Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis, je veux faire le payement du chèque pour l'ambassade du canada dans ma wilaya et je peur qu'il ne connais pas la procédure , je veux des renseignement comment remplir le formulaire de la banque , et fait le chèque a l'ordre de qui ????( ambassade de canada de benaknoun algerie ou de paris ou qui ?? aide moi SVP car je veux faire le payement demain pour me déplacer a alger pour dépose le chèque et envoyé le dossier , et merci pour votre aide .

• Habitués
Posté(e)

salut les amis, je veux faire le payement du chèque pour l'ambassade du canada dans ma wilaya et je peur qu'il ne connais pas la procédure , je veux des renseignement comment remplir le formulaire de la banque , et fait le chèque a l'ordre de qui ????( ambassade de canada de benaknoun algerie ou de paris ou qui ?? aide moi SVP car je veux faire le payement demain pour me déplacer a alger pour dépose le chèque et envoyé le dossier , et merci pour votre aide .

A ma connaissance toutes les BEA sont instruites sur le sujet.

Sinon, il te donnerons un imprimé ou tu vas mentionner le nom du requérant principal, le chèque à l'ordre de qui : Ambassade du canada (tout court) et tu mets le montant total en Dinars. Tu remet l'imprimé au caissier avec l'argent et tu paies aussi 200 DA comme frais. N'oubliez pas de ramener avec toi le passeport du requérant principal.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Monsieur

* Le paiement se fait dans n'importe quelle agence BEA en Algérie, mais puisque le paiement se fait au niveau del'ambassade du Canada à Alger et donc le déplacement à Alger est inévitable, le mieux c'est de faire le chèque approprié à Alger par exemple à l'agence BEA de Mohamed V à Alger-centre, comme ça en cas de pépins, tu pourras toutefois t'y retourner sur place (attention le chèque doit contenir deux signature, celui de l'agent qui te fera ce chèque et celle du directeur de l'agence BEA)

* Le chèque doit être libellé au nom de l'ambassade du Canada à Alger et pas à celui de la France

sinon pour la somme à payer et la procédure à faire, en bas le lien d'un poste en cours ici sur ce forum tu pourras y échanger avec les autres membres qui sont dans le même cas que toi pour plus d'informations la-dessus

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/96544-frais-de-residence-et-de-visa-affiche-a-ben-aknoun/

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

ce payement pour................ DCSQ ????????????????????

• Habitués
Posté(e)
ce payement pour................ DCSQ ?

Non scorfield, le payement de la DCSQ est impossible depuis l'algerie.......celui là c'est pour le Dossier fédéral seulement! :)

Posté(e)

je pense que pour le dossier du CSQ. c'est pas faisable en Algérie. pour le visa si faisable.

donc essaye d'envoyer le dossier pour quelqu'un en france pour qu'on te fasse ça. et il t'envoi directement ton dossier de france.

Bonne courage.