Habitués Cherrybee Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Alors au fait, vous faites quoi pour la Saint-Valentin? Êtes-vous plein d'imagination pour passer une soirée fantastique (de plus) avec votre amoureux (euse). Allez-vous lui offrir une soirée surprise, intime, flamboyante? Aimez-vous profiter de chaque jour de fête pour lui rappeler combien il (elle) vous est précieux (euse)? Comme disait le Renard au Petit Prince : il faut des rites. Il y a une fête de prévue, on l'attend, on s'y prépare, on s'attend à ce que quelqu'un qu'on aime nous fasse un cadeau, on se demande ce que ce sera. Et au fond, on sait tous que c'est pas l'objet qui compte. C'est le geste. Ou bien faites-vous partie de cette nouvelle mode du "Moi je ne fête jamais la Saint Valentin.Faire comme tout le monde, bizous obligatoires à date fixe, à heure fixe, comme la prière islamique, non merci !" "Fête païenne", "commerciale", "Pas de ça chez moi!": faudrait quand même pas tourner pisse-vinaigre! Bon, d'accord, c'est vrai que beaucoup de fêtes ont tendance à tourner à la Fête de la Consommation. Que les commerçants en font des tonnes. C'est notre société qui veut ça. On vit dans une société de consommation. Et au fond c'est pas si mal...Quand c'était la fête chez nos ancêtres de Cro-Magnon, on tuait le mammouth, on s'empiffrait à s'en faire péter la sous-ventrière. Au fond ne serait-ce pas plutôt de l'orgueil? Vaudriez-vous mieux que les autres ? La Saint Valentin, ce serait peut-être bon pour eux, mais pas assez pour vous ? Allez, quoi. Lâchons-nous... Pourquoi bouder une occasion de se dire des je t'aime, de se faire des bisous et des gouzigouzitoupartou ? Nous, je vous le dis tout de go, on va la fêter, la Saint Valentin, et elle va être belle notre Saint-Valentin! Allez, il vous reste quelques heures pour vous creuser les méninges..... Au fait, ne comptez pas sur moi dimanche soir... Je ne viendrai pas sur le forum :-))) Citer
Habitués egedan Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 pas de saint valentin mais plutot une saint vas t'en loin ! normal me direz vous puisque je suis célibataire.... Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 nous ce sera en toute simplicité: un petit repas en amoureux! et je pense que j'aurai des fleurs... Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 pas de saint valentin mais plutot une saint vas t'en loin ! normal me direz vous puisque je suis célibataire.... Un appel du pied Egedan ? Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Je ne sais pas si c'est parce que je suis un éternel vieux garcon, mais je trouve la Saint-Valentin profondément Kétaine... Je n'ai pas les idées fixes au point de m'interdire cette fête, mais de là à décorer partout avec des petits coeurs et se déguiser en Cupidon avec une baise... Oh my GOD! Michel. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 14 février ? Journée mondiale des cardiopathies congénitales plutôt que la st Valentin chez nous .... Et oui, une petite fille opérée 2 fois à coeur ouvert dans sa première année de vie. Donc vous comprendrez bien que la St Valentin, on n'en a pas grand chose à faire. Pour des chiffres, 6 à 8000 enfants naissent chaque année avec une malformation cardiaque (je ne connais pas les chiffres au Canada); C'est la première malformation chez un bébé .... Et ca n'arrive pas qu'aux autres .... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Célibataire ou en couple, j'aime le chocolat! Modifié 13 février 2010 par Azarielle Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2010 14 février ? Journée mondiale des cardiopathies congénitales plutôt que la st Valentin chez nous .... Et oui, une petite fille opérée 2 fois à coeur ouvert dans sa première année de vie. Donc vous comprendrez bien que la St Valentin, on n'en a pas grand chose à faire. Pour des chiffres, 6 à 8000 enfants naissent chaque année avec une malformation cardiaque (je ne connais pas les chiffres au Canada); C'est la première malformation chez un bébé .... Et ca n'arrive pas qu'aux autres .... j'envoie un coeur virtuel gros comme ça à la petite fille, accompagné de milliers de bisous. Et qu'elle connaisse beaucoup, beaucoup de Saint-Valentins ! Citer
Invité Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Point de mamours chez nous pour la Saint-Valentin. En général on est rackés de la veille. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 Parrain, Marié celibataire en attente de l'arrivé de ma moitié, Retardée par tonnes de procedures et papiers, j'en suis totalement fatigué, désoeuvré et regarde passer d'une main le 14 fevrier. Citer
Invité Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Beuarghhh quétaine Je l'ai jamais fêtée cette fête en fait donc je vais pas commencer demain J'ai pas de jour particulier pour manger du chocolat moi, c'est tous les jours Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2010 Parrain, Marié celibataire en attente de l'arrivé de ma moitié, Retardée par tonnes de procedures et papiers, j'en suis totalement fatigué, désoeuvré et regarde passer d'une main le 14 fevrier. Dobri dien! Elle arrive bientôt! Pense à la prochaine! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Beuarghhh quétaine Je l'ai jamais fêtée cette fête en fait donc je vais pas commencer demain J'ai pas de jour particulier pour manger du chocolat moi, c'est tous les jours C'est vrai ça, c'est rigolo cette tradition de s'offrir du chocolat ici. Et après on va courir comme des malades dans les gyms pour perdre la bouée. Nous, c'est tout tracé: plateau sushi à la maison et visionnage de "This is it". Bonne Saint-valentin! Modifié 14 février 2010 par Cherrybee Citer
Habitués egedan Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 pas de saint valentin mais plutot une saint vas t'en loin ! normal me direz vous puisque je suis célibataire.... Un appel du pied Egedan ? pas d'appel mais une constatation Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 Ben pas grand-chose ici: on va aller chez Rona acheter des vis ! Non, ben disons que mon cher et tendre a fait un geste: il a loué une comédie romantique sur DVD au lieu d'un film d'action! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 (modifié) 14 février ? Journée mondiale des cardiopathies congénitales plutôt que la st Valentin chez nous .... Et oui, une petite fille opérée 2 fois à coeur ouvert dans sa première année de vie. Donc vous comprendrez bien que la St Valentin, on n'en a pas grand chose à faire. Pour des chiffres, 6 à 8000 enfants naissent chaque année avec une malformation cardiaque (je ne connais pas les chiffres au Canada); C'est la première malformation chez un bébé .... Et ca n'arrive pas qu'aux autres .... Tiens je ne savais pas ca Margaux, merci pour l'info. En plus je suis un ancien CC opéré tardivement. et c'est bien vrai, ca n'arrive pas qu'aux autres. Mourad Modifié 14 février 2010 par Mourad15 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 saint valentin.... mais quelle horreur.. Je me retrouve comme un con à acheter à contre coeur un bouquet de fleur ridicule pour dire que je suis pas insensible, mais franchement c'est honteux à quel point ce jour me débèquete. Le pire ça me déprime encore plus maintenant que je suis en couple que quand j'étais célibataire... incroyable. bonne st valentin! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 Beuarghhh quétaine Je l'ai jamais fêtée cette fête en fait donc je vais pas commencer demain J'ai pas de jour particulier pour manger du chocolat moi, c'est tous les jours Moi ce sera plutôt demain Eh oui les chocolats sont habituellement en rabais le lendemain des fêtes alors on en profite à moindre prix (tout comme on en profite après l'halloween, noël, pâques, ...) Citer
Invité Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Ben euh moi ..... c'était une super bonne SANS Valentin !!!!!! mdr Citer
Habitués damdidg Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Ben euh nous autres on est plutôt de ceux qui trouvent ça bien quétaine, d'un côté ou de l'autre de l'océan Alors en attendant de se retrouver pour de bon, on fête l'amour tous les jours au tel, sur messagerie, avec des petits colis, tout ça tout ça quoi ... Être loin de son épouse c'est vraiment trop plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate Alors si en plus on enfonce le clou de la séparation forcée avec le souvenir d'une St Valentin à distance.... pffffffffffffffff Bon allez j'arrête de chialer là Citer
Messages recommandés