Habitués rahmou Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 bonjour je me demande comment on peut prendre sa voiture a l'étranger (en Tunisie par exemple) pour un séjour de qlq semaines. et puis est ce que vous avez une idée des prix? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 bonjour je me demande comment on peut prendre sa voiture a l'étranger (en Tunisie par exemple) pour un séjour de qlq semaines. et puis est ce que vous avez une idée des prix? Oui, un bras!!!! Réfléchis donc un peu. Nos containers sont calculés au poids et au volume et mettent environ 3 à 4 semaines pour arriver d'Europe au Québec. Or, une auto prend tout un container. tu as vraiment envie de faire le calcul? Chum a ramené son auto en France car la boite qui l'embauchait lui payait le déménagement et le transport. Mais je te promets qu'elle n'a pas fait le voyage de retour (à notre charge). On l'a vendue en France! Citer
Habitués greg63 Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 bonjour je me demande comment on peut prendre sa voiture a l'étranger (en Tunisie par exemple) pour un séjour de qlq semaines. et puis est ce que vous avez une idée des prix? Je dirai (comme ça) peut-être le prix d'une autre voiture en Tunisie Citer
Invité Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Rahmou, c'est parce que le temps que ton auto arrive d'un bord, tu seras déjà reparti dans l'autre sens. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 mmmm... ya pas d'autre moyen plus rapide? parceque il m'arrive de voir des voitures immatriculés du Qc et qui circulent ici en tunisie... ya quand meme des petits aventureux qui apportent leur char... Citer
Habitués olipeg Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Salut le prix du transport te financera la location d'une voiture .... mais si tu veux vraiment faire le transport, calcul la valeur de ton auto et compare par rapport au prix de transport, a moins que tu ne puisses pas vivre sans ton auto, tu auras vite fait le calcul ! Citer
Habitués rahmou Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 je vois... c'est dommage que personne ne connais le prix de transport d'un contener en plus les prix de location de bonne voitures sont excessivement cher... a ce prix la, vaut mieux en acheter une en tunisie et la laisser de coté si on sait qu'on revient assez souvent ou bien de la revendre avant le départ Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 je vois... c'est dommage que personne ne connais le prix de transport d'un contener en plus les prix de location de bonne voitures sont excessivement cher... a ce prix la, vaut mieux en acheter une en tunisie et la laisser de coté si on sait qu'on revient assez souvent ou bien de la revendre avant le départ Tu appelles la compagnie qui loue les containers....ce serait une bonne idée, non ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Trouvé!!! 6000 euros (8500$ CAN) pour un AR Québec-France en 2007 =+ assurances http://voyageforum.com/voyage/quebec_traversee_en_container_un_vehicule_france_montreal_D1329883/ Alors? Tu choisis cette solution? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 on peut supposer que le prix de l'assurance dépend de la catégorie de l'auto ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 ou alors elle peut acheter ca Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 En version moderne : http://www.dailymotion.com/video/x2ceat_voiture-amphibie_auto Citer
eimmigrer Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 renseigne toi bien sur les droits au niveau des douanes en Tunisie il me semble que les montants sont exorbitants Citer
Habitués rahmou Posté(e) 6 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2010 renseigne toi bien sur les droits au niveau des douanes en Tunisie il me semble que les montants sont exorbitants oui effectivement. mais bon le gouv a récemment diminué ces frais de douane... mais ca reste quand meme... élevé Citer
Habitués malik11 Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Rahmou ca vaut meme pas la peine ! les prix de transport sont cher ! l'essence en Tunisie n'est pas si raffiné que ça ,alors le moteur ne sera pas au top au bout de quelques années surement .. en plus,ca depend de quel model tu veux ramené ,car la consommation des voitures americaines est assez Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Rahmou ca vaut meme pas la peine ! les prix de transport sont cher ! l'essence en Tunisie n'est pas si raffiné que ça ,alors le moteur ne sera pas au top au bout de quelques années surement .. en plus,ca depend de quel model tu veux ramené ,car la consommation des voitures americaines est assez Je te rappelle qu'il/elle ne veut le ramener que pour quelques semaines, juste le temps des vacances, Citer
Messages recommandés