Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite envoyer du vin et du foie gras vers Montréal au départ de la France.

J'ai lu tellement de choses que je ne sais plus quoi faire.

Si j'ai bien compris il est interdit d'envoyer tout cela au Canada ...

Mais sur quelques Forum, j'ai pu comprendre que beaucoup de personnes réussissaient à envoyer plusieurs choses vers le Canada sans se faire "prendre" par les douanes... En notant que les marchandises sont des livres, des jouets et des documents ...

Savez vous si les colis passent aux contrôles des "Rayons X" .????

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est jouer à la lotterie... j'ai eu de tout sur des envois, c'est pareil avec les frais de douanes quand tu achetes aux USA... Un faussaire de carte de credit a été arreté à Laval suite à l'envoi d'un paquet de faux hologrammes par la poste... donc c'est sur que les paquets peuvent être ouverts. Cela m'est arrivé personellement deux fois, une pour des livres techniques, l'autre pour de l'electronique.

Je te dirais de tenter ta chance avec des conserves au milieu de livres... mais le vin, je ne tenterais pas.

• Habitués
Posté(e)

tu as le droit, même en déclarant exactement le contenu, il faut juste que ton foie gras soit une conserve... par contre au niveau de la valeur en douanes il faut déclarer en dessous du montant pour ne pas payer de taxes (je ne me rappelle plus du montant...), mais même pour le vin je pense que le destinataire devra en payer une...

le plus gros problème ne sera sans doute pas les douanes ou les diverses taxes, mais plutôt le vol!!! car en affichant clairement le contenu de ton paquet tu risques vraiment qu'il n'arrive jamais!!!

• Habitués
Posté(e)

pour le vin, je te conseille de commander et faire livrer par la SAQ, ca evite de payer les douanes + les frais de transport!

notre famille en France nous a fait parvenir des bons d'achat de la SAQ et meme une bouteille, et tout ca sur le site de la SAQ :)

• Habitués
Posté(e)

pour le vin, je te conseille de commander et faire livrer par la SAQ, ca evite de payer les douanes + les frais de transport!

notre famille en France nous a fait parvenir des bons d'achat de la SAQ et meme une bouteille, et tout ca sur le site de la SAQ :)

ça dépend vraiment des bouteilles et de la valeur... parce que ayant ramené quelques fois lors de vacances des vendanges tardives de 25 35 euros qui se retrouvent sur le catalogue de la saq a plus de 125$ la bouteilles parfois vaut mieux payer la poste et les douanes!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ça dépend vraiment des bouteilles et de la valeur... parce que ayant ramené quelques fois lors de vacances des vendanges tardives de 25 35 euros qui se retrouvent sur le catalogue de la saq a plus de 125$ la bouteilles parfois vaut mieux payer la poste et les douanes!!!

tout a fait d'accord avec toi! nous aussi on en a ramene et on s'en fait ramener des qu'on peut mais qd il s'agit de les faire envoyer par la poste a plus de 30 le colis, sans etre sur que ca arrive en bon etat (ou arrive tout court d'ailleurs), avec le taux de change en plus ca donne a reflechir ! c'etait une proposition comme une autre qu'on a deja essaye sous les 2 formules (bons d'achat et livraison de bouteilles) et qu'on a trouve bien

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

tu peux aussi faire faire une importation privée par la saq, tu commandes chez un viticulteur, mais tu rêgles la note, les taxes et divers frais à la saq, qui paye le viticulteur... cela te permet de choisir ce que tu veux en dehors de leur catalogue... mais parce que bien sur il y a un mais et pas un des moindres... si bien sur tu es copain avec le viticulteur et que tu as un trés bon prix et que la saq juge le prix insuffisant ils vont augmenter ta facture pour l'ajuster à la valeur du marché et bien sur empocher la différence!!!! merci qui... merci la saq!!!! (bande de m.... de m....!!!)

• Habitués
Posté(e)

Le vin je sais pas trop on a jamais fait. On a fait le pastis par contre sans le déclarer sur la boîte, il est toujours passé même la fois où le colis a été ouvert: c'était déclaré cadeau et le pastis avait un joli ruban collé dessus car c'était un vrai cadeau de ma mère à mon homme... C'est passé sans surtaxe, peut-être un coup de chance je sais pas.

Par contre le foie gras, on le reçoit toujours en conserve et non en pot en verre et on n'a jamais eu de problème (idem pour les pâtés d'ailleurs). Et ce même en arrivant à l'aéroport d'ailleurs.

Le seul truc qui est passé aux douanes de façon clairement frauduleuse c'est du Lonzo que ma mère avait dans ses bagages cet été. Et pour ceux qui connaissent, ils savent que ça sent pourtant fortement. Ben les chiens devaient être en grève ou grippés :P