Aller au contenu

couple enseignant de français quelle chances

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salam

ma soeur et son mari sont tous les deux profs de français au moyen en Algérie ils veulent connaitront leurs chance d'obtenir le CSQ

ce qui est bizars c que ils on fait l'évaluation en ligne et c négatif alors que les profs sont privilégies

si quelqu'un a des infos svp éclairer moi

• Habitués
Posté(e)

C'est écrit où les profs sont privilègiés ? dans la liste de 38 professions je n'ai rien vu.

Il ne faut pas forcer, si le test en ligne est negatif ça sert à rien de jeter son argent la fênetrewink.gif

Posté(e)

alors j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi moi je passe avec un petit BEP secrétariat et deux professeurs ne passent pas l'évaluation je ne comprends rien c'est quand même un autre niveau d'études que moi je ne pige plus là

• Habitués
Posté(e)

alors j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi moi je passe avec un petit BEP secrétariat et deux professeurs ne passent pas l'évaluation je ne comprends rien c'est quand même un autre niveau d'études que moi je ne pige plus là

c la meme chose pour moiinnocent.gifinnocent.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Facile : avec le "petit" BEP secrétariat vous pouvez probablement trouver un job en quelques jours les doigts dans le nez, tandis que les deux profs devront refaire leurs études ou une partie de leurs études s'ils veulent avoir une chance de travailler un jour comme profs...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

ah ok merci pour l'info et pour mon conjoint pensez vous que dans l'agriculture ou l'horticulture il ya du travail tout en sachant qu'on est pret à faire une formation pour pouvoir travailler aux "normes" et bonnes conditions de travail au Québec.

Posté(e) (modifié)

Il faudrait que vous établissiez clairement ce que vous voulez faire. Si être agriculteur ou horticulteur vous intéresse, il faut voir quelles sont les possibilités ici.

Faire une formation pour se rendre compte que les besoins sont limités et que l'emploi y est rare sera plus frustrant qu'autre chose.

Visitez la FAQ où normalement vous devriez trouver la liste des emplois les plus prometteurs et ensuite faire un choix selon vos goûts.

Voici le site de la Fédération des horticulteurs :

http://www.fihoq.qc.ca/html/quoi_de_neuf_.html

Un autre site, pas forcément dans l'agriculture, mais bon :

http://immigrer.com/faq/sujet/Formation-garde-forestier.html

A moins que vous ne vouliez devenir « gentleman farmer » ... un retour aux sources, à la terre. Il y en a qui le font, mais il faut bien se préparer. smile.gif

Modifié par Ensaimada
Posté(e)

Facile : avec le "petit" BEP secrétariat vous pouvez probablement trouver un job en quelques jours les doigts dans le nez, tandis que les deux profs devront refaire leurs études ou une partie de leurs études s'ils veulent avoir une chance de travailler un jour comme profs...

Le type de formation n'a pas d'importance mais bien plus le nombre d'années d'études indépendament de la filière. Par la suite, si leur formation fait partie des profils en demande, ils seront credités d'autres points. Je pense que le seul moyen de savoir si vous etes admissibles est de faire l'évaluation en ligne.

voici le lien. Bonne chance.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Posté(e)

vous avez parfaitement raison on se renseigne beaucoup depuis quelques mois, il a contacté des agriculteurs et fermiers qui font du maréchage ou de l'horticulture et apparemment il y a besoin de main d'oeuvre et besoin de repreneurs pour les années futures je dis bien apparemment car n'étant pas sur place nous n'avons que les contacts téléphoniques ou mails. Donc on va mettre beaucoup d'argent de côté pour pouvoir subvenir à nos besoins le temps d'une formation . Merci

Posté(e)

et merci pour les liens Ensaimada ce sera toujours utiles si on doit changer de voie ou se perfectionner happy.gif . Et j'adore ce forum wub.gif

Posté(e)

Merci pour le lien jem22 nous l'avons fait depuis longtemps et apparemment on passerait donc on croise les doigts et on déposera notre dossier en Avril 2010 après comme pour tous les immigrants on ATTENDRA

• Habitués
Posté(e)

salam

ma soeur et son mari sont tous les deux profs de français au moyen en Algérie ils veulent connaitront leurs chance d'obtenir le CSQ

ce qui est bizars c que ils on fait l'évaluation en ligne et c négatif alors que les profs sont privilégies

si quelqu'un a des infos svp éclairer moi

Il leur manque combien de points ?

Sur le forum il traine la grille de calcul qui permet de savoir où il leur manque des points : sont-ils "vieux" (pour l'immigration j'entends), parlent-ils bien anglais, ont-ils fait des voyages ici,... ?

Si le manque est minime il y a peut être moyen de faire des formations ou autre pour en gagner.

Si le manque est important... :(