
Posté(e)

le lait pas UHT

ah... je ne me souviens pas en avoir vu en Belgique (ou alors le prix était prohibitif et donc je n'en ai jamais acheté?)

Je ne connais pas la Belgique malheureusement.

En France ils étaient à côté des oeufs au rayon frais, mais chez toi aucune idée.

Posté(e)

Ouiiiiiiiiiiiii la poutine ....... de chez Mr Poutine, de Luncheonette, ....miam toutes les poutines !!!!

Dans le pays de la Creuse, ça s'appelle un fondu creusois !!!!! mdr !!!! c'est presque pareil, sauf que le fromage ...... comme son nom l'indique est ...... fondu !!!!! mdr

La station de skis en plein centre ville !!!!

........ et plein d'autres choses encore , mais ça me vient pas !!!!!