Habitués kinounette Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 coucou tout le monde, on commence la longue demarche des derniers paperasses...ca semble simple vu de loin..mais la realite, j'adore ladministration francaise. j'ai pas temps galerer pour avoir la confirmation du formulaire de la secu,oui mais voila on est au regime cheminot!!et eux connaissent pas lol ca se gate avec l'operateur de telephonie!ils me disent que le visa n'est pas une preuve sufisante de depart ni meme mon billet d'avion! comme je suis heberge qq jrs ils veulent une attestation de la personne avec carte identite et facture..ca refroidit pas deja a acceuillir des immigrants lol une ptit question pour ceux qui sont deja passe par la ca va etre aussi chiant tout le temps?? pour les impots en tt cas ils m'ont juste dit de signaler mon changement d'adresse(je suis pas imposable sur le revenu mais a la limite ils m'ont meme pas demande) vous etes ok avec ca?? merci a tous!! Citer
Habitués anace Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 coucou tout le monde, on commence la longue demarche des derniers paperasses...ca semble simple vu de loin..mais la realite, j'adore ladministration francaise. j'ai pas temps galerer pour avoir la confirmation du formulaire de la secu,oui mais voila on est au regime cheminot!!et eux connaissent pas lol ca se gate avec l'operateur de telephonie!ils me disent que le visa n'est pas une preuve sufisante de depart ni meme mon billet d'avion! comme je suis heberge qq jrs ils veulent une attestation de la personne avec carte identite et facture..ca refroidit pas deja a acceuillir des immigrants lol une ptit question pour ceux qui sont deja passe par la ca va etre aussi chiant tout le temps?? pour les impots en tt cas ils m'ont juste dit de signaler mon changement d'adresse(je suis pas imposable sur le revenu mais a la limite ils m'ont meme pas demande) vous etes ok avec ca?? merci a tous!! alors là je pense que ça va etre galère pour moi aussi, pck justement je compte contacter l'operateur mobile+internet pour resilier , motif : départ definitif de la france (je suis pas français) . je pense que moi j'aurais moin d'emmerde pck je suis pas français et si je dis départ definitif c ke ma carte de séjour se périme bientot. mais je sais pas encore ce qu'ils diront j'espère que ça va aller. si quelqu'un est dja passé par là j'aimerais qu'il témoigne en vous remerciant. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Ils n'ont pas le droit de te demander ce genre de chose vu qu'il n'est pas spécifié tel ou tel piéce dans les conditions générales, tu fait un courrier LR/AR en leur disant que tu résilie telle date parce que tu part vivre à l'étranger et que leur service n'est pas disponible la bas tu joint une copie de ton visa et tu dit stop aux prélevement à la banque. Il faut pas prendre de gants avec ses gens là ! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anace Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Ils n'ont pas le droit de te demander ce genre de chose vu qu'il n'est pas spécifié tel ou tel piéce dans les conditions générales, tu fait un courrier LR/AR en leur disant que tu résilie telle date parce que tu part vivre à l'étranger et que leur service n'est pas disponible la bas tu joint une copie de ton visa et tu dit stop aux prélevement à la banque. Il faut pas prendre de gants avec ses gens là ! c exactement ce que je compte faire Citer
rbaatouc Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Pour la téléphonie tu peux résilier quand tu n'a plus d'emploi , tu vas t'inscrire a l'anpe pour avoir une attestation et tu leur envois en Recommandé avec AR Pour canal+/canal sat j'ai juste envoyé un courrier en recommandé avec AR + photocopie du visa et c'etait suffisant. Pour Free on peut résilier à tout moment Pour edf, un coup de fil le jour même avec les chiffres du compteur est suffisant bonne chance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 coucou tout le monde, on commence la longue demarche des derniers paperasses...ca semble simple vu de loin..mais la realite, j'adore ladministration francaise. j'ai pas temps galerer pour avoir la confirmation du formulaire de la secu,oui mais voila on est au regime cheminot!!et eux connaissent pas lol ca se gate avec l'operateur de telephonie!ils me disent que le visa n'est pas une preuve sufisante de depart ni meme mon billet d'avion! comme je suis heberge qq jrs ils veulent une attestation de la personne avec carte identite et facture..ca refroidit pas deja a acceuillir des immigrants lol une ptit question pour ceux qui sont deja passe par la ca va etre aussi chiant tout le temps?? pour les impots en tt cas ils m'ont juste dit de signaler mon changement d'adresse(je suis pas imposable sur le revenu mais a la limite ils m'ont meme pas demande) vous etes ok avec ca?? merci a tous!! Ouh laaa, ne t'inquiète pas tant! Pour tous les opérateurs, moi aussi, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR, mais sans photocopie de mon visa. Et puis quoi encore? En revanche, j'ai fait bloquer tous les prélèvements automatiques lorsque j'ai tout payé avant de partir. Ils ne vont pas venir te poursuivre au Canada. Pour les impôts, nous avons effectivement signalé notre changement d'adresse dès que nous avons eu notre maison et avons fait notre déclaration en ligne. Ils nous ont envoyé le reliquat à payer ici au Québec. En revanche, il faut absolument obtenir une attestation de cotisations jusqu'à votre départ à la mutuelle des Cheminots si vous ne voulez pas être obligés de prendre une assurance voyage individuelle qui coute assez cher pendant les3 premiers mois. Et oui, les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres. Et ici, bien sûr qu'ils te soignent mais je te promets qu'avec ta carte NAS, ils savent te retrouver pour te faire payer la facture. Citer
Habitués kinounette Posté(e) 18 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2010 je viens de faire mes courriers aujourd'hui on verra bien! pour la secu ils m'ont sorti un formulaire super content pis enfait cetait pour les etudiants lol donc on les lache pas!! enfin on est content on vient de reserver notre maison en location depuis la France!!ca ma permis deja contacte l'ecole et me permettre de faire mes changements d'adresse! merci a tous! Citer
Messages recommandés