Habitués scorfiled Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 BONJOUR ...les membres de ce forum...........je suis entrain de déposer mon DCSQ mais j'ai besoin d'une personne qui peut expliquer et eclairer queqlues choses ............... en privé ............ sil vous plaissssssssssssssssssssssssssssssssssss ya t'il des algériens ou des algériennes.............................. Citer
Habitués karim76 Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, Je ne suis pas Algérien mais si tu as une question particuliére à poser à propos du CSQ : je peux tenter de te répondre par MP si tu le souhaite. Cdlt KR Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Moi aussi, tu peux me poser ta question en MP. Si j'ai la réponse, je te répondrai. Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 10 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2010 merci pour ta réponse...je veux eclairement sur 1-comment remplir une formlumare de DCSQ étape par étape ?? 2-je suis actuellement étudiant en magister ..que je dois faire ds la case des études ?? 3-concernant l'affiliation ..je suis affilie maintenant comme étudiant et j'ai 2ans expérience du travail es que je dois justifié l'affiliation de ces 2ans et que je dois demandé au CNAS ,?? service d'assurance et pour les preuves d'expérience il faut juste une attestation ?? ou même les heures combien d'heures ,,,?? 4-es que je dois présenté ma carte militaire ?? dans le dossier ?? 5- pour Contrat relatif à la capacité dautonomie financière?? je dois remplir et donné preuve a mon compte ?? 6-QUELLE la méthode de payement A partir de l'Algérie ??? 7-combien ça coute en dollars canadien toute les frais des le 1er part jusqua obtenir le visa ?? POUR ALGERIEN merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 merci pour ta réponse...je veux eclairement sur 1-comment remplir une formlumare de DCSQ étape par étape ?? 2-je suis actuellement étudiant en magister ..que je dois faire ds la case des études ?? 3-concernant l'affiliation ..je suis affilie maintenant comme étudiant et j'ai 2ans expérience du travail es que je dois justifié l'affiliation de ces 2ans et que je dois demandé au CNAS ,?? service d'assurance et pour les preuves d'expérience il faut juste une attestation ?? ou même les heures combien d'heures ,,,?? 4-es que je dois présenté ma carte militaire ?? dans le dossier ?? 5- pour Contrat relatif à la capacité dautonomie financière?? je dois remplir et donné preuve a mon compte ?? 6-QUELLE la méthode de payement A partir de l'Algérie ??? 7-combien ça coute en dollars canadien toute les frais des le 1er part jusqua obtenir le visa ?? POUR ALGERIEN merci Bonjour 1. Faut bien lire ce qu'on vous demande sur le formulaire de demande, si une case qui ne te concerne pas tu mentionne S/O ( c'est-à-dire : sans objet) et ne laisse jamais l'espace vide, vaut mieux aussi utiliser le style d'écriture moulant (lettres en majuscules séparées), tu pourras soit utiliser le formulaire dynamique et faire le remplissage à partir de ton clavier ou bien directement tu remplis ta demande sur le modèle de base, de préférence avec un stabilo noir fin (fais plusieurs copies du formulaires pour t'entrainer au remplissage, faut que ça soit claire, net et propre), sinon si t'as besoin de précisions la-dessus , essayes d'envoyer ta requête ici sur le forum en précisant le numéro exact de la question et ta question bien évidemment 2. Pour le cas des études faut mentionner ton niveau d'études que tu as passé avec succès donc bien évidemment tes diplômes acquis ainsi que la 1ère année de Magister si dans le cas ou tu l'as eu, sinon si tu es en première année et donc tu ne l'as pas eu encore , tu dois juste mentionné ton dernier diplôme et d'ici ton entrevue tu pourras ramener les justificatifs appropriés pour avoir des points en plus lors de cette entrevue (d'ici 2 an et demi après l'envoi de ta demande), donc une mise à jour de ta demande est faisable lors de l'entrevue bien entendu 3. Pour ce qui est de l'affiliation, oui tu es obligé de justifier que tes 2 années de travail ont été faits dans un cadre légal, autrement dit tu cotisais à la CNAS, donc va falloir se procurer l'attestation d'affiliation via la CNAS pour que tes années d'expériences de travail soient comptabilisées par l'immigration sinon pour les justificatifs de l'expérience de travail, faut mettre avec ta demande tous ce que l'immigration demande comme justificatifs : * Attestation de travail (même ordinaire suffira, pas besoin de mettre les heures de travail si tu travaillais dans le secteur publique) * Attestation d'affiliation * stages rémunérés (en cas ou il y a eu lieu) voir le lien de la liste des documents à fournir pour le dépôt de ta demande: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html 4. La carte militaire ou autre document qui montre la position du candidat vis-à-vis le service militaire n'est pas demande pour l'étape du Québec mais lors de l'étape du fédéral ( lors du dépôt de la demande de résidence permanente après avoir eu le CSQ: certificat de sélection du Québec) 5. Tu remplis le contrat de la capacité d'autonomie financière et tu n'es pas obligé de donner des preuves de l'existence de ce montant, toute preuve sera préservée pour le jour de ton départ, quand tu vas pas passer par les différents bureaux d'immigration à l'aéroport de Montréal en cas de demande bien sûr et non pas avant cela! 6. A partir de l'Algérie on peut pas malheureusement payer les frais de la demande du CSQ, mais tu pourras le faire à l'aide d'une connaissance depuis l'étranger, la France par exemple ou directement au Québec 7. Pour ce qui est des frais, ton projet d'immigration te coûtera environs 50 millions de centimes ( j'ai aussi inclus le montant de la capacité d'autonomie financière) Cordialement Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 pour plus d'infos sur la procédure: voici un lien récapitulatif (voir la page 12 du poste): http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/86206-depot-de-la-dcs-remarques-et-conseils/page__st__220 Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Tu as bien fait de mettre les questions sur le forum. Quoi que je t'ai répondu en MP, je trouve les réponses de veniziano bien plus complètes que les miennes. Rien à dire . Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 10 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2010 MERCI mon frere pour vos reponse mais j'ai un soucis sur la réponse n:7 7. Pour ce qui est des frais, ton projet d'immigration te coûtera environs 50 millions de centimes ( j'ai aussi inclus le montant de la capacité d'autonomie financière) je veux le montant exacte sans la capacité d'autonomie MERCI Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 MERCI mon frere pour vos reponse mais j'ai un soucis sur la réponse n:7 7. Pour ce qui est des frais, ton projet d'immigration te coûtera environs 50 millions de centimes ( j'ai aussi inclus le montant de la capacité d'autonomie financière) je veux le montant exacte sans la capacité d'autonomie MERCI Bonjour Pour une demande d'immigration au solo, voici en moyenne ce que tu auras besoin comme frais pour ta procédure: 1ère étape: demande du certificat de sélection du Québec (CSQ): délai moyen : 33 mois * Frais du traitement de la demande : 390 $ (environs 25000 DA) * Frais couvrant : traduction des documents + photocopies ..etc (environs 4000 DA) * Frais d'envoi de ta demande au bureau de Montréal: DHL, UPS ou FedEx = 5000 DA ou bien service EMS = 1800 DA * Frais pour passer l'entrevue de sélection: après 33 mois du dépôt de ta demande tu es appelé à passer l'entrevue de sélection à Tunis, donc faut compter aussi les farais de ton voyage + hébergement + les autres dépenses à Tunis (environs 10000 DA si tu y vas par route ou 35000 DA par vol) 2ème étape: demande de résidence permanente du Canada (Visa RP): délai moyen: 10 mois * Frais du traitement de la demande : 550 $ (environs 38500 DA) * Frais liés au droit d'obtention de la résidence permanente : 490 $ (environs 34500) * Frais d'envoi du dossier au bureau de Paris : UPS = 16000 DA 3ème étape: après l'obtention du visa: donc dans un délai moyen de 10 mois après le dépôt de la demande fédérale * Frais du voyage à Montréal : (environs 70000 DA) * La somme de la capacité d'autonomie financière : presque 3000 $ (environs 200000 DA) Conclusion : ton projet d'immigration (capacité financière + frais du voyage au Canada= te coûteras environs 45 à 50 millions de centimes), sinon sans ces deux frais, ça va te coûter environs 18 à 23 millions de centimes Cordialement Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 10 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2010 merci mon frere Citer
Messages recommandés